jeudi 23 septembre 2010

Acheter un hélicoptère en kit

image

Devenez propriétaire d’un hélicoptère neuf pour environ 100.000 € ! Mais à ce prix là, l’astuce est la suivante : vous devrez le monter vous-même. Oui, vous avez bien lu, l’hélicoptère est en kit.

L’histoire pourrait faire sourire. Qui, en effet, même avec un brevet de pilote, oserait monter dans un hélicoptère monté par on ne sait qui ? Bah ! On faisait bien, il n’y a pas si longtemps, des ULM avec des moteurs de tondeuses à gazon…

Surtout, l’histoire de Dynali, la société belge qui conçoit et commercialise ce produit est passionnante tant par le marché de niche qu’elle exploite que par la pugnacité de son dirigeant. Ce monsieur force l’admiration. Ça, c’est de la vraie innovation, et un entreprenariat osé comme on aimerait en voir plus souvent.

Alors, certes, c’est un peu cher. D’autant qu’il faudra savoir piloter, faire réviser l’engin régulièrement, mettre une vingtaine de litres d’essence par heure de vol pour faire décoller ce fer à repasser au moteur de Subaru. Et puis, il faudra avoir la place pour décoller et le ranger dans son garage… Bien sûr ce n’est donc qu’un doux rêve du consommateur qui se retrouve régulièrement planté dans les bouchons. Mais après tout, voilà au moins une société qui fait un produit qui suscite le désir. Et c’est peut-être là le début du succès d’une entreprise.


1 commentaire:

  1. J'ai vu que ça existait grâce à la série "l'agence tous risques. C'est trop cool ! en plus ça évite les feux et les bouchons. On devrait en parler plus.

    RépondreSupprimer