dimanche 7 février 2010

Chasseurs du dimanche

Un GR, c’est un chemin de Grandes Randonnées. C’est une piste bien balisée que l’on suit en famille le dimanche après-midi, pour respirer et être tranquille.

Tout serait parfait si on n’y croisait pas en ces dimanches après-midi des abrutis de chasseurs en embuscade, fusils à la main, sur le chemin.

Vivement que l’on instaure un test de QI pour délivrer un permis de chasse. À défaut de diminuer la population de sanglier, ça pourrait épargner quelques promeneurs.

2 commentaires:

  1. 70 morts par accident de montagne par an et 25 par accident de chasse.les victimes etant pour l'essentiel des chasseurs.
    Donc si les promeneurs ne s'aventurent pas dans des proprietes privees en periode de chasse(ce qui est comparagle a s'aventurer dans un chantier de construction sans y etre invité) ils ne courent aucun danger.
    Par contre les promeneurs ne doivent pas oublier que leur presence est juste toleree sur des propriétés privées, alors que les chasseurs payent un droit de chasse.Si il veulent l'egalite de traitement il faut qu ils envisagent de payer un droit de promenade.

    RépondreSupprimer
  2. Certes. mais un GR est sur le domaine public (en tout cas, celui mentionné dans ce billet).

    Et il n'y a donc aucune raison qu'un quelconque chasseur mette en danger la vie d'autrui sur des espaces libres et ouverts à tous.

    RépondreSupprimer