samedi 5 octobre 2013

GDF Suez Dolce Vita : L’énergie est son avenir

« L’énergie est l’avenir, économisons-la ! ». C’est ce slogan cher à GDF-Suez que l’on retrouve au bas de chaque document envoyé à ses clients. Celui même de cette entreprise qui pousse à ses clients à opter pour la facturation en ligne afin d’économiser des arbres.

Oui mais voilà. Encore faut-il optimiser ses processus internes et ses outils marketing pour que le slogan prenne vie : Aujourd’hui, nous avons reçu ce joli courrier papier émanant de DolceVita, daté du 1er octobre, nous proposant de choisir la mensualisation. Le même pourtant que celui que nous avions reçu hier, au contenu identique, et daté du 30 septembre.

C’est d’autant plus ridicule que ce devait être le troisième courrier reçu depuis le début de l’année. Est-ce vraiment responsable de la part d’un fournisseur d’énergie de poursuivre un tel gaspillage de ressources ? GDF-Suez pense-t-elle que ses clients vont encore croire longtemps à leurs initiatives de développement durables alors que de simples coûts d’exploitation ne peuvent pas être maîtrisés correctement et que les factures ne cessent d’augmenter ? En tant que client, peut-on encore se permettre de payer le gâchis de services clients mal organisés ?

En attendant, l’énergie est plutôt l’avenir de cette entreprise…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire