jeudi 4 novembre 2010

Lecteurs eBooks, FNAC et Carrefour

Il semblerait que la guerre du livre électronique soit déclarée. Après Amazon, c’est à deux acteurs français de venir titiller le marché local. La FNAC tout d’abord, avec son lecteur fabriqué par Sagem et rebrandé « FnacBook », en partenariat avec SFR pour les options 3G et avec un contenu numérique FNAC. Carrefour, ensuite, avec une offre comprenant un lecteur Samsung standard couplé à la galerie Carrefour eBook dont le contenu est fourni par NumiLog.

image

image

Noël donnera donc le top départ à une course qui sera certainement intéressante à suivre sur ce marché naissant dont le gros gâteau aiguise l’appétit des géants de la distribution, mais dont le consommateur n’a pas encore fait réellement fait le tour de ses attentes.

Les clients vont-ils plutôt faire d’abord le choix d’un lecteur (maniabilité, praticité, prix…) et ensuite faire leurs achats de livres en ligne sur la galerie correspondante ? Ou bien vont-ils au contraire choisir d’abord la librairie numérique correspondant à leurs attentes (diversité de contenu, nouveautés, prix…) et prendre par défaut le lecteur qui s’y rattache ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire