mardi 27 octobre 2009

Bubendorff, le niveau zéro du service client.

Bubendorff, le leader français du volet roulant est également un cas intéressant sur la relation qu’il peut entretenir avec ses clients finaux.

J’avais chez moi un problème mécanique avec un volet de cette marque. Cherchant à commander une pièce pour le réparer, je suis allé sur le site web de la marque espérant trouver quelque information de SAV. Il a fallu beaucoup de navigation pour finalement comprendre entre les lignes que Bubendorff ne fait pas de vente directe. Et donc pas de service après vente. Ne trouvant pas non plus sur le site la liste des revendeurs ou installateurs agréés, j’ai fini par trouver sur une page l’adresse email du service clients. Je leur ai donc fait la demande suivante :

De:
Date: sam. 24/10/2009 13:04
À: service.client@bubendorff.com
Objet : coordonnées vendeurs pièces détachées

Bonjour,


Nous avons des volets roulants (non électriques) de la marque Bubendorff. Un volet nécessite le changement du treuil (1/6 SFC). Pourriez-vous nous transmettre une liste de revendeurs où nous pourrions acheter la pièce détachée ?


Bien cordialement,


Et voici la réponse (automatique ?) reçue 14 minutes plus tard.

De : Bubendorff Service Client [mailto:service.client@bubendorff.com]
Envoyé : samedi 24 octobre 2009 13:18
À :
Objet : RE : coordonnées vendeurs pièces détachées



Bonjour,


Nous avons lu avec un intérêt particulier votre message qui a retenu toute notre attention.
Étant concepteur et fabricant nous ne pouvons intervenir en direct chez le particulier.


Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur ou de professionnels dans votre région qui seront à même de gérer votre demande.


Ils sont nos partenaires et vous aideront à vous orienter et à mener à bien votre projet. N’hésitez pas à leur demander notre documentation complète.

De manière à trouver le distributeur BUBENDORFF le plus proche de votre domicile, nous vous invitons à vous connecter sur notre site internet (www.bubendorff.com).


Nous vous remercions de la confiance que vous témoignez à notre entreprise et à ses produits, et nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.


Service Clients


Si vous n’avez besoin de rien chez Bubendorff, n’hésitez pas à les contacter.

Ri-di-cule !

PS : Ah, au fait, le seul lien hypertexte de ce mail pointe réellement sur http://exchsrv1/exchweb/bin/redir.asp?URL=http://www.bubendorff.com. Non seulement la réponse est inefficace, mais le processus n’est même pas intelligemment testé.

Zéro pointé.

182 commentaires:

  1. Vous avez de la chance, vos volets bubendorff ne sont pas électriques.Les miens qui le sont tombent en panne fréquemment et cela me coûte 250 euros par volet pour la réparation.

    UNE RENTE POUR L'INSTALLATEUR ET POUR BUB....UNE RUINE POUR LES CLIENTS.
    AVIS AUX FUTURS CONSOMMATEURS

    RépondreSupprimer
  2. Merci d’avoir posté votre avis et permettez-moi de me faire à mon tour l’avocat du diable.
    « rente pour l’installateur et pour Bubendorff », je ne suis pas tout à fait d’accord. Car même si Bubendorff ne fait pas de vente directe et passe par un réseau, le coût d’une réparation aura dans tous les cas un socle commun : pièces, main d’œuvre, déplacement, taxes. Donc que la prestation soit effectuée par le fabricant ou par un distributeur, le coût de base sera de toute façon conséquent.
    Ce que je dénonçais en revanche était l’incapacité du fabricant à renseigner correctement le client final : même dans un modèle de vente indirect, on se doit d’être proche de ses clients.
    En ce qui concerne mes volets, j’ai fini par trouver un revendeur sur internet qui vendait la pièce qui faisait défaut et que j’ai changée moi-même. Cela m’a tout de même coûté près de 60 euros, pour la seule pièce et les frais de ports. Sachant que j’ai passé plus de 2 heures à faire la réparation, je pense qu’une intervention par un installateur agréé serait revenu approximativement au même prix que vous évoquez. Oui, c’est cher… et j’espère a présent que les 5 autres volets identiques tiendront encore un petit moment.

    RépondreSupprimer
  3. @ clan conso
    Bonjour quel revendeur internet avez vous utiliser?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne question... De mémoire il s'agissait d'une 'compagnie générale de menuiserie' (nom exact ?) situé du côté de Marseille. Mais l'achat a été fait sur eBay, en passant par le premier (pour ne pas dire le seul) marchand proposant la pièce exacte.

    RépondreSupprimer
  5. Pour les piéces détachées BUBENDORFF voici le liens ou vous trouverez les pièces de rechange
    Copier / coller le lien ci-dessous.

    http://stores.shop.ebay.fr/COMPAGNIE-GENERALE-DE-MENUISERIES

    Trés sérieux

    RépondreSupprimer
  6. voici le lien pour les pièces détachées BUBENDORFF

    http://stores.shop.ebay.fr/COMPAGNIE-GENERALE-DE-MENUISERIES

    Très sérieux

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Il est évident que "Anonyme" ci-dessus n'est autre que "Compagnie générale de menuiseries" , très actif à faire sa petite pub à droite et à gauche...

    RépondreSupprimer
  8. Pour la personne qui dénonce le fait que ses volets tombent en panne fréquemment...étonnant de repayer 250 euros à chaque fois alors qu'ils sont garantis 7 ans...non ?
    Il ne faut pas non plus abuser, se renseigner déja de qui posent vos volets roulants, si ce sont des gens compétents car un défaut de pose peut entrainer un mauvais fonctionnement du volet.
    Le mieux à faire dans ce domaine, c'est de se rapprocher des des points conseils Bubendorff, qui sont agrées par la marque pour la pose le suivi etc...
    Pour nous, Aucun souci depuis 8 ans avec nos volets

    RépondreSupprimer
  9. Bubendorff est une marque à éviter, je n'ai eu que des déboires.
    De plus je voudrais changer un volet et je m'aperçois que même la teinte est spécifique ce qui m'oblige pratiquement à retourner chez eux.
    J'ai demandé un devis à la Sté Linéa dans le 67 il y a 2 mois et j'attends toujours la réponse? sans doute qu'un seul volet ne les intéressent pas. Lamentable!

    RépondreSupprimer
  10. la teinte n'est pas exclusive chez l'un ou l'autre fabriquant, puisque les teintes s'appliquent aux normes appelées Ral et qui sont strictement identique que l'on se trouve en France ou ailleur dans le monde, la seule chose qui diffère c'est le type de lame qui est le monopole de chaque fabriquant si brevet déposé il y a! Si vous n'avez pas eu de réponse il faut les rappeler il s'agit peut etre d'un oubli de leur part, et en aucun cas d'un désintéressement. Il faut savoir que Bubendorff met sur le marché de nouveaux concepts très innovants courant juin 2010 et que la garantie des volets passent de 7ans à 20ans, du jamais vu et certainement très courageux de sa part quand la concurence, elle,la diminue , c'est que bubendorff est sur de ce qu 'il met sur le marché. Pour finir si vous ne reçevez pas de réponse , faites le moi savoir. gpat21@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis s'accord avec cet anonyme: bubendorff: c'est "charlot" il ne faut surtout pas faire poser des volets de cette marque vous serez toujours en panne et vous devrez attendre plus d'un mois pour etre dépanné ...Cette société n'est pas sérieuse du tout....AF canet en roussillon

      Supprimer
    2. Je confirme.
      Ils se déplacent pour un devis moyennant 97 euros.
      Ils annoncent un devis dans les 5 jours mais rien au bout de 10 jours.
      Téléphone saturé impossible de les joindre et demande par mail sans réponse à par la confirmation de réception du mail!

      Supprimer
    3. Vous avez de la chance ! Problème sur 2 volets, j'en ai 10 et la maison a juste 8 ans, ça promet ! Vu mon constructeur, qui ne travaille plus avec cette marque de M...., seul le "dépanneur agréé" peut me dépanner, après 3 semaines il m'adresse un "devis" pour 2 moteurs à changer" sans s'être déplacé Montant 698€ ! Escroquerie caractérisée = consultation association de conso.

      Supprimer
    4. Bonjour, entièrement d'accord, Bubendorff = "Charlots". Nous avions un volet roulant dont il fallait actionner la commande entre 9 et 10 fois pour l'ouvrir et le fermer. Fin de garantie octobre 2015, début du problème mi-décembre 2015. Pour un mois et demi pas de garantie et encore moins de geste commercial. Bilan : facture de 600 euros pour changer le moteur et la carte électronique. Si cela se reproduit pour les 2 autres volets, je passe chez Somfy. Il peut y avoir adaptation. Nous avions eu un problème quasi similaire, il y a deux ans, le réparateur qui est venu n'a rien fait, alors qu'il aurait pu changer la pièce à cette époque sous garantie. Bref, je ne veux pas être méchant, mais c'est à la limite du vol. D'autant plus que nous avons aménagé (date de livraison de l'appartement)7 mois après la pose des volets, nous avons donc eu 7 mois dans le c...
      Merci Bubendorff.

      Supprimer
    5. Je vois donc que je ne suis pas seul. Plus d'une dizaine de fenêtres et volets posée à mon domicile coût 15000 euros et j'ai eu la malchance de tomber sur des volets Bubendorff en panne 'tous les 4 matins'.
      Encore sous garantie mais leur SAV est catastrophique. En cas de nouveaux problèmes au terme de la garantie je change... Bubendorff : c'est garantie 7 ans car sinon il ne dure même pas 7 ans.

      Supprimer
    6. Et bien Je suis rassurée de voir votre message...
      Idem nous avons nous 9 volets de cette marque posé depuis moins de 3 ans et aujourd'hui seuls 2 fonctionnent correctement le reste soit est totalement HS ou bien fonctionnent à moitié (genre arrêt en milieu de course!!!). Et effectivement le SAV catastrophique!!!

      Supprimer
    7. J'en peux plus des volets bubendorff ! 10 volets installés en 1998, et au premier orage tous MOTEURS partis en vrille ! depuis, l'installateur à déposé bilan, plus aucun SAV à moins de 300km environ...sur 10 télécommandes aucune ne correspondent...changement de pile à tire larigot ! obligé de disjoncter le compteur EDF pour arrêter "le monte-descend" qui fonctionne 1 fois sur 2 ! RAS LE BOL DE BUBENDORFF! JE DÉMONTE TOUS LES VOLETS ET JE FOUS TOUT A LA DÉCHETTERIE ! CA M'A COUTÉ UN BRAS A L’ÉPOQUE...MAIS JE PRÉFÈRE M'EN PASSER ! CASSE TÊTE QUOTIDIEN !MIEUX VAUT LES VOLETS CLASSIQUES A BATTANT !PAS DE PUB POUR CETTE MARQUE !

      Supprimer
    8. Bonjour,

      Nous sommes désolés de l'expérience que vous avez eue avec vos volets.

      Sachez que Bubendorff s'est engagé depuis plusieurs années dans une politique du zéro défaut qui se traduit par :
      - la traçabilité complète de nos produits grâce au numéro S/N,
      - le respect de la marque NF-Fermetures (selon produits et configurations),
      - des partenariats scientifiques avec l'INES (Institut National de l’Énergie Solaire) et le CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives),
      - des tests de nos volets aluminium sur la base de 21 000 cycles, quand l'exigence de la marque NF-Fermetures est de "seulement" 14 000 cycles,
      - une garantie de 7 ans pièces, main d’œuvre et déplacement sur nos volets roulants,
      - et une garantie de 5 ans pièces sur les moteurs remplacés lors d'un SAV (pour les volets hors garantie).

      Par ailleurs, si votre installateur n'existe plus, vous pouvez toujours contacter le Service Consommateurs de Bubendorff en vous connectant sur le site web www.bubendorff.com, rubrique demander une intervention en SAV, ou en téléphonant au 03.89.69.63.63 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h, et de 13h30 à 15h) en vous munissant du numéro S/N du volet concerné.

      Bien cordialement,
      L'équipe Bubendorff

      Supprimer
  11. Je viens moi aussi de rencontrer le même problème: une vraie galère pour obtenir simplement les coordonnées du revendeur dans mon département. Information impossible à obtenir sans fournir tout mon état-civil, ce que je ne souhaite pas faire. Résultat: Bubendorff, j'abandonne. Je m'oriente vers une autre marque.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est possible de passer du système Bubendorff à treuil manuel à celui de sangle. Mes treuils lâchant les uns après les autres (ils ont 10 ans), je ne veux pas mettre 65€ par volet (j'en ai 3 à changer pour le moment).
    Est-il possible de monter un mécanisme manuel d'une autre marque à la place du Bubendorff?

    RépondreSupprimer
  13. Je galère depuis 2 semaines pour connaitre la liste des revendeurs sur les alpes maritimes pour voir de "visu" le fonctionnement de leurs volets roulants équipés d'une moustiquaire.Le site www.bubendorff.com ne nous donne absolument pas cette liste. les demandes par mail restent sans réponse, et les appels téléphonique aboutissent à un disque ou tous les "correspondants sont occupés".
    J'abandonne.....

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Pour ma part, mes volets au nombre de 7 (mécanique) fonctionne très bien depuis 1992, sauf une pièce qui vient juste de casser (le croisillons au bout de la manivelle) d'ou ma venu sur ce site pour trouver la pièce ou moteur compatible.

    Désolé pour les autres...

    RépondreSupprimer
  15. Bubendorff l'exemple même du service client qui se fout de la gueule de ses clients. Depuis 1998 date de la mise en place de mes volets bubendorff j'ai changé les treuils mécaniques de relevage des volets au moins deux fois sur chaque fenêtre. Lorsque vous écrivez à Bubendorff pour vous plaindre de la mauvaise qualité des leur matériel vous recevez une réponse type et puis c'est tout. Je l'écris un fois encore, le matériel bubendorff est de la merde et son service après vente à l'image de ce matériel. Personnellement je vais remettre de bons vieux volets en bois. Surtout si vous changez vos fénêtres et que vous pouvez conserver les anciens volets, n'hésitez pas ou alors évitez bubendorff

    RépondreSupprimer
  16. Pour les treuils que je dois remplacer sur 5 volets bubendorff qui n'ont que 10 ans et qui sont foutus de chez foutu, j'ai trouvé l'adresse suivante qui me permet d'éviter les tarifs excessifs de comptoir de menuiserie de Marseille. Ils me reviennent à +/- 45€ piéce au lieu de +/- 62€ à Marseille

    http://www.servistores.com/html/categories/treuil-volet-roulant.html

    RépondreSupprimer
  17. Nous sommes en litige avec Bubendorff et l'installateur de nos volets roulants depuis novembre 2010. Nous avons nous-même brancher les cables d'alimentation électriques des moeturs dans nos propres boitiers de commande et du coup, l'installateur ne veut pas venir réparer et du coup notre garantie de 7 ans nous semble être du "pipeau". Mises en demeure envoyées aux 2 sociétés. L'installateur : pas de réponse ! Bubendorff au bout d'un mois et demi, nous envoie un technicien qui constate que dans la trappe d'accès au moteur, le fil électrique s'est coincé entre les lames du volets et s'est sectionné. Du coup, aucune réparation n'est effectuée car c'est du ressort de l'installateur! Et la boucle est bouclée! L'installateur ayant reçu un rapport d'intervention, refuse donc de réparer pour la raison que j'évoque au début. Ensuite, mail envoyé à BB pour demander de résoudre notre souci. mais depuis plus rien ! J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré le même type de PB? ras le bol de ces tracasseries ! Je pense que ça va se terminer devant un juge !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, si vous avez vous même branchés vos volet
    C'est sûr que l'installateur ne viendra jamais vous le réparer , avec ou sans ordre d'un juge ....

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Il semble qu’il y ait beaucoup de problèmes avec les volets roulants Bubendorff.
    Vous pouvez envoyer vos témoignages à l’UFC-QUE CHOISIR afin qu’un dossier puisse être établi pour une communication (si les faits sont justifiés) sur la politique de Bubendorff vis-à-vis de ses clients.
    Le comportement de Bubendorff (s’il est avéré) est suicidaire pour cette entreprise.
    Une communication auprès des syndicats des salariés pourrait également être utile car ces derniers seraient les premiers touchés en cas de baisse de la clientèle.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Pour mon cas : volet roulant cassé au bout de 6 mois (le treuil typique semble-t-il SFC1/6) : garantie 7 ans inapplicable car c'est celui qui vous l'a installé qui doit vous le changer et ils se pressent pas (chez une personne agée). Pas la peine de dire faut appeler ici ou là le volet tient avec un bout de bois depuis 6 ans donc la garantie (virtuelle) est passée. J'ai décidé de commander la pièce sur un site que je ne donne pas de suite car j'ai des problèmes de livraison (je réserve mon opinion pour la semaine prochaine où j'aurais peut-être ma livraison. J'attends de voir le résultat final ). Mais conceptuellement c'est effectivement de la camelote : un tout petit treuil doit supporter un poids de rideau énorme (leurs préconisations ce sont des rideaux jusqu'à 120 cm de large, même si c'est des portes-fenêtres pour le treuil SFC 1/6 ): c'est pas fait pour marcher longtemps.
    Didier A.

    RépondreSupprimer
  21. Cher Monsieur,
    Cela fait plus de deux ans que vous nous avez mis au piquet sur votre blog pour la mauvais qualité de notre service clientèle. Merci, vous faites partie de ceux qui nous ont encouragé, nous industriel, à mettre en place et à développer un vrai service client, avec des emails, lus ! En plus des équipes physiques et téléphoniques, une équipe formée au web, va dorénavant intervenir pour mieux aiguiller les consommateurs.
    Nous sommes maintenant présents pour continuer d’offrir à nos clients et futurs clients un service aussi qualitatif que possible. Nous espérons que vous aurez l’occasion de vérifier ces évolutions et de contrebalancer ce billet qui à notre avis ne reflète plus la qualité de nos services :)

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 16h30

    RépondreSupprimer
  22. J’ai contacté Bubendorff pour un problème d’arrêt en phase d’ouverture ou de fermeture d’un volet sans fin de course, donc avec arrêt sur pic de courant.
    Je suis obligé d’appuyer 20 à 30 fois sur la télécommande pour le mouvement complet.
    Réponse du SAV (c’est un compteur), devant cette affirmation que j’ai mise en doute, le technicien c’est montré désagréable, j’ai donc cherché la panne moi-même.
    Après essais, J’ai changé les 2 condensateurs celui de 1 mF et celui de démarrage de 4 mF remplacé lui par un 3 mF, et maintenant le volet fonctionne parfaitement (cout de la réparation 15€).
    Conclusion : Conception sans fin de course donc basic. SAV nul, incompétent et désagréable. Prix de la réparation prohibitive, sans rapport avec la qualité avec plus de 200€ HT de fourniture (la carte, le condensateur ainsi que la télécommande) sans compter le déplacement d’un technicien

    RépondreSupprimer
  23. l'attache de la pile de ma telecommande de mes volets roulant c'est dessouder .avec qu'elle metal
    peut on le ressouder

    RépondreSupprimer
  24. J'ai le même problème que Anonyme du 26 octobre. J'ai aussi cherché à impliquer Bubendorff dans la mesure où même si la période de garantie était dépassée, ces volets équipant une maison de campagne avaient moins de 2 ans d'usage.
    J'ai reçu également les réponses types.
    J'ai un projet de construction de maison avec des volets roulants et je peux vous promettre que cette marque sera proscrite!!! De même je mets en garde mes amis contre cette marque anticommerciale.

    RépondreSupprimer
  25. chambrion.maurice11 novembre 2011 à 22:27

    Probléme avec volet roulant électrique Bubbendorf signalé à l'installateur lundi 07/11 SAV Bubb..rf donne 1e rdv pr samedi 19/11 Ma femme handicapée doit rester dans le noir pendant 13 j Une honte !
    aprés plusieurs relances SAV daigne intervenir lundi 14/11 Site internet dit:"Des techniciens a votre service pr vous apporter une réponse rapide et efficace à un volet en panne" Je vous laisse juge de leur "rapidité" UNE HONTE !!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour
    j qi 2 volets bubendorff elecriques, installés en 2000.depuis 3 semaines ils ne fonctinnent pas le matin quand il fait froid, par contre l apres midi pas de probleme. quelqun a t il deja rencontre ce proble ?
    ps: j ai contacte BB qui veut changer les moteur!!
    merci de vos reponses

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour

    mettre une pile neuve, c'est la moindre des choses, ensuite, il y a un défaut assez typique, le volet fait un sursaut en montée, puis blocage, puis sursaut tout seul au bout de 30s a 1min vous redonnant ainsi la main pour un fonctionnement Ok ou un autre blocage dont la fréquence s'intensifie
    SAVE

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Je possède 9 volets roulants installés par un professionnel en 1997. Après 8 ans, 2 cartes électroniques ont laché (hors garantie) puis 2 autres. Une pièce d'entrainement s"est cassée cet été, appel SAV Bub, voir avec un installateur sans autres explications. Apparament c'est un défaut de fabrication des volets fabriqués entre 1996 et 1998.Il faut changer le moteur complet (env 300€) pour une pièce en plastique de moins de 10€. Il y a 1 mois, un nouveau volet s'est bloqué en position fermée : nouvelle carte électronique. Bubendorff n'est vraiment pas une marque fiable avec une politique commerciale nule.

    RépondreSupprimer
  29. j'ai des volets roulant manuel bubendorff , aprés 10 ans je suis obligé de changer tous les treuils un à un !!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour,
    Nous nous permettons d'intervenir dans vos posts afin de faire valoir un autre point de vue.

    Vos volets ne sont plus en garantie depuis 7 ans pour le post du 01/12/11 et depuis 3 ans pour le post du 17/12/11, nous ne pouvons donc parler de défaut de fabrication.

    Quant à notre politique commerciale, elle consiste à offrir une garantie systématique de tous nos produits de 7 ans pièces, main-d'oeuvre et déplacement, et cela depuis le 1er avril 2007. Nous sommes le seul fabricant de volets à offrir un tel niveau de garantie.

    C'est pourquoi en tant que concepteur et fabricant, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre professionnel, il sera à même de traiter votre demande.

    Nous restons à votre disposition pour tous autres renseignements.

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 16h30

    RépondreSupprimer
  31. Je suis équipé en volet Bubendorff ( 7 au total) et toutes les commandes cassent les une après les autres, le mécanisme est trop fragile. Je suis déçu de la qualité des produits et du coût des interventions. Ce matériel a été installé par un professionnel il y a 10 ans environ.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    j'ai eu un devis d'un professionnel me proposant des volants roulants Bubendorff (Hauteur 235 cm, largeur 260 cm).
    Et ben, ça fait peur de passer par eux. Avez-vous des noms de fabricant de volets fiables.
    Pour ma part, j'ai des volets PVC qui date de 1970 et je n'ai pas de gros problèmes.

    RépondreSupprimer
  33. déjà 5 volets en panne sur 8 installés en 1998!!
    j'ai fait installer en nov 97 , 8 volets Bubendorff ID((electriques avec telecommande). Un moteur a été changé sous garantie en oct98, un autre en sept 2004 sous garantie (moteur gratuit) mais j'ai payé la main d'oeuvre et le deplacement . En juillet 2009, autre moteur changé (total 451 euros) et maintenant j'ai 1 volet en panne (c'est pas la pile de la télécommande ni l'arrivée electrique, le moteur encore?) et un autre que remonte en partie et s'arrête: total 5 VOLETS DEFAILLANTS SUR 8!! je regrette vraiment d'avoir choisi Bubbendorff.

    RépondreSupprimer
  34. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour Catherine et "anonyme du 03/01/12",

    Nous vous invitons à nous contacter afin de nous faire part par écrit ou par mail de la situation de votre installation :

    Le numéro S/N du volet concerné. Il se trouve sur la lame finale du volet, en bas à droite vue intérieure, ou au dos de la télécommande. Il est composé de 16 chiffres et commence par S/N. Ce numéro nous permettra de connaître la gamme et la version du volet et vos garanties.
    L'historique SAV et les factures correspondantes.

    Le Service Consommateurs Bubendorff.

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 16h30

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour.
    Il y a des problèmes sur une série ID, Bubendorff le reconnait.
    Sur 10 volets série ID installés en 2009. 2 sont tombés en panne en 2010.
    A chaque fois, après une demande d'intervention chez mon revendeur, l'usine a fait intervenir un technicien (Bubendorff) qui a procédé à la réparaton totalement gratuite.
    En 2011, à nouveau 2 nouvelles pannes, j'appelle l'usine pour manifester mon mécontentement et ma déception. Le responsble du SAV me confirme qu'un problème de cartes électroniques existe, mais que la garantie sera appliquée, que le technicien sera chargé de verifier l'ensemble des mes volets.
    Après la procédure de demande d'intervention, par l'intermédiaire de mon revendeur (Lapeyre), l'usine est à nouveau intervenue, le technicien (toujours le même et très aimable en plus), a changé les 2 cartes en panne.
    Chargé de controller les 6 autres volets, celui-ci a décidé de remplacer toutes les cartes a titre préventif.
    Je suis déçu d'avoir subi 4 pannes, par contre très heureux d'avoir choisi cette marque.
    Une garantie de 7 ans, un SAV assuré et compétant, une intervention préventive sur l'ensenble de l'intallation, que demander de plus ??

