mardi 24 janvier 2012

Free mobile : Enregistrement et réception de carte SIM

Parce qu’il s’est toujours voulu différent et – surtout - moins cher, Free n’a que très rarement mis les moyens sur sa relation clients. Croyant parfois s’adresser à des geeks mais lui offrant un support pour débutant, ou bien se noyant dans ses propres process et argumentant faussement au point de prendre le client pour un imbécile j’ai, par plusieurs fois dans le passé, été confronté à la nonchalance de l’opérateur. C’eut été suffisant pour ne pas tenter avec lui l’aventure de la téléphonie mobile.

Et pourtant.

Comme quelques millions d’utilisateurs de portables, j’ai été sensible aux chants des sirènes. Comme sans doute quelques centaines de milliers de clients d’un autre opérateur, j’ai cédé à la tentation du prix, Ô sans appréhension et crainte d’une démarche qui se révèle toujours difficile et souvent peu efficace.

J’ai donc décidé d’ouvrir une ligne mobile chez Free, en souscrivant à l’offre à 2 €. Si le site web de Free s’est trouvé saturé le jour de l’annonce de lancement, il était parfaitement accessible quelques jours après, et avec une procédure d’enregistrement relativement claire et rapide. Après avoir validé ma commande, l’opérateur m’a annoncé qu’il m’enverrait rapidement ma carte SIM. Et, malgré mon scepticisme, j’ai effectivement reçu la carte 7 jours après dans ma boîte aux lettres. Et, malgré ma crainte de ne pas pouvoir activer facilement le bousin, il ne m’en a pourtant pris que 2 minutes montre en main pour rendre mon abonnement pleinement opérationnel. Un petit test d’appel aux qualités très convenable (cela dit, ma localisation me fait passer par le réseau d’Orange) m’a enfin rassuré.

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Jusqu’ici, donc, tout va bien. Free tient sa promesse d’un abonnement cheap, d’une procédure d’abonnement facile et un temps de traitement convenable, et d’un tout fonctionnel.

À suivre.

1 commentaire:

  1. sauf que moi je n(ai jamais reçu le mail m'indiquant mon mot de passe pour activer ma carte sim et malgré une réclamation par mail j'attends toujours leur réponse !!!

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