dimanche 13 décembre 2009

Service clients eBay – Quelle valeur ajoutée ?

Il y a des sociétés pour lesquelles on se demande à quoi peut bien servir un service clients. C’est le cas d’eBay où, après avoir déposé un litige et demandé la médiation du service clients, j’ai reçu la réponse type ci-dessous.


Bonjour,


Je vous remercie pour votre message du xxx et regrette
d'apprendre que votre transaction pour objet n°xxx ne s'est
pas déroulée comme prévu.

Nous tenons à vous informer que notre site ne constitue qu'un support en
ligne pour les vendeurs et les acheteurs. Nous hébergeons le contenu des
annonces mises en ligne par les vendeurs (texte, photos, etc.). Nous
n'intervenons donc pas dans la transaction entre acheteurs et vendeurs :
le vendeur et l'acheteur sont les seuls à décider du mode de paiement et
des frais de livraison.


Par ailleurs, nous vous conseillons de reprendre contact avec votre
vendeur afin de trouver un arrangement à l'amiable
<…>
Cordialement,
xxx


Le Service clients d'eBay

Messieurs du service clients d’eBay, désolé de vous avoir réveillés avec mon pauvre petit litige de client.Toutefois, je saurais me souvenir qu’eBay n'intervient pas dans la transaction entre acheteurs et vendeurs, si jamais, un jour, on me demandait quelque menu frais pour faire tourner leur boutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire