vendredi 9 mai 2014

Harcèlement téléphonique canalsat

Voilà plusieurs jours que CanalSat, ou un centre d’appel se faisant passer pour CanalSat m’appelle –parfois plusieurs fois par jour- sur ma ligne fixe dont le numéro est pourtant en liste rouge. Le scénario est toujours le même : dès que je décroche on m’appelle par mon nom, puis la personne se présente comme « mon conseiller CanalSat via notre partenaire freebox ». Puis dans la demi-seconde qu’il lui reste avant que je lui dise à nouveau ma façon (désagréable) de penser, il tente de me vendre sa soupe. Les appels se font bien entendus depuis des numéros différents à chaque fois, histoire de brouiller les pistes et, surtout, de passer outre le filtre que j’ai mis en place pour bloquer ces appels (mis à jour à chaque appel).
Mais, où est le sérieux et la légalité de ces entreprises ? Free, mon opérateur téléphonique, n’aurait-il pas vendu mes données personnelles malgré mon interdiction ? CanalSat ne saurait-il pas que les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende (article 222-16 du code pénal) ? Seraient-ce des tentatives désespérées de CanalSat pour acquérir à tout prix des nouveaux clients avant même que Netflix ne vienne lui rafler le marché ? Des markéteux à deux centimes d’euros peuvent-il encore penser aujourd’hui qu’en agressant les gens régulièrement on a davantage de chances de leur vendre quelque chose ?
Voici en tout cas les numéros des appelants, que je mettrai à jour à chaque nouvel appel :
0170447730,
0172785131,
0175612540,
0171025801,

16 commentaires:

  1. Je rencontre le même problème avec quelques numéros inconnus dont le fameux n° de votre liste 01 71 025 801... je laisse couler n'ayant pas d'autres alternatives. C'est en semaine matin ou après-midi donc pas trop gênant pour moi. Je précise que je suis chez Free ET sur liste rouge. Donc il y a bien une vente de listes quelque part.

    RépondreSupprimer
  2. je suis chez free aussi et j'ai le même soucis

    RépondreSupprimer
  3. idem meme probleme et je suis aussi chez free

    RépondreSupprimer
  4. Je suis chez bouygues et j'ai le meme souci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi Aussi Je suis Chez Bouygues et ca me fait la même chose et ca commence a devenir soulant !!!

      Supprimer
  5. chez sfr aussi ...

    RépondreSupprimer
  6. idem suis chez orange, mais avons un free à 2euro...,??
    déjà client Canal, donc ??

    RépondreSupprimer
  7. Idem sur Orange, France Télécom (appel du N° 0171025801 ce matin 11h30 sur mon mobile, sans laisser de message) Il s'agit donc a priori de pollution téléphonique.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je pense que ce numéro de téléphone n'a rien à voir avec CanalSat car j'ai reçu à une minute d'intervalle un appel sur mon fixe et sur mon portable. Or, CanalSat ne connait pas mon portable.
    Je pense donc qu'il s'agit de pollution téléphonique que je vais m'empresser de dénoncer à Pacitel.
    Merci pour l'article.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis chez sfr et à canal wat les mes problèmes

    RépondreSupprimer
  10. Je suis chez numericable et je crois que c'est un plan d'arnaque et ça n'a rien à voir avec canalsat.moi je ne réponds pas et c'est tout.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis chez Numéricable et c'est bien une offre de Canalsat .
    Une conseillière fait son travail en vous informant que la conversation est enregistrée et vous débite des arguments à tour de bras en récitant son texte .
    On ne peut pas placer un mot .
    C'est à la limite du harcèlement car on a l' impression qu' on a pas le choix de refuser et on nous matraque sur le fait que c'est une offre uniquement par téléphone et qu' on ne doit pas réfléchir .
    Ce coup de téléphone m' a fait perdre du temps et rester courtois a demandé un gros effort de contrôle de soi !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour .Moi je ne suis pas cliente canal sat et ça fait 3 ans que je reçois régulièrement des coups de fil et des SMS de canal sat me réclamant le prix de mon abonnement en l'appelant par un nom qui n'est pas le mien .Quand je n'ai pas une boite vocale j'explique la situation que les personnes que j'ai en ligne finissent par comprendre avec des fois beaucoup de mal tout en continuant de m'appeler du nomm du pconsommateur récalcitrant.J'ai beau dire que je ne suis pas me Intel il continue à m'appeler ainsi pour finir par comprendre ce dont il retourne ,que je ne suis pas la bonne personne .De temps en temps on me dit qu'on va corriger l'erreur mais là aujourd'hui je viens de recevoir un nouveau message pour ce monsieur que je ne connait pas .J'en ai marre c'est du harcellement .J'ai essayé de passer par le site mais il faut absolument s'inscrire et je n'ai pas envie de me faire harceler doublement .Que puis je faire ?

    RépondreSupprimer
  13. c'est les opérateurs qui nous trahissent en vendant des listes avec les numéro de leur client contre nos consentement , et ils disent que ce n'est pas eux , mais je n'y croit pas,j'ai changer denumero de portable pour etre tranquille et cela recommence alors que je ne les pas donner aucun magasin , site ou outre , je ne parle pas forcement de canal+ mais d'autre numero aussi

    RépondreSupprimer
  14. Et voilà, c'est à mon tour d'être harcelée par canalsat qui vient de m'annoncer qu'ils étaient heureux de voir que j'avais renoncé à ma demande de résiliation (alors que j'ai bien précisé le contraire) et que j'en reprenais pour 1 an supplémentaire !!!
    Je suis chez free, mon abonnement canalsat n'a pas été annulé lors du changement d'opérateur, pourquoi ? Et en plus ils me harcèlent et réactivent mon abonnement qui se termine dans 4 mois sans mon consentement. C'est quoi ces méthodes commerciales ? Peut-on porter plainte ?

    RépondreSupprimer
  15. Harcèlement téléphonique canalsat par Bouygues.
    Mon problème est identique de la plupart de vos cas, j'en suis sur que c'est Bouygues télécom qui m'a vendu depuis mon arrivé, car je suis toute nouvelle chez eux, je n'ai aucun problème avant chez Free, ce qu'il m'appelait plusieurs fois par jour, mais est ce que vous aviez remarqué qu'il nous a eu fait plus que cela ?
    Ce qu'on entend après le décrochage un moment...c'est une voix masculine comme un robot ou la personne n'est pas près de l'appareil.
    J'ai essayé de montrer mon désagrément ayant intention d'aller porter plainte s'il recommence et ce durant de 36 secondes...
    En fait, au 02.01.2017, j'ai reçu une facture téléphonique mensuelle de Bouygues télécom qui relève d'un tarif de 1€89 pour une durée idem sous une consommation hors forfait sur communications mobiles, ce que je n'ai jamais effectué cet appel pour le mois coulé.
    Peut-on porter plainte sous article 700 (demande de dédommage de l'intérêt et de frais de l'avocat) et demande de résiliation de contrat immédiatement sans de pénalité ?
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer