mardi 27 avril 2010

Test - Nespresso qui vaut de L’Or ?

Maison du café (groupe Sara Lee) a récemment lancé ses propres capsules pour les machines Nespresso sous la marque L’Or. Titiller Nestlé sur son propre marché, dont les produits ont un format propriétaire, était de toute évidence le principal casse-tête à résoudre. Comment, donc, passer outre les brevets ? La solution est astucieuse, et en apparence assez simple.
La capsule de L’Or (ici à gauche) est plus petite, intégralement en matière plastique, et déjà perforée sur le dessus. Une fois placée dans la machine Nespresso, elle n’est donc pas percée mécaniquement par le bras du percolateur. La contrepartie de ces perforations fait que chaque capsule est individuellement emballée dans un sachet, afin de ne pas perdre son arôme.Si elle est également plus légère, elle ne permet malheureusement pas d’être éjectée à tous les coups, lorsqu’on remonte le bras du percolateur.
Et quid des saveurs ? Meilleur ou moins bon ? Disons… chacun ses goûts. Mais sachez que les forces de chaque goût proposé par L’Or sont en tous les cas bien moins corsées que celles de Nespresso, comparativement. Le Delizioso –le moins corsé- est par exemple vraiment très léger.

L’Or – Maison du café
Les plus :
- Le prix de 30% inférieur à Nespresso
- Une vente en grande surface
- Une vrai compatibilité avec les systèmes Nespresso
Les moins :
- Des boîtes et packaging plus encombrants
- Une capsule plastique sans aucune communication sur le recyclage
- Entrée de gamme pas assez corsée

4 commentaires:

  1. pas 30 % moins cher, mais 10 % juste 3 centimes de différences par capsules

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  2. La faible différence de prix ne vaut pas l'importante différence de qualité....

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  3. La faible différence de prix ne vaut pas l'importante différence de qualité...

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  4. franchement pales copies, de l'eau colorée, ni gout ni odeur,

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