vendredi 9 octobre 2009

Virements Axa Banque - Quelle lourdeur

Lorsqu’un client d’Axa Banque souhaite faire un virement au-dessus d’un certain plafond imposé, il doit faire sa demande par fax. En tant que client, c’est donc ce que j’ai fait, en demandant expressément que la confirmation du virement me soit envoyée par email.

Comme je l’imaginais, je n’ai rien reçu… J’ai donc supposé que le fax avait été correctement reçu et traité, et j’ai moi-même dû vérifier l’état de mon compte 24h plus tard pour voir si le débit avait été effectué.

Quelques commentaires :
- Ce n’est pas la première fois que je fais ce type de virement avec demande de confirmation, et chaque fois, la banque n’a pas daigné confirmer par mail, comme demandé
- Si ce petit détail emmerde Axa, alors qu’ils n’hésitent pas à laisser au client la possibilité de faire des virements au-delà du plafond.
- Si la banque prétexte la sécurité pour traiter ces virements, alors qu’elle se dise aussi que la sécurité est à double sens et que celle du client est également importante.

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