mercredi 16 juin 2010

Comparaison Nespresso contre L'Or Maison du café


L’Or – Maison du café sortait il y a quelques semaines un café dans des dosettes concurrençant le système Nespresso. L’idée était audacieuse.

Alors j’ai essayé, et j’en suis revenu.

D’une part parce que le goût fade de L’Or finit par agacer, en comparaison des saveurs Nespresso, et le prix moindre des capsules L’Or ne compense pas foncièrement la forte baisse de qualité. D’autre part, parce que cela fait 3 semaines qu’il n’y a pas de réassort dans la grande surface dans laquelle je fais mes courses.

Tant pis pour Maison du café…

2 commentaires:

  1. Essayé aussi L'or, les 3 cafés différents (sauf le deca, j'ai horreur de ça): déjà le fait de n'avoir que 3 "crus" différent ne joue pas en faveur de l'Or, malgré la publicité qui essaie de placer le produit comme un café haut de gamme (mouarf !). Le café n'est pas mauvais, mais effectivement, il parait très fade comparé aux nespressos, d'ailleurs on le voit bien en utilisant une tasse transparente, que le café est plus clair, et produit moitié moins de mousse que l'original. Idem pour l'arôme, on est loin de la puissance dégagée par les nespressos, très loin. Un café à peine meilleur qu'un senseo, c'est dire......
    malheureusement la qualité se paie, et dans mon choix, le choix est très facile, je préfère mettre le prix pour l'original, quitte à en boire un peu moins. Dommage pour l'Or qui aurait pu jouer la concurrence du gout plutôt que celle du prix

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une machine Nespresso Magimix Citis depuis quelques mois. J'ai voulu essayer "l'Or" j'ai donc acheté 2 boites de capsules chez Leclerc pour goûter. J'ai eu la grande surprise lorsque j'installais la capsule dans ma machine, qu'elle ressortait directement dans le petit panier poubelle. J'ai enfin réussi à en faire tenir un en m'y reprenant plusieurs fois. Le décaféiné qui a bien voulu rester dans son logement et qui a rempli ma tasse était particulièrement fade et sans intérêt.

    RépondreSupprimer