mardi 6 juillet 2010

Pluzz : Catch-up TV France Televisions

Capture

Le groupe France Télévisions vient de lancer son offre de télévision de rattrapage, qui permet de visionner gratuitement les émissions jusqu’à 7 jours après leur diffusion sur les ondes.

http://www.pluzz.fr/

2 commentaires:

  1. Le service utilise des formats fermés propriétaires, couplés à des DRM, et nécessite des logiciels particuliers, propriétaires eux-aussi pour fonctionner.

    France Télévisions inaugure donc sa TV de rattrapage non lisible par tous. Sympa le service public !

    Pourtant, il y a un truc ouvert et lisible par tous, ça s’appelle le WEB. Dommage que France Télévisions ait décidé de ne pas utiliser le web et ainsi de ne pas respecter ses obligations d’accessibilité…

    RépondreSupprimer
  2. C’est un faux procès. Tous les contenus vidéo du web utilisent des formats propriétaires de lecture. Ici, vous semblez être mécontent de Silverlight, mais toute autre plateforme, y compris Dailymotion et Youtube utilise Flash qui est également sous licence propriétaire. Et malgré tout, les composants de lecture sont toutefois disponibles gratuitement au téléchargement, lorsqu’ils ne sont pas déjà directement intégrés à votre ordinateur. Ce qui en fait de facto un service utilisable par tous
    Quant aux DRM, ils garantissent le droit d’auteur. Car même si ces programmes sont achetés et diffusés avec l’agent public, ils appartiennent parfois à des producteurs indépendants. Cela peut être philosophiquement discutable lorsqu’il s’agit d’un service public, j’en conviens…

    RépondreSupprimer