mercredi 19 mai 2010

Bernardtapie.com - Bonnes affaires ou attrape-nigaud ?



Bernard Tapie.com ! Rien que ça !!


Au départ, j'ai cru à une mauvaise blague. Et puis non, j'ai découvert un site officiel, supposé sérieux, et qui propose au consommateur de faire des économies sur des biens de consommation courante.

Mais par précaution, attendons quelques mois, histoire de voir ce qu’il en ressort réellement. En tous cas, il est toujours étonnant de constater que des bons conseils comme ceux de Monsieur Tapie et de son fils Laurent, créateur du site (et préférant capitaliser sur le nom du patriarche plutôt que sur une marque…) sont facturés 12 centimes d’euros la minute lorsqu’on l’appelle au 3215.


Si ce n'est plus une réduc, c'est au moins un investissement... Ou un coup de poker.

39 commentaires:

  1. Bonjour
    j'aimerai savoir comment me défendre voila j'avais pris un crédit au credit lyonnais et quand je suis tombée en invalidité j'ai fait mes papiers comme cela le credit s'arraiter mes un mois j'ai eu un découvert est sans me le demander mon banquier a pris sur ce credit qui aurait du etre fermé et comme j'ai refuser il m'ont mis en recouvrement et en interdiction chéquier alors que faire contre cette abus merci

    RépondreSupprimer
  2. En prenant des commandes et le réglement qui va avec et en ne faisant pas les livraisons ( 1 mois après) c'est facile de faire de la tréso.
    Un autre avantt lui , Espacechic.com et Chaponic ont ainsi plantés des milliers de clients.
    2 ans de fonctionnement et de ponctionnement et le tour est joué
    ATTENTION , c'est TAPIE
    noubatisl@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ensemble, tout devient moins cher. Ces Messieurs oublient de préciser, que c’est pour eux que tout devient moins cher. Travailler avec l’argent des clients pendant trois ou quatre semaines, permet d’accumuler un beau pactole. En plus, revendre les fichiers clients à leurs soi disant partenaires commerciaux n’est pas négligeable non plus. J’ai passé commandes le 10 juin 2010, et à ce jour je n’ai rien reçu à part des spam. Inutile de téléphoner, votre commande est en traitement, voir les C.G.V maximum 4 semaines de délai. Ce site est à la limite de l’E-ESCROQUERIE mais surement pas un site de E-COMMERCE digne de ce nom.

    RépondreSupprimer
  4. bernardtapie.com n'est pas un site sérieux. On peut même dire que c'est un site d'arnaque. J'ai commandé des articles , seule une partie est livrée. Depuis un mois, j'ai essayé de contacter le service après-vente. Pas de réponse pour les emails et le numéro du service après-vente 0974500270 est une ligne coupée. Testez, vous serez écoeuré!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai pensé que peut-être vous aurez une solution à mon problème.J'ai 72 ans,depuis 1995 j'ai toujours eu un crédit révolwing je n'ai jamais eu d'incidents de remboursement.Il y a bientôt 4 ans mon époux est décédé.Depuis ce moment ma situation a basculée,je subsiste parce que mes enfants m'aident.Après ça ma santé s'est déteriorée j'ai eu une grave opération à la tête et depuis beaucoup de séquelles.La société de crédit au courant de ma situation s'est montée compréhensive jusqu'à présent mais là elle menace de m'envoyer à l'huissier,je ne suis pas solvable,je suis locataire,et ne veux pas déposer un dossier à la banque de france pour endettement,car je ne veux pour rien au monde qu'on se retourne vers mes enfants.Si vous pouviez m'indiquer un organisme qui pourrait me dire comment m'en sortir.Moi qui est toujours eu une grande admiration pour M.Tapie.Si il rentre en politique,ce sera un espoir pour tout le monde.Je suis une fervante Sarkosyste...Merci d'avance d'accorder votre attention à mon message.

    RépondreSupprimer
  6. j ai commandé sur le site bernard.tapie.com il y a plusieurs semaines depuis je n ai reçu qu une partie de ma commande il s agit de vetements et chaussures d été enfants si je les reçoit a la fin de l ete ben c est plus la peine
    j ai du racheter des fringues chez kiabi en attendant les economies bof!!!une belle arnaque oui!!!
    pas de reponse au telephone de service apres vente apres vous avoir fait attendre quelques minutes on vous dit que le standart est saturé;ils ne repondent pas au mails de relance et le suivi apres vente n existe pas bref a fuir de toute urgence!!!

    RépondreSupprimer
  7. j 'ai commandé sur le site Bernard tapie le 12 juin 3 chemises pour 67€ et le 21/07/2010 je n'ai toujours rien reçu .La facture a naturellement été encaissée le 12 juin depuis aucune nouvelle pas de réponses aux mails le téléphone n'en parlons pas.....
    Décidément Monsieur se met toujours dans des affaires louches cette fois ci c'est avec son fils ,l'état c'est à dire nous lui avait déjà donné plusieurs millions d'euros et bien cela ne lui suffit pas il veut maintenant escroquer directement les français
    site à déconseiller, pas sérieux, à éviter....
    nicolas

    RépondreSupprimer
  8. commande faite chez eux au mois de juin pour des chaussures et on est fin juillet et toujours rien reçu, pas de reponses aux mails, et personne ne repond au telephone!

    a eviter ce site pas serieux du tout !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai commandé le 11 juin a ce jours rien...
    pas de livraison pas de service mais un encaissement.
    merci tapie.
    a fuir des escrocs

    RépondreSupprimer
  10. commandé le 6 juillet encaissé le 8 juillet rien reçu, impossible de les joindre d'une aucune façon. j'ai envoyé un mail à RTL et à RMC il faut que les médias en parlent et dénoncent cet arnaque, je vais aussi en envoyer aux chaînes de TV sur la quantité il y en a bien un qui va réagir,j'ai aussi fait un article sur mon blog que je vais laisser bien en évidence sur google.

    RépondreSupprimer
  11. Au lieu de commander des fringues sur le net, allez donc plutôt vous habiller chez les petits commerçants indépendants...Ce sont ces sites à la con qui ruinent les petits commerçants.
    Je ne plains pas ceux qui achètent des fringues sur le net et se font avoir..C'est vachement sympath, hein, de s'habiller virtuellement !...Et, quand ça va pas, qu'est-ce-que vous faites des fringues ? Vous les renvoyez à l'expéditeur ? Je suis sûr que non..Elle est où l'économie dans ce cas ?

    C'est bien beau d'avoir 3 chemises pour 60 euros, mais, je suis sûr que sur les 3, 2 n'iront pas, et, quand en plus, ces chemises jouent les arlésiennes, je dis :

    - bravo à toi, Nanard, vendre des chemises invisibles, y'a que toi qui pouvait inventer ce concept....Dépose vite le brevet...
    Les chemises invisibles à Nanard, c'est pas du tocard, c'est aussi bon que du pinard...Voilà la pub que son copain à la rollex pourrait lui faire...

    RépondreSupprimer
  12. j 'ai commandé sur le site Bernard tapie le 20 juin et toujours rien reçu.pas de réponse au mail, je les ai eu ce jour au télélphone, ma commande est parti aujourdhui.je n'y crois pas ,le discourt n'était pas franc et le mec était préssé de racrocher.
    c'est un site pourri, encore une arnaque de tapie et cette fois ci en famille......

    RépondreSupprimer
  13. même problème............commande passée début juillet, encaissement, et depuis aucune nouvelle! même après plusieurs mail, le service reste muet.......bravo M. tapie (le M. est même de trop).

    RépondreSupprimer
  14. apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec tapie.
    j'ai commandé le 14/07/2010, payé (débité le 15/07/2010) et je n'ai toujours rien est ce malgré l'envoi (soi disant) en colissimo.
    Effectivement les mails restent sans réponse.
    Je vais essayer le téléphone mais je ni crois guère.
    Que faire, quel recours ????
    je plains les internautes ayant acheté de l'automobile sur son site.

    RépondreSupprimer
  15. Comme beaucoup d'autres, j'ai commandé des vêtements le 26 juin et je n'ai toujours rien reçu. Pas de réponses aux mails et impossible d'avoir le service après-vente au téléphone. Bonjour l'arnaque, merci Tapie.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, cela me rassure un peu... de ne pas être la seule à mettre fait avoir par le clan Tapie. Commande le 9 juillet 2010 débit immédiat de la somme de 25 euros et depuis comme beaucoup de personne pas de réponse à mes mails pas de livraison Rien sauf un débit de 25 euros Je confirme site à éviter rapidement

    RépondreSupprimer
  17. Je rejoins le club ! Commande passée le 10 juillet pour des articles (soi-disant) en stock, carte débitée le jour même. A ce jour aucune livraison ni réponse aux réclamations.
    Une fois, mais pas deux !!!

    RépondreSupprimer
  18. pataud

    ma commande date du 10 juin et je n'ai toujours rien reçu à ce jour. le débit a été immédiat. au téléphone toujours le meme message, les lignes sont saturées et pas de réponse au mail. pendant ce temps là notre argent travaille chez monsieur TAPIE et nous sommes obligés d'aller acheter des vetements dans un magasin, ou sont les économies pour nous petits clients

    RépondreSupprimer
  19. allons tous porter plainte!!!

    RépondreSupprimer
  20. j'ai commandé des sous-vêtements fin juin, ils devaient arriver au plus tard fin juillet, aujourd'hui 7 septembre 2010 je n'ai reçu que la moitié ! MERCI BERNARD TAPIE pour cette belle leçon d'arnaque.

    RépondreSupprimer
  21. moi c'est une montre diam-star que j'ai acheté .Reçu un mois après la commande ,portée 3 fois et le bracelet est deja kc ,donc je ne peut plus la porter ...! Et ou la faire réparer ...?C'est mon premier et dernier achat sur ce site .

    RépondreSupprimer
  22. 1 mois et demi d'attente, AUCUN suivi en ligne permettant de connaître le statut de sa commande, AUCUN récapitulatif ni indication de date de livraison lors de la consultation de son compte et AUCUNE réponse aux nombreuses demandes d’informations sollicitées jusqu'à ce que je les menace d'un dépôt de plainte à la DGCCRF (le mot magique sans-doute ?!).

    Mail on ne peut plus laconique en retour (en gros, un délai de 2 mois d'attente sans nouvelle est tout à fait NORMAL, vous n'avez pas vu la petite mention minuscule vous indiquant lors du processus de votre commande ce délai de 2 mois !
    ...Petite mention qui bien évidemment, ne figure en aucun cas sur ce qui est censé servir de facture ou de "récapitulatif" en ligne, des fois que ça deviendrait un peu trop clair et visible ?!).

    Faut-il parler de leur service téléphonique injoignable et qui plus est, doté d’un répondeur donnant pour toute indication que les conseillers sont déjà en ligne mais sans préciser si le client doit attendre à l’autre bout du téléphone ou raccrocher !… (au prix de la minute d’appel, cette info serait tout de même un minimum il me semble !), mais j’imagine aisément que laisser ainsi la clientèle dans le doute leur rapporte quelques euros de communication en plus ?!).

    En bref, vous l'aurez compris... FUYEZ ce site qui se fout totalement de la clientièle et n'est absolument PAS SERIEUX !

