mardi 7 juin 2011

Carte de fidélité Jardiland

Fidélité. Nom féminin. Qualité de quelqu’un qui est constant dans ses sentiments, ses affections, ses habitudes (Larousse).
JardilandPour les magasins Jardiland, la fidélité a un prix : 7 euros. C’est le prix que ses clients doivent payer pour obtenir la « carte de fidélité » du groupe (1). Payer pour devenir fidèle d’une marque, être profilé et entré dans une base de prospection commerciale ? C’est vraiment le monde à l’envers.
Un jour, peut-être, les markéteux de la grande distrib se rendront compte à quel point prendre le client pour un con peut se retourner contre soi. En attendant, j’ai la « carte de fidélité » du Garden Price d’à côté. Elle est gratuite, elle.
(1)  : « Le programme de fidélité Jardiland est accessible à toute personne majeure s’acquittant la somme de 7 euros TTC correspondant aux frais de gestion du programme » (extrait des conditions générales du programme de fidélité Jardiland).

1 commentaire:

  1. souvent les cartes de fidélité sont payantes, je ne comprends pas , que certaine personne soit surprise , ex: leroy merlin, castorama ..et bien d'autres font payer leurs cartes de fidélité , mr pain michel , un client jardiland de la belle étoile montivilliers 76290

    RépondreSupprimer