lundi 19 octobre 2009

Cartes de paiement Air France


J’admire l’acharnement marketing d’Air France et de ses partenaires à nous proposer sans arrêt leurs nouvelles cartes de paiement co-brandées. Mais il y a un moment où il faudrait peut-être que ces sociétés aient un discours plus intelligent et surtout plus organisé.
Concrètement, en 1 mois jour pour jour, j’ai reçu 2 offres. L’une par courrier me proposant une carte American Express Flying blue, l’autre par mail me proposant une carte visa Air France. La première offre n’a même pas été ouverte : j’ai déjà reçu cette proposition il y a quelques mois (ils ont fait des efforts cette fois-ci); la seconde est encore une offre de crédit à la consommation à la con.



On ne sait que choisir…

Je suggérerais plutôt à Air France de se concentrer sur son cœur de métier : un transport aérien fiable, sans grève, à des prix qui ne nécessitent pas d’avoir recours au crédit. Et que, par ailleurs, leur discours soit cohérent : qu’on ne vienne pas me dire qu’on ne veut plus m’envoyer mon relevé de compte Flying Blue par la poste parce que ça gâche du papier et que ce n’est pas écolo alors qu’on continue à m’envoyer par la poste des propositions commerciales avec des cartes plastiques factices qui n’ont qu’une seule destination possible, celle de la poubelle.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire