jeudi 5 novembre 2015

Lait en briquettes chez Leclerc : inexistant ou périmé.

Nos chérubins, après une journée studieuse et un déjeuner en restauration collective, apprécient une collation gourmande et équilibrée à l’heure du goûter. Parent actif, je suis attentif à la variété des goûters que mes enfants vont dévorer à la garderie, et estime que le lait nature, boisson non sucrée, représente une bonne alternative aux jus de fruits.

C’est là que les choses se compliquent.

Je n’habite ni en Corée du Nord ni dans une région désertique, et pourtant, impossible de mettre la main sur une briquette de lait au cours de ma tournée des nombreuses grandes et moyennes surfaces de la région parisienne ! Du lait au chocolat, à la vanille, à la fraise, à la pêche, au chocolat blanc - et donc au sucre - oui ! Mais simplement nature : non !

Qu’à cela ne tienne, profitant de vacances loin de Paris, je poursuis ma quête : en vain ! Je pianote sur mon smartphone : miracle, j’en trouve 3 packs dans un drive E.Leclerc… qui s’avèrent périmés depuis deux semaines quand je vais les retirer à la borne (oui, oui, j’attends d’ailleurs toujours la réponse à mon tweet…)!
 


Chers fabricants de produits laitiers et distributeurs, pour quelle raison avons-nous le choix parmi une pléthore de références de lait en formats classiques, alors que dans le format des briquettes - celui dédié aux enfants - seuls que les produits sucrés sont disponibles ?

L’état peut bien continuer à se démener et dépenser de l’argent public dans des Programmes National Sécurité Santé !

Quant à E.Leclerc, une vraie vigilance s’impose sur la qualité de ses produits vendus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire