mardi 2 mars 2010

Castorama, c’est castoche


Prix spécial Clan Conso du slogan publicitaire le plus débile de l’année : « Castorama, c’est castoche ». Et pourtant 2010 ne fait que commencer.

Toutes mes félicitations aux créatifs de Publicis pour cette trouvaille des plus ridicules, tant pour leur client que pour le client final.

PS : c’était quoi le budget pour trouver une tagline aussi navrante ?

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Juste une petite remarque soit dit en passant :
    Si tu en parles sur ton blog, c'est que ça marche.
    Le paysage publicitaire est si dense que les agences sont parfois obligées de trouver des alternatives frappantes, quitte à choquer ou à être ridicules ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci de votre commentaire.

    C'est un point de vue intéressant, mais qui soulève une autre question : Est-ce que parler d'une marque veut nécessairement dire que 'ça marche'? Un buzz négatif engendre souvent plus de complications de marché que points de notoriété.

    Par ailleurs, et en tant que consommateur, je préférerais qu'une enseigne se fasse remarquer
    par la qualité de ses produits et services, plutôt que par un message publicitaire qui, ici, ne semble pas du tout les refléter. Si dense le paysage publicitaire soit il.

    RépondreSupprimer