lundi 22 juin 2015

Cuillère Kellog's : mensonge publicitaire ?


Depuis quelques mois déjà, la marque de céréales Kellogg’s propose, en guise de cadeau publicitaire, de recevoir une petite cuillère personnalisée à son nom. Pour cela, il suffit de récupérer 3 codes dans 3 paquets de céréales différents et de renseigner un site web avec son choix de personnalisation et ses coordonnées. Le marketing est efficace : L’espace pris par cette promotion sur chaque emballage ne peut passer inaperçu. En revanche, le traitement ne l’est pas (efficace) : Voilà 3 mois que j’ai commandé cette cuillère. Elle n’est toujours pas arrivée. Et aucune promesse de date n’est mentionnée.
Alors, marketing mal géré ? ou bien mensonge publicitaire ?

[Mise à jour: La cuillère a été finalement été livrée 4 mois après la commande. Ce n'est donc pas un mensonge publicitaire, mais bien une opération mal gérée, tant dans la communication que dans l'opérationnel.]

1 commentaire:

  1. Idem, cuillère commandée le 19 mai 2015 et toujours rien reçu à ce jour (le 4 août)!
    Je me pose la même question : mensonge ou victime du succès de cette opération .
    En tout cas, aucune nouvelle .

    RépondreSupprimer