jeudi 2 février 2012

Prix de boissons à bord d’un TGV

Il y a longtemps que je n’avais pas commandé quelque chose à boire ou à manger dans la voiture bar d’un TGV. Mais vus les souvenirs que j’avais des prix pratiqués, je préférais m’abstenir. Et puis récemment, j’ai renoué avec cette expérience consommateur intéressante en ce qui concerne l’achat de boissons. Et j’ai remarqué quelque chose de particulièrement surprenant à propos des prix pratiqués à bord :
1 café : 2,50 euros. Bon. Soit. C’est cher pour une boisson de 5 cl, mais c’est le genre de tarifs de beaucoup (trop) d’endroits.
En revanche, 1 bière 33 cl : 3 euros.
Oui. 50 centimes de différence entre une boisson chaude et une boisson alcoolisée. Avec une différence de prix aussi faible, je ne suis pas surpris qu’on trouve parfois de la viande saoule sur les grandes lignes de l’hexagone (ceux qui auront voyagé au milieu de groupes revenant d’un match, d’une manif, d’un week-end étudiant, etc. comprendront). Je me demande également si la SNCF et ses prestataires de services à bord, notamment connaissant certains problèmes de sécurité de ses voyageurs et personnels, ont pris en compte ce type de contexte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire