mardi 9 novembre 2010

Travaux de jardinage - travailleurs handicapes

Les CAT, vous connaissez ? En ce qui me concerne, j’en avais entendu parler sans me rendre compte du type de services que proposent ces Centres d’Aide par le Travail. Et puis récemment, parce que j’avais des travaux de jardinages à faire faire et que je ne savais pas à qui m’adresser, j’ai cherché sur internet et suis tombé sur les prestations faites par Les jardins de l’aqueduc, un CAT de mon département.
Je les ai appelés, j’ai été très bien reçu au téléphone, et ils sont venus faire un devis. Ils étaient 5 jeunes adultes handicapés, accompagné de leur éducateur. Tout sourire. J’ai accepté ce devis que j’ai trouvé d’un montant très convenable. Puis quelques temps après, comme convenu, ils sont revenus pour faire le travail. Un travail impeccable, vite fait et bien fait.
De toute ma vie, j’avoue ne pas avoir tellement été confronté au handicap. Encore moins dans un monde professionnel où je serais le client. Mais j’ai été frappé de voir à quel point ces adultes avec une âme d’enfant semblaient heureux de ce qu’ils faisaient. De vrais gentils. Mais également de vrais professionnels qui, même s’ils ont besoin d’un encadrement, ont cette envie de bien bosser qui se lit sur leur visage.
Une vraie leçon de vie et une vraie leçon de business. Les entrepreneurs traditionnels pourraient fortement s’en inspirer, notamment dans leur approche du client.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire