mercredi 21 novembre 2012

Carrefour-Banque.fr : l’amateurisme continue

Hier, je vous livrais mes impressions sur la tentative d’ouverture en ligne d’un Livret d’épargne Carrefour Banque. Et ce matin, il m’est venu l’idée saugrenue de regarder à nouveau sur le site carrefour-banque.fr pour voir si le contenu avait changé concernant la procédure d’ouverture de ce livret.

Eh bien, figurez-vous que oui, c’est maintenant possible d’ouvrir son livret en ligne. Histoire de me coucher moins bête ce soir, et peut-être aussi faire acte de contrition par rapport à mon post d’hier, je décide donc de retenter l’aventure. Tentons donc d’ouvrir un livret en ligne.

Le formulaire est clair et simple. Il permet de remplir les informations nécessaires à l’ouverture. Jusque-là, rien de bien exceptionnel, si ce n’est que je me rends compte que je passe dix fois moins de temps à taper mes propres informations que la télévendeuse de la semaine dernière n’avait mis pour remplir son torche-balle à la main. Passons.

On accède ensuite, enfin, à un contrat (ce qui n’était pas le cas lors de l’envoi papier dudit torche-balle) avec les conditions générales d’utilisation, qu’il faut signer numériquement. Tout se passe correctement, jusqu’ici.

Vient ensuite le moment d’uploader les pièces justificatives nécessaires à la finalisation de l’ouverture. Et c’est là que ça se gâte…

S’il est en effet facile de mettre à disposition les fichiers demandés, le bouton de validation permettant de finaliser la procédure ne fonctionne pas, bouclant sans arrêt sur la même fenêtre me laissant comprendre que mes documents n’étaient pas pris en compte. Par ailleurs, le bouton « ouvrir », me permettant de voir si mes documents sont bien chargés sur le serveur est inopérant. Je ne peux donc vérifier les fichiers.

Entre temps, un mail m’est arrivé, me donnant un numéro de référence de ma demande, me permettant de finaliser plus tard ma demande. Je retourne donc sur le site quelques minutes plus tard, dans l’espace client ; j’entre le numéro… que le site ne trouvera jamais et/ou qu’il bloquera après 3 tentatives supposées fausses.

Mon inscription est donc dans un état que je ne peux vérifier. Mes pièces d’identités très personnelles sont… quelque part... sans que je puisse les vérifier ou les annuler.

Pire, pour débloquer mon compte ou me porter assistance, point de contact par voie électronique possible. Il me faudrait appeler le 0826 827 827, service à 0,15 euros TTC/minutes.

De qui se moque-t-on ?

carrbanqerreur2

Finalement, je retourne une nouvelle fois sur le site, pour m’apercevoir qu’il est en rideau.

carrbanqerreur

Je jette définitivement l’éponge devant tant d’amateurisme.

Carrefour, une banque ? Laissez-moi rire.

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