jeudi 14 juillet 2011

Colissimo perdu, service client La Poste.

Il y a 2 jours j’attendais la livraison d’un Colissimo suivi. Et puis rien. Ce serait donc pour le lendemain. Pourtant, un peu plus tard dans la journée, cherchant sur internet le suivi de mon colis, il était clairement indiqué que mon colis avait pourtant été livré dans la journée.
Dilemme.
image
Je postais donc en ligne une réclamation pour obtenir un éclaircissement : Où est donc passé mon colis ? Les informations à fournir étaient pourtant claires : numéro de suivi du colis, expéditeur, adresse de livraison, etc.
Il n’en fallait pas plus à La Poste pour répondre d’un mail navrant, digne d’une société qui n’a aucune idée de ce que peut être un client, et qui a une fâcheuse tendance à prendre ses clients pour des crétins. Je ne résiste au plaisir de vous en livrer le contenu intégral de cette réponse, renvoyée semi-automatiquement par un imbécile qui a pris beaucoup moins de temps à traiter ma demande que je n’en ai mis à remplir le formulaire.
-----Message d'origine-----
De : no reply [mailto:scd.clp@laposte.fr] <..>
Objet : Votre demande concernant votre Colissimo

Bonjour,
Vous nous avez contacté sur notre site www.colissimo.fr, pour nous faire part de vos interrogations relatives à la livraison de votre colis.
Nous comprenons votre demande, cependant les éléments que vous indiquez dans votre message ne permettent pas à nos services de mener à bien des recherches et de prendre en charge l'intégralité de votre demande.
Aussi, nous vous invitons à compléter votre demande auprès de notre service clients au 3631*. Nos conseillers trouveront les réponses et les solutions à toutes vos questions relatives à la distribution des colis.
Nous vous remercions de votre confiance. À bientôt sur www.colissimo.fr**.
Votre Service Clients
*Appel non surtaxé depuis un poste fixe.
* *Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication de l'opérateur choisi, en vigueur au moment de la consultation.
---------------------------------------------------------
-Merci de ne pas utiliser cette adresse email en retour - Nous ne pourrions répondre à votre message -
Merci de me rassurer que vous comprenez ma demande. Je suis ravi de savoir que nous avons vous et moi, cher Service Clients, un niveau linguistique et d’intelligence qui permet de communiquer.
Mais que les choses soient claires : Non, La Poste, vous n’avez pas ma confiance. Et vous ne l’aurez pas tant que vous ne ferez aucun effort pour lire attentivement ma demande qui contenait déjà tous les éléments nécessaires à la recherche d’un objet que vous avez perdu.

10 commentaires:

  1. Moi non plus je n'ai plus confiance.
    Un colis soit disant mis dans ma boite aux lettres (jamais eu) heureusement mon fournisseur m'a remboursée sur ma bonne foi. J'ai reçu le même courrier avant de me fâcher.
    Il y a un mois j'envoie un colissimo recommandé R1 et lui aussi perdu, ou devrais-je dire volé car on m'a refusé le kraft et la boite était apparente. La Poste essaie de nous vendre des emballages à prix d'or, et on ne même plus avoir l'assurance d'une livraison même en recommandé. Ils sont très fiers de faire de la Banque et du Mobile, mais pour le courrier, c'est autre chose. De plus en plus commercial et de moins en moins de service. Voilà le joli service public d'aujourd'hui en attendant l'ouverture à la concurrence. Je m'assois sur les frais de port car ils ne sont pas remboursés. La prochaine fois j'assurerai pour le prix X 4.

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus
    un avis de passage déposé mais le colis est introuvable au bureau de la poste Hopitaux Facultés de Montpellier. L'agent de la poste se contente de me conseiller de déposer une réclamation à la FNAC.
    Apparement, ça a l'air d'être une habitude d'évaporer les colis !!! beaucoup de voleurs chez colissimo !!!

    RépondreSupprimer
  3. celà fait 3 fois que j'appelle le 3631, on me demande d'énoncer le n° du colis, je le fais et le robot est supposé répéter le dit numéro et .... il ne répète jamais le bon !!!! donc rien à faire pour savoir où est passé le colis que j'ai expédié il y a 15 jours au Canada !!!super la poste vraiment génial !!!

    RépondreSupprimer
  4. Même email de découragement ! Le plus surprenant depuis ma commande sur un site marchand, c'est que : Un 1er colis expédié le 11/12/12 = COLIS PERDU après enquête et réexpédition d'un 2ème colis le 08/01/13 = COLIS NON REÇU mais soit disant livré sur le site !
    Je me suis déplacé jusqu'au Centre de Distribution le 14/01/13: Réponse au 2ème déplacement : c'était un livreur "remplaçant", une enquête va être ouverte et on vous apporte une réponse avant le 21/01/13.
    Aujourd'hui le 23/01/13, toujours aucune réponse, obligé de rappeler encore la Poste et le site marchant pour faire débloquer ce dossier. Il faut attendre le résultat de cette enquête qui ne vient pas.
    TRES mauvais SAV de la Poste, très mauvaise communication entre les différentes parties.
    Je perds patience !

    RépondreSupprimer
  5. je suis une ancienne de La Poste 'fonctionnaire qui mettait tout en oeuvre pour la satisfaction du client'

    il y a sous ce lien, tout ce qu'il faut pour etablir des reclamations en ligne, et il faut les assaillir jusqu'a ce que vous receviez une reponse que vous jugerez satisfaisante ;

    http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Contactez-nous



    il faut envoyer les doubles avec tout l'historique, le dossier complet, copies des courriers echanges, aux

    - Directeur Courrier La Poste du departement dont vous dependez (a votre bureau de Poste, on vous communiquera son nom et l'adresse exacte)

    - Directeur Courrier a la Direction Generale de la Poste a Paris (la aussi, votre bureau de poste doit vous donner les coordonnees)

    Pour le responsable local de la Distribution, il est TRES facile de savoir QUI a telle date etait en charge de la DISTRIBUTION de vos envois a telle adresse.

    C'est rendre service a la communaute que de mettre en etat de nuire les employes INDELICATS, pour dire elegamment qu'il y a des gens qui peuvent etre suspectes de VOL.





    Bon courage a tous, moi aussi je me bats pour 1 enveloppe qui m'a ete retournee comme INDELIVRABLE (alors que je connais l'adresse de mon fils !!!) plus d'un mois apres, et que j'ai aussitot retournee, et ensuite a DISPARU !!! Faut-il a l'avenir RECOMMANDE tous nos envois ??

    RépondreSupprimer
  6. La saga continue.
    Envoi colissimo om pour ma fille aveugle habitant la Réunion. Coli soit disant livré qu'elle n'a jamais reçu. Contact du service consommateur, réponse colis délivré circulez. Nouvel envoi recommandé le 07/01/2015 bloqué sur la fameuse plateforme briarde.
    Ce jour je me décide donc à écrire au PDG de la poste, au Ministre de l'économie dont dépend la poste, à l'UFC et DGCCRF. La dégradation dez ce service public est inquiétante ainsi que le je m'en foutisme des responsables.
    J'opte donc dès maintenant pour une alternative de type DHL ou UPELA. Avez vous des expériences avec ces transporteurs?
    En vous remerciant. JPT

    RépondreSupprimer
  7. ^^ pour BEA malheureusement un recommandé ne changera rien.... je viens d'envoyer un paquet de 5,5kg contenant des livres et DVD (le contenu d'une formation informatique), envoyé en Recommandé avec signature + R3 ... résultat, le paquet a été ouvert malgré la bande de sécurité, le second carton à l'intérieur a été détérioré et des objets volés.... et résultat, après plainte auprès de la poste.... nous ne pouvons répondre positivement à votre demande, rien n'a été identifié auprès de nos services...

    C'est lamentable! Pauvre Poste! On paye 22€ de recommandé, et ils ne sont pas fichus de faire une enquête en interne! Normalement j'étais assuré (R3 soit 400€) mais ne veulent même pas reconnaitre leurs problèmes en interne! Je vais porter plainte auprès de la Gendarmerie (pour vol) et surtout, j'utiliserai FEDEX ou UPS qui eux sont sérieux!

    RépondreSupprimer
  8. Collissimo deux colis envoyer le 28 décembre un sur deux reçu le plus gros d'une valeur supérieure perdu. Sans compter les 134 euros de frais de douane que mon fils à du regler pour le colis. Lundi 4 janvier service commercial collissimo ne comprends pas et va faire des recherches en attendant ma petite fille pas reçu ses cadeaux dégoûté et sa ma coûté bonbons frais port+douane suisse

    RépondreSupprimer
  9. Je suis également très déçue de Colissimo. Voilà 3 mois que je ne peux pas quitter mon domicile suite à une opération du dos. Je me fais donc tout livrer à domicile et suis TOUJOURS chez moi. Avec la concurrence (TNT,DPD...) pas de problème, avec Colissimo j ai eu le droit à un avis de passage me disant de retirer mon colis en bureau de poste. Ne pouvant me déplacer et énervée que le livreur soit allé jusqu'à ma boite aux lettres mais pas jusqu'au 1er étage...
    J ai donc appelé le service afin d expliquer ce qu' il s était passé et demandé à être relivré. Personne très désagréable, qui s'en fout complètement et qui me dit que j aurai une réponse du service réclamation sous 5 jours...
    Je remplis le formulaire de contact sur Internet en expliquant encore la situation et là, réponse navrante automatique. Personne n'a dû lire ma demande puisqu'ils me répondent que mon colis est en bureau de poste et que j ai 20 jours pour le récupérer!!

    Aucun service client digne de ce nom! Tout le monde s en fout. Ils coulent eux-mêmes leur entreprise et ne se rendent pas compte qu'ils finiront tous au chômage à traiter leur client comme ça.

    Pour moi c est sûr! Plus jamais colissimo. J irai à la concurrence, bien plus professionnelle.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis également très déçue de Colissimo. Voilà 3 mois que je ne peux pas quitter mon domicile suite à une opération du dos. Je me fais donc tout livrer à domicile et suis TOUJOURS chez moi. Avec la concurrence (TNT,DPD...) pas de problème, avec Colissimo j ai eu le droit à un avis de passage me disant de retirer mon colis en bureau de poste. Ne pouvant me déplacer et énervée que le livreur soit allé jusqu'à ma boite aux lettres mais pas jusqu'au 1er étage...
    J ai donc appelé le service afin d expliquer ce qu' il s était passé et demandé à être relivré. Personne très désagréable, qui s'en fout complètement et qui me dit que j aurai une réponse du service réclamation sous 5 jours...
    Je remplis le formulaire de contact sur Internet en expliquant encore la situation et là, réponse navrante automatique. Personne n'a dû lire ma demande puisqu'ils me répondent que mon colis est en bureau de poste et que j ai 20 jours pour le récupérer!!

    Aucun service client digne de ce nom! Tout le monde s en fout. Ils coulent eux-mêmes leur entreprise et ne se rendent pas compte qu'ils finiront tous au chômage à traiter leur client comme ça.

    Pour moi c est sûr! Plus jamais colissimo. J irai à la concurrence, bien plus professionnelle.

    RépondreSupprimer