mercredi 14 avril 2010

American Express - Le service client qui génère des coût

Mon entreprise m’alloue une carte de crédit American Express Corporate pour mes notes de frais. Les dépenses sont débitées sur mon propre compte en banque et le but est de me faire rembourser par mon entreprise mes frais de déplacement avant qu’Amex ne me les débite de mon compte.

Or je change de banque. Je suis donc allé dans sur mon compte en ligne Amex pour connaître la procédure de changement d’identité bancaire. Et j’y ai vu la chose suivante



La modification de vos coordonnées bancaires ou l'autorisation de prélèvement
automatique est accessible à toutes Cartes American Express excepté les Cartes
Corporate
(commençant par 3749-9). Pour ces dernières, contactez le
01.47.77.74.00.



J’ai donc appelé ce numéro, pour tomber sur une opératrice qui m’a expliqué qu’en fait la procédure était la même quel que soit le type de carte. Lorsque je lui ai dit que c’était pourtant l’information contraire qui était visible sur leur propre site web, elle m’a dit qu’elle le savait, mais que c’était faux et qu’elle ne comprenait pas pourquoi cette fausse mention était visible.

Côté client : comment perdre du temps pour rien !
Côté entreprise : comment perdre bêtement de l’argent par une mauvaise communication et un mauvais processus qualité !


Il me reste à présent à faire la procédure de changement, en espérant qu’il n’y ait pas encore une information contradictoire...

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