jeudi 28 avril 2011

Besoins des clients des services postaux

Quels sont réellement les besoins des usagers de La Poste lorsqu’il s’agit d’envoyer du courrier ?

Selon une publication de l’Arcep, seuls 20% des ménages indiquent avoir besoin d’un service de courrier prioritaire. Pourtant trois quarts des ménages n’utilisent que cette lettre normale, au détriment de la lettre économique, plus lente mais aussi moins chère. Par ailleurs, et toujours selon la même étude, seulement 29% des ménages connaissent le prix de l’affranchissement d’une lettre normale. Et enfin, le délai d’acheminement ressenti par les clients tourne autour de 2 à 3 jours alors que le délai mesuré est plutôt de 1 à 2 jours.

En clair, La Poste vend par défaut un service prioritaire, plus cher, dont personne n’a réellement besoin, à un prix que personne ne connaît, et avec un service que le client pense réalisé en plus longtemps qu’il ne l’est réellement.

C’est fort !

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