vendredi 25 mars 2011

Vente sur internet en 2010 : L’habillement en tête

En 2010, 53 % des internautes français ont effectué au moins un achat en 2010. C’est 18 points de plus qu’en 2008.

Le secteur qui profite le plus de cet usage est principalement celui de l’habillement puisque 49% des achats concernent des vêtements. Viennent ensuite des services de transports ou de location de séjours. Les produits alimentaires, eux, ne concernent que 9,6% des achats.

En quelque sorte, on pourrait brièvement en conclure que l’acheteur réalise des opérations sur internet là où il estime que la structure traditionnelle de vente (la boutique et le vendeur) n’apporte aucune valeur ajoutée. Voire même ne fait qu’augmenter le prix sans y apporter la moindre praticité.

Si on prend le secteur de l’habillement en exemple, peut-être qu’un jour les marchands de fringues comprendront que des présentoirs super-éclairés sous une sono entêtante et vaguement mis en valeurs par des vendeuses qui s’ennuient ne justifient plus de multiplier par dix le prix d’un T-shirt fait par des gosses du bout du monde.

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