lundi 19 mai 2014

Encore un mauvais étiquetage chez Intermarché

Le mois dernier, je vous présentai le gigot de vache façon Intermaché. Si l’étiquetage en question créait en moi quelques interrogations sur le sérieux du distributeur, il avait au moins eu le mérite de me faire sourire.
Mais, toujours en tant que client, j’ai découvert ce nouveau problème d’affichage, cette fois sur la provenance d’un produit. Regardez bien ce rayon fruit et observez les détails : la mangue proviendrait du Brésil, à en croire l’étiquette, alors que les caisses mentionnent clairement « Mangue de Côte d’Ivoire »
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Cette fois, je me pose un cas de conscience : suis-je le client d’une enseigne dont le management local est incompétent ? Ou bien suis-je abusé par la marque Intermarché qui n’a en fait aucun intérêt à faire de la traçabilité alimentaire une de ses priorités ? Que devrais-je penser de la véracité des affichages des autres produits ? Et là, je ne souris plus du tout.

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