vendredi 23 octobre 2015

Cogepart - Les tueurs nés de la route


J’ai pu aujourd'hui constater le comportement accablant d’un livreur de la société Cogepart. Cette personne, s’est permis de me doubler dans un large excès de vitesse, dans une zone dangereuse, à l’approche d’un virage sans visibilité, sans mettre de clignotant. Au mépris de toute sécurité et de respect d’autrui, il a ensuite continué son chemin en étant largement au-dessus de 50 km/h, là où la traversée du village est limitée à 30 km/h, en grillant fiévreusement un stop.

Cette camionnette arborait pourtant un blason « CO² limited », faisant sans doute référence à une pseudo responsabilité de l'entreprise sur son bilan carbone. Malheureusement, faire livrer des colis par des gens bas de plafond n'a pas toujours permis de faire une quelconque économie, à commencer par sa propre vie.
 
C'est assez paradoxal en ce jour où l'on annonce 43 morts dans un accident de la route à Puisseguin (Gironde), et où les syndicats de professionnels de la route clament haut et fort, la main sur le cœur, leur sérieux, leurs engagements, et leur responsabilité.
Chez Cogepart, en tout cas, on ne doit pas écouter les nouvelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire