jeudi 10 février 2011

Panne décodeur TNT: des centaines de milliers de boîtiers impactés

Les média n’en ont pas tellement fait grand cas, mais depuis peu, des centaines de milliers de décodeurs TNT sont tombés en panne sans que personne ne comprennent pourquoi. Il s’agit plus particulièrement de décodeurs externes à la télévision, de différentes marques. En regardant certaines chaînes parmi lesquelles France 2, France 3, W9, NRL12 et peut-être d’autres, les décodeurs se réinitialisent plusieurs fois avant de se bloquer. Il est alors nécessaire de les débrancher pour qu’ils redémarrent correctement… ou pas…

Ces symptômes ont commencé vers le 20 janvier 2011 et ont gagné plusieurs régions françaises. Bug de matériel ? Virus ? Problème d’encodage du flux télé ? Personne ne comprend actuellement la raison de ces incidents et, dans l’urgence, un groupe de travail coordonné par le CSA et comprenant les diffuseurs et les constructeurs tente de se mettre en place.

En attendant, aucun constructeur ni diffuseur n’a souhaité communiquer largement sur un problème qui pourrait vite devenir un cauchemar d’après-vente et de relation clients…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire