mardi 28 septembre 2010

E. Leclerc - Objectif 0 prospectus

Leclerc s’engage à réduire progressivement l’utilisation de ses prospectus papier, jusqu’à les faire disparaître complètement en 2020 au profit de l’information en ligne, accessible depuis un smartphone.


Très bonne initiative. Mais encore faudra-t-il que le groupe lève quelques budgets de marketing et communication pour améliorer ce type de présentation des plus soporifiques… ;)
Et au fait, est-ce que Smartphone rime toujours avec iPhone ?

14 commentaires:

  1. comme les poches plastiques ce n'est pas pour des raisons écologiques mais uniquement pour des raisons économiques

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  2. je ne suis pas d'accord avec ce le commentaire ci-dessus. Mais je pense qu'il faudrait que Tout le monde est accès à Internet pour que ce projet soit réalisable. C'est une première étape dans la reconstruction écologique.

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  3. ce n'est que pour Iphone?

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  4. comment on fait sur internet

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  5. c'est une trés bonne idée
    quand on voit toutes ces tonnes de pub qui vont a la poubelle !!!!!

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  6. Oui, c'est une bonne idée, comme ça, en plus de faire déborder nos boites a lettres, ils vont pouvoir s'attaquer a nos boites mails déjà bien trop polluées.
    Les bonnes idées de la grande distribution sont vraiment excellente!

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  7. alors premierement meme avec un ordinateur puissant les pages mette une plombe a charger puis quoi faudrais imprimer les produits qui nous interessent sur papaiers ou est l'ecologie et puis moi je suis distributeur de journaux je fais quoi en 2010 au chomdu on nous demande a nous ce que l'on en pense non bein non c'est bien l'ecologie mais des emploi en moin , c'est ça l'avenir une vie propre et ttous le monde au chomage oui

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  8. Si vous voulez une solution globale pour supprimer les prospectus, rejoignez le groupe Objectif Zero Prospectus sur http://www.zero-prospectus.com ! Parce qu'ensemble, nous seront VISIBLEMENT plus forts pour faire bouger les pouvoirs publics.
    A bientôt sur Facebook, Guillaume.

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  9. Oué bof, en fait monsieur Leclerc propose de désencombrée une boitte au lettre ( boite aux lettre postale) pour en encombrer une autre : boite aux lettre email.
    Je ne pense pas que remplacer le prospectus papier par des prospectus mail soit une bonne chose. Sur ma boite mail je fait la chasse aux envoyeurs de prospectus, et ça en m'intéresse pas de recevoir des prospectus par mail, ce qui ne m'interresse pas mieux de les recevoir dans ma boite aux lettre et encore moins sur le pare-brise de ma voiture (publi-poubelle mis sur mon pare-brise= jeté sur la voie public sans y mettre un coup d'œil.
    Je pense que celui qui veut l'information et qui et intérressé par les protion de tel ou tel magazin et tout à fait capable d'aller les chercher directement sur le site en questions du magasin.
    Donc à Mr Leclerc et les autre à proposer des sites internet vraiment complet qui reprenne à jours les promotions compète et détaillée dans chacun de leur magasin afin que nous puissions aller chercher nous même l'information sur leurs site sans devoir nous retrouver avec des boites mails surchargées.

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  10. Projet complétement démago, Leclerc n'est pas à son coup d'essai seulement il veut surfer sur l'esprit "ecolo" du moment. Projet qui sans aucun doute tombera dans les oubliettes dès que les ventes subiront ce genre de procédé qui reste une alternative mais qui reste tout de même aléatoire, le papier fait vendre et cela c'est une évidence c'est comme les photos numériques c'est joli seulement on préfère les photos sur papier le sens du toucher et la perception et complétement différente. Leclerc veut cibler les besoins des gens par le biais de l'informatique nous ne sommes pour ce genre d'entreprise qu'un porte monnaie qu'il faut choyer et se mettre dans la poche c'est du capitalisme barbare qui fait appel a une soit disant responsabilité verte pour toujours en tirer profit ne pas confondre capitalisme et humanisme, Leclerc n'est pas plus écolo que ses compères et sans contrefiche, pour les naïfs je leur laisse sur le petit nuage.

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  11. Il y a du travail! Leclerc est le plus grand distributeur et envahisseur de boite aux lettres au moins 3 prospectus par semaine alors il serait de mettre en pratique les dires. 2020 Trop long!

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  12. Moui...
    L'application est sûrement paramétrable.
    Je ne lis même pas les prospectus qui se retrouvent dans ma boite au lettre. (au passage, bravo l'écologie pour celui qui jette sur la voie publique les pubs qui sont sur sa voiture! C'est pas parce qu'on me chie dans les bottes que je vais balancer cette merde à la gueule de mes enfants...)
    Alors oui, cette méthode reste une pollution, mais ce n'est plus qu'une pollution visuelle. Il reste encore une pollution sur l'environnement (serveurs, électricité etc), mais au combien à moindre impact sur l'environnement?
    C'est plus économique pour eux? Et alors? En quoi ça vous gène?
    Il exploite "l'esprit Ecolo"? Parfait, Plus les gens seront exposés à cet esprit plus ils y réfléchiront.
    Quand à imprimer [b]une liste[/b] sans images des produits qui nous intéresse seulement (et s'il y en a) ou imprimer un catalogue complet des produits dont on est seulement susceptible d'être intéressé. Moi j'ai vite choisi.
    Quand au distributeurs de journaux, le jour où ils arriveront à savoir lire "PAS DE PUB, MERCI", là je les défendrais...
    J'ai horreur de la pub. Cela dit , je suis quand même complètement d'accord avec le fait que si les sites étaient mis à jour quotidiennement et étaient totalement complet (redondance...), ça serait quand même beaucoup plus utile que le papier (où le volume d'information est limité).
    Reste que, malheureusement, même si cette initiative est intéressante, le publique visé sera toujours moins large que celui papier (tout le monde à une adresse, pas forcément un portable compatible ou un PC).
    Bref, Je ne suis pas un client Leclerc, mais rien que pour ses idées écologiques, je vais finir par le devenir.

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  13. Etant moi-même distributeur de prospectus, cette campagne de Leclerc pour l'extinction du prospectus me fait doucement rire, et ce pour plusieurs points. Le premier d'entre eux, le nombre de prospectus que cette même enseigne envoie chaque semaine est ahurissant, en effet dans une même semaine 4, je dis bien 4, prospectus étaient de Leclerc, alors il faudrait nettoyer devant chez soi avant de prôner une telle extinction. Ce phénomène est hebdomadaire, en effet on a le droit à au moins deux ou trois prospectus minimum de la part de Leclerc par semaine. Deuxièmement, prenez le problème à l'envers : s'il y a du papier, il y a recyclage, s'il n'y en a plus, certes il n'y a plus de papier utilisé, mais plus de recyclage, en tout cas par cette voie-ci. Puis, et c'est ce que toute notre entreprise a compris, et ce que vous devez bien comprendre aussi, cette campagne ne vise pas à être "écolo", mais à faire un gros coup pour casser la concurrence, en effet vous ne recevez plus de prospectus des enseignes du coin, ainsi qui dit pas de concurrence, dit... dit... hausses des prix ! Bref tout est bon pour se déguiser en écolo et ainsi faire un coup économique et financier derrière ce déguisement. La propagande écologique n'a pas fini de faire des émules !

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  14. il faut pas oublier que cela procure des petits boulots pour les gens qui les distribuent et n ont pas beaucoup de revenu; ainsi que les imprimeur etc

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