mardi 23 novembre 2010

Free, service client de l’année

C’est un communiqué de presse qui date pourtant d’octobre 2010 et qui était passé inaperçu ; celui d’Iliad, la société mère de l’opérateur Free, annonçant que « Free remporte le prix « Elu Service Client de l’Année » pour l’édition 2011 dans la catégorie Opérateurs de Téléphonie fixe et Internet. »

Sur, en gros, 4 opérateurs nationaux, il est vrai que le challenge était rude…

Mais le plus drôle vient de la manière dont ce prix est décerné. Toujours d’après le communiqué de presse : « Étude BVA-Viséo Conseil pour l’Élection du Service Client de l’Année 2011, réalisée entre mai et juillet 2010 sur le principe du client mystère au moyen de 160 contacts répartis entre appels téléphoniques, contacts Internet et courriers postaux. »

Alors qu’un panel consommateur typique tourne généralement autour des 1000 contacts, là on ne prend que 160 contacts. Étonnant.

Décidément, il faudrait peut-être que les grands groupes industriels arrêtent de se taper sur l’épaule avec ces pseudo-récompenses.

(source du communiqué: http://www.iliad.fr/presse/2010/CP_201010.pdf )

à lire également: http://blog.clanconso.fr/search/label/Free

PS : Clan Conso a été élu Blog de l’année 2011 dans la catégorie ‘blog consommation à bannière orange et logo bleu & noir ; prix décerné par Clan Conso Team sur un panel de 5 lecteurs entre le 22 et 23 novembre 2010’.

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