    RépondreSupprimer
  23. J'ai commandé un blouson le 08/08/2010 et toujours aucune livraison!!on est le 17/09/2010. Après plusieurs tentative d'appels surtaxés, ou l'on vous meten attente sans donné le temps à attendre!!! des mails à profusion!!
    mais tout cela reste sans réponses!!! Stop NANAR arrête de nous planté! on casque déja ce que tu as encaissé (voir presse). Tu as à faire à des pauvres gens qui on envie de se faire plaisir à des petits prix!!!! Si c'était pas NANAR une enquète aurait dèja eu lieu pour escroquerie. Site à éviter. Une vraie honte du pouvoir, jusqu'a enfler les pauvres... NANAR honte à toi..
    ps. je touche le RSA (400 euros/moi) et l'ai investis le quart de celui-ci et pour rien avoir...
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir, commande passée le 06/08/2010 encaisée le jour même pour un montant de 47.00€ toujours rien reçut à ce jour.
    Bravo M. TAPIE car en plus ils font de la pub a la télé pour ce site.

    RépondreSupprimer
  25. BONJOUR AU CLAN DES ARNAQUES,JE FAIS PARTIE DE LA LISTE GRACE A LA TELE.MERCI B.TAPIS ET FILS. A QUAND MA CDE?QUAND VOUS VOULEZ.PREMIERE ET DERNIERE.ENCORE MERCI ET BRAVO!LE FILS IRA AUSSI LOIN QUE LE PERE.SITE A FUIR++++

    RépondreSupprimer
  26. j'ai commande des chaussures de ski le 31 Octobre et depuis rien ...statut commande incomplète . j'espère les recevoir mais c'est la 1ere et dernière fois que je commande sur B.Tapie.com.....site a éviter ....

    RépondreSupprimer
  27. Voilà une de plus qui s'est fait avoir ! C'est du joli de s'enrichir en faisant travailler l'argent des autres.Nanard est toujours dans la magouille : a priori je dirai que ce site n'a absolument rien à vendre ( j'ai réussi à avoir le SAV et mon correspondant m'a confirmé qu'ils n'avait ni entrepot ni stock !!!).
    Cela dit,"mais que fait la police ???"
    Comment se fait-il que cette arnaque perdure ? peut-on porter plainte pour que cela cesse ?

    RépondreSupprimer
  28. S’enrichir avec en faisant travailler l’argent des autres, c’est effectivement une des données fondamentales de la finance et de certaines branches du commerce. Le fait de ne pas avoir de stock ou d’entrepôt est également une méthode de vente tout ce qu’il y a de plus normale, tant qu’on considère que le site vendeur joue le rôle d’un intermédiaire entre le fournisseur et le client final. Donc je ne pense pas que, par rapport aux éléments que vous énoncez, on puisse parler de magouille, d’arnaque ou bien qu’il y ait un quelconque problème légal.
    En revanche, cela n’empêche les déceptions en tant que client et consommateur (délais ? services ? coûts ? qualité ?). N’hésitez donc pas à en parler en détail.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, c est de la merde ce site. J ai commander des chaussures de ski au mois d octobre et toujours rien recut......Pas la peine d appeler ils ne peuvent pas vous donner de reponse concrete.

    RépondreSupprimer
  30. Arnaque au recyclage de mobile,sur le site bernardtapie.com au total 20 portables en recyclage = (20 coupons de bon achat) après plusieurs relances pour obtenir, mes bons achats, en m'envoie en vrac dans un mail des codes que je suppose des "bons achats" sans aucun montant, en gros démerde toi avec sa... je tente de passer commande sur leur site et la SURPRISE, un seul bon achat par commande, AUCUNE MENTION sur C.G.V. ne fait mention de l'utilisation des bons achats a l'unité et par commande, donc appel au service client bernardtapie.com NUMÉRO SUPER TAXE, et la on me répond que oui les coupons sont utilisable, un seul par commande et que les conditions générales Von être remis a jour... blablabla... une honte escroquerie en bonne et du forme

    RépondreSupprimer
  31. Commande de livres le 15/10 en prévision de cadeaux de Noël. Statut "commande incomplète" pdt 1 mois. C'est paraît-il normal si on a lu les lettres minuscules: envoi après la clôture des ventes dans un délai de 2 semaines.
    Finalement mail indiquant que le colis est parti. Mais le service suivi colissimo indique que l'adresse est incomplète et malgrè 1 mail pour redonner l'adresse complète, le colis est renvoyé à l'expéditeur! Il devra être envoyé une 2ème fois... mais soi-disant l'expéditeur n'a pas reçu le colis en retour (alors que la Poste indique qu'il est livré!) Qui croire?
    Comme c'est trop tard pour Noël j'accepte l'annulation de la commande proposée par le SAV et je reçois un mail le 16/12 m'indiquant que j'ai reçu le remboursement correspondant. Mais lui aussi doit être arrivé à la mauvaise adresse!! car il n'apparaît malheureusement toujours pas sur mon compte...
    Et depuis plus aucune réponse à mes mails.
    Quelle excuse vont-il encore trouver pour garder encore un peu mon argent? En espérant quand même que j'en reverrai la couleur, sinon il s'agirait bel et bien d'une escroquerie!

    RépondreSupprimer
  32. Commandé le 21, vente terminée le 27, ma commande a été expédiée aujourd'hui donc dans les délais, et pareil pour une connaissance, je pense que vous n'avez pas eu de chance c'est tout.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,

    Et oui, comme bcp nous nous sommes dits, c'est trop gros, ça ne peut pas être une arnaque!!Nous allons lui donner une chance et également, peut être, faire une bonne affaire!! Nous avons commandé un jeu de société familial pour noël, nous l'avons bien reçu!! Mais il est en allemand alors que ça n'était pas du tout spécifié lors de la commande!!Tant pis pour nous...Mais on ne nous y reprendra plus!Méfiez vous!!!

    RépondreSupprimer
  34. bonjour,
    J'ai également passé une commande il y a deux mois pour 200 euros et depuis rien ! aucune nouvelle malgrès plusieurs relances !!!
    Il faudrait que tout le monde porte plainte ! cela ferait bouger les choses je pense !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    2 mois pour recevoir ma commande et encore avec menace de litige Paypal et sites de consommateurs. Non seulement, il a fallu jouer des coudes pour recevoir ma commande mais celle-ci n'était pas complète (pas au sens stricte du terme) J'ai commandé 4 parfums, un vaporisateur n'était pas dans sa boîte, celui-ci était simplement "enroulé" dans du papier bulle. Sympathique lorsque l'on sait que l'article était destiné à être offert. Je n'achèterai plus rien sur ce site !

    RépondreSupprimer
  36. J'ai commandé 2 polos sur le site compte débité et colis non réceptionné impossible de joindre le service client par telephone et aucune réponse aux mails.
    Bon sang ne saurait mentir, le créateur du site est bien le digne fils de son père.
    A éviter absolument, je suis par ailleurs client d'un autre site de vente (deux mots un qui commence par V et le deuxième par P) qui lui est fiable.
    BT.com est une véritable escroquerie n'y allait pas

    RépondreSupprimer
  37. Décevant!
    Première commande, 1 mois de délai annoncé, 6 jours de retard et la moitié des articles dans le colis!
    Oublié ce site!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, j'ai déjà eu affaire à un problème de délais pour ma commande mais après un mois de délais je l'ai reçu complète. Je n'ai pas été surpris car ça se passe de la même manière pour plusieurs sites, enfin d'après mon expérience de consommateur. Je ne pense pas que ça soit de la faute de bernardtapie.com mais plutôt des fournisseurs qui ne sont pas assez prévoyants. Cela doit varier en fonction des produits demandés mais personnellement je ne trouve pas que se soit une arnaque, juste un manque de chance.

    RépondreSupprimer