lundi 10 février 2014

Service après-vente Grohe

Grohe, marque allemande d’équipements sanitaires : Produits robustes, hautement technologiques, d’un design résolument moderne. Bref, une marque qui inspire confiance. C’est sans doute pour cela que ceux qui ont bâti mon logement avaient mis du Grohe dans toutes les pièces d’eau. Et cela n’a pas posé de problème pendant des années, jusqu’à ce que le robinet de la cuisine ne présente une défaillance bizarre. N’ayant pas été capable de le démonter (bloqué ?), n’ayant pas non plus de notice et n’étant même pas capable de trouver la référence du modèle pour pouvoir éventuellement racheter le même, je me suis finalement décidé à contacter Grohe au moyen de leur formulaire mis en ligne sur leur site web. Mes deux questions étaient simples : 1/ Quel est le nom de la série du robinet photographié en pièce jointe 2/ Sachant qu’il présente une fuite au niveau de la flèche de cette même photo, quelle pourrait en être la cause.

10 jours plus tard, j’attends toujours une réponse du service clients. Aucune réponse me demandant de patienter, ni même aucun accusé de réception ne m’informant que l’on traiterait ma demande. Je constate donc que soit ma demande de petit particulier ne suscite aucun intérêt, soit que le traitement des demandes clients n’est pas à la hauteur de qualité que cette société prétend avoir. En tout cas, loin du leadership international qu’elle vend. Une marque allemande gérée en France par des français, sans doute…

Et je me demande… dois-je vraiment continuer à considérer Grohe pour mes rénovations ?

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