lundi 25 octobre 2010

Vendre une voiture pour pièces

Dalila nous contacte afin d’exposer le problème qu’elle a rencontré lors de la vente de sa voiture. Tout commentaire susceptible de l’aider sera le bienvenu.

Bonjour,

J’ai vendu une voiture pour pièces il y a environ 1 an et demie à un particulier au prix de 150 euros. Cette personne n’a pas changé la carte grise, et moi, après quelques mois, j’ai jeté (bêtement) l’acte de vente. En effet, la voiture étant vendue pour pièces, je n’ai pas jugé nécessaire de garder le document et je ne l’ai pas déposé en préfecture pour les mêmes raisons. Seulement, cette personne a été contrôlée par la police et apparemment s’est enfuie en abandonnant la voiture. La police m’a convoquée et je suis inquiète car je n’ai plus de documents. La voiture est à la fourrière depuis plusieurs mois voire un an et j’ai peur d’avoir une forte somme à payer bien que j’aie vendu cette voiture. Je n’ai que le témoignage de mon mari et mon beau-frère qui ont assistés à la vente.

Il s’agit d’une vieille R5 et je m’inquiète d’avoir à régler des centaines d’euros voire plus. Pouvez-vous me renseigner ? J'ai lu qu'après un délai de 45 jours le véhicule était considéré comme abandonné et soit vendu soit détruit. Cela s'applique-t-il dans mon cas car c'est la police qui a demandé à mettre ce véhicule en fourrière ? Peuvent-ils le faire garder plus longtemps et me faire supporter les frais ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire