jeudi 30 juin 2011

Supermarché virtuel : Tesco en Corée

Tesco, un des leaders mondiaux de la grande distribution s’est attaqué de manière innovante au marché coréen sous sa marque locale Homeplus. Plutôt que de refaire ce qui existe déjà, l’enseigne a installé des magasins virtuels dans les stations de métro, en recréant les rayons tels que les consommateurs ont l’habitude de les trouver. Puis, le client fait sa commande en flashant les QR Codes des produits exposés depuis son smartphone, pour une livraison à domicile.
Un modèle de vente particulièrement intéressant qui transforme un temps d’attente en temps utile, et qui permet également de trouver plus facilement les articles courants, généralement plus difficile à trouver sur un site web. En revanche, je me demande bien ce que pourrait donner ce type d’espace de shopping en France, et plus particulièrement dans des stations de transports des grandes villes, où la masse de voyageurs empêcherait toute circulation dans ces linéaires virtuels…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire