lundi 29 août 2011

Carte de fidélité Intermarché

Comme toutes les marques de GMS, Intermaché a sa carte de fidélité. Avec, même, son « nouveau programme », supposé encore plus attractif que l’ancien ; un peu comme le nouvel Omo qui lavait encore plus blanc que blanc.

Bref.

À ses clients fidèles, Intermarché propose donc de nouveaux avantages, parmi lesquels, “Fraîch’ Fid”, une offre de 20% sur le frais. Mais regardons d’un peu plus près cette offre, décrite dans le prospectus de l’enseigne :

065

« 20% en avantage carte, sur un des rayons marché frais, certains vendredis et samedis. […] Offre valable uniquement dans le magasin Intermarché ou Ecomarché vous ayant délivré votre carte de fidélité Intermarché et participant à l’opération. »

J’ai beaucoup de mal à comprendre comment l’on peut attirer le client sur des réductions « certains vendredis et samedis ». Il suffirait donc qu’un Intermarché fasse réductions 2 ou vendredis ou samedi l’an pour que cette publicité ne soit pas mensongère ? On est pourtant très loin d’une vraie promesse commerciale pour un consommateur qui, lui, souhaite une meilleure prédictibilité pour ce type d’offres.

Reprenons : il faudrait donc 1/ faire ses courses dans l’Inter qui m’a délivré la carte, en partant du principe qu’il participe à cette opération 2/ un vendredi ou samedi que l’enseigne a choisi pour faire l’offre 3/ acheter des produits frais qui tombent dans le pool de promo, pour 4/ gagner 20% en points que je pourrai, peut-être, un jour, transformer numéraire ? N’est-ce pas surtout prendre légèrement le client fidèle pour un idiot ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire