lundi 22 mars 2010

Chevrolet – Eco-responsabilité à 2 balles.


Sur le site web de Chevrolet, il suffit de demander à recevoir la brochure d’un véhicule pour voir apparaître un bandeau indiquant :

« Dans une démarche d’éco-responsabilité, Chevrolet a décidé de ne plus adresser de brochures par courrier mais uniquement par email. Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir votre e-brochure. »

Très bien, ça me va. Pas besoin de gâcher du papier glacé et faire payer du transport à une publicité qui, tôt ou tard finira à la poubelle.

Là où le bât blesse, c’est que pour recevoir cette e-brochure, et en plus de renseigner un e-mail valide, il faut aussi impérativement remplir les champs Nom, Prénom, Adresse, Code Postal, Ville et Téléphone domicile !

Elle a bon dos la démarche d’éco-responsabilité lorsqu’il s’agit de réduire des coûts de pub tout en continuant à monétiser des fichiers de prospects.

J’arrête donc là avec Chevrolet. Voilà comment on perd un client potentiel.

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