vendredi 1 avril 2011

Réclamation auprès d’un service client en France

D’après une étude du cabinet Human Consulting Group publiée par le magazine Management, 43% des entreprises françaises parmi les 200 auditées ne répondent pas aux courriers de réclamation, et 26% ne répondent pas aux emails. Par ailleurs, 68% d’entre elles refusent de communiquer le nom du responsable du service clients.

L’intérêt que l’on porte à son client dès lors qu’il a effectué l’acte d’achat a donc encore une belle marge de progrès.

1 commentaire:

  1. je viens d'avoir à faire au service après vente de Toys are us de Vitrolles, alors que la poussette que j'ai ramené était défectueuse ils ne me l'ont pas rempacé, ne m'ont pas donner de solution sauf en racheté une autre en attendant les 2 semaines de délai pour avoir une réponse de leur SAV...Une honte!!et un directeur fantome.Tout le monde s'en fout et personne vous aide!j'irai plus rien acheté chez eux...Tres décue.Marion

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