mardi 26 janvier 2010

Aprionis - La gestion des dossiers à la vitesse de l'éclair

Ma mutuelle santé est chez Aprionis. Non par choix, car c’est mon employeur qui me l’impose. Donc on peut toujours être plus ou moins satisfait des conditions tarifaires et de remboursement de ce type de services.


Mais là on je reste bluffé, c’est sur la qualité de la relation clients chez Aprionis.

Scénario concret : Par courrier postal, la mutuelle me demande un certain justificatif délivré par la CPAM. Je leur réponds par mail un samedi soir, avec le document demandé scanné et attaché en pièce jointe. Je sais que ce genre d’entreprises préfère le papier, mais je tente le coup. Le lundi matin suivant, à 11h30, je reçois un mail du service clients (qui plus est signé, ce qui est de plus en plus rare) me confirmant que mon document est bien pris en compte et que mon dossier est complet.

Moins de 3 heures ouvrables pour traiter un dossier, en tout numérique et zéro papier. Je n’avais encore jamais vu une réactivité pareille. Bravo.


9 commentaires:

  1. Vous avez bien de la chance car je n'ai pas de numéro ou les joindre sauf le 09 qui est payant comme d'habitute;pas d'adresse mail;je suis sur marseille si vous pouvez m'aider. edisiz@wanadoo.fr

    Merci

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  2. Que faire lorsque Aprionis rompt les transmission avec la C.P.A.M et que nous n'arrivons pas a avoir nos remboursements mutuelle ? C'est le chat qui se mord la queue tout le monde se renvoie la balle, en attendant on avance de gros frais de santé non par choix bien entendu, pas possibilité changer de mutuelle, passé par employeur. Pleins d'appel a Aprionis, mais beaucoup de bureaux, papiers se perdent ????? Merci....

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  3. bah y'en a qui ont bien de la chance!
    nous, ils savent nous prelever les cotisations, mais pour donner les sous quand on est en maladie longue durée, y'a personne!
    perte de dossiers, incomptence, renvoi de balle, voila ce qui vous attend en appelant chez eux, par mail c'est le cirque voir pire, j'ai des facture de telephone enorme a cause d'eux et toujours rien pour payer!
    vraiment, je ne recommande a personne de souscrire chez eux!

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  4. Bonjour
    Etrange de bloquer mes commentaires sur cette mutuelle qui est une cata. pas de réponse pas de remboursement mais les cotisations prelevées il faut le signaler à tous pour éviter que les sociétés l'utilisent il y a mieux pour moins chères.
    Pascal Massé

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  5. on se demande si ce n est pas ,un peu truqué ce mail si flatteur concernant cette mutuelle qui ne renferme que des incompetents,je n irais pas a dire "arnaqueurs" car je reste courtois !!

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  6. Je travaille pour cette mutuelle et désolée Mr l'anonyme je ne suis pas une incompetente.....certe comme toute entreprise il y a des loupés mais oups non vous vous devez être parfait...parfait peut être mais pas l'honneteté de signer par votre nom.....je signe de la même façon alors....

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  7. vraiment pas contente de cette mutuelle, très dur de les joindre par tel, une vraie perte de temps pour nous , obligé de vraiment suivre les rebts qui ne sont pas effectués en temps et en heure, quand il y a des gros rembourssements à effectuer il n'ont pas d'ordre pas la secu comme par hasard, toujours obligé de se battre.. par contre pour nous prendre notre argent ils sont bien là. Ils ont bien de la chance d'avoir des contrats imposés par les sociétes.

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  8. Moi aussi, je ne suis pas satisfaite. Depuis les mariages, regroupements, c'est désastreux.
    Deux heures de téléphone avec des réponses contradictoires. Le top c'est la prise en charge des enfants étudiants de - de 26 ans qu'ils radient parce que leur numéro de sécurité sociale n'est plus celui du parent !
    Vous en connaissez des étudiants qui n'ont pas leur propre numéro de sécu ? Au bluff, ils peuvent vous vendre un contrat complémentaire.
    Espérons que cela ne soit que temporaire...

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  9. Bonjour,

    j'ai ma mutuelle chez et je suis très contente..

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