    RépondreSupprimer
  36. bonjour

    comme vous le dite, que demander de plus, c'est qu'une fois votre garantie finie vous n'ayez plus de panne, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des intervenants de ces discutions

    RépondreSupprimer
  37. patrick.torreilles@wanadoo.fr15 janvier 2012 à 10:07

    l'attache de la pile de ma telecommande de mes volets roulant s'est dessoudée .avec qu'elle metal peut on la ressouder ????????

    RépondreSupprimer
  38. BJR

    soudure a l'étain ça marche bien

    bon bricolage

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    j'ai un volet Bubendorff (via Lapeyre) S/N 03 725212 001 001 97, donc plus sous garantie qui est maintenant à l'arrêt. Progressivement, il était de plus en plus difficile de le manœuvrer, il fallait appuyer de nombreuses fois sur la commande (CFI 1.0 8000). Là on entend le moteur se déclencher, puis s'arrêter sans entraîner le volet.
    J'ai testé, le volet ne semble pas coincé.
    Auriez-vous une piste ?
    Johann

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour

    si vous avez un autre inverseur faire le test avec celui ci, sinon, essayer en direct, attention, pas de fin de course sur le moteur, si vous déterminer que cela provient du moteur, regardez dans le moteur derrière le condensateur, il y a une bague bronze qui sert de roulement, elle a tendance a tombé, autrement, peut être le condensateur

    SAVE

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,

    Je lis que je ne suis manifestement pas le seul à avoir des soucis d'abord avec les volets roulants bubbendorf puis avec cette société. Manifestement ils ne connaissent que le mot "payant" et une conception de la garantie assez restrictive même après une intervention en novembre 2011 (Le technicien ne serait venu que pour faire un devis et le fait qu'il soit intervenu sur l'un des volets en panné n'est pas constitutif d'une intervention pour eux.....). A chaque réclamation je reçois un courrier en réponse mais j'aimerai savoir s'il n'est pas possible d'agir autrement ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour
    Nous aussi avons installé des volets roulants en 1987 et pendant la garantie on nous a changé 4 télécommandes avec carte électronique inclue et un moteur. a peine finie la garantie c'est un autre moteur qui a cassé, donc, plus de 400 euros de réparation. le fait est que c'est une petite pièce dans le moteur qui case a chaque fois,cette pièce on pourrait parfaitement la remplacer, mais bubendorf ne veut pas la vendre, comme ça on est obliges d’acheter un nouveau moteur qui coute cher. ce n'est pas juste et il devrait être oblige de le faire.
    ces pièces ne sont pas solides et casent très facilement. je regrette vraiment d'avoir fait confiance au produits bubendorff, alors méfiez vous pour ceux qui voudrai installer ces moteurs.

    RépondreSupprimer
  43. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour anonyme du 260112 de 17h48,

    Votre message ne comporte pas de référence permettant de vous répondre. Nous vous invitons à nous contacter par E-mail : serviceclient@bubendorff.com ou par Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 16h30

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    RépondreSupprimer
  44. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour anonyme du 300112 17h46,

    Nos produits évoluent dans un souci constant d'innovation et de qualité. Votre installation n'est plus dans la période de garantie 7 ans et elle est âgée d'au moins 14 ans, c'est pourquoi votre installation ne peut bénéficier des améliorations apportées à nos produits.

    Le contenu du catalogue de notre offre de pièces détachées tient compte des conditions de leur remplacement et de la la pérénité de leur fonctionnement.
    Si la pièce recherchée ne figure pas dans ce catalogue, c'est que son changement au détail ne répond pas à ces conditions. Elle est alors commercialisée chez l'un de nos distributeurs, dans un sous-ensemble indissociable et garantie 2 ans pièces.

    Le Service Consommateurs Bubendorff.

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 16h30

    RépondreSupprimer
  45. je suis "l'anonyme du 260112" et je vais préciser mes problèmes.
    J'ai acheté une maison équipé en bubendorff. Un premier volet tombe en panne et je me fais "promener" de "partenaire" en "partenaire" l'un parce qu'il n'a pas fait la vente, l'autre, que je contacte grace aux coordonnées que vous me fournissez, car je n'ai pas la facture d'origine.
    Après plusieurs mois d'atermoiement, vous finissez par m'écrire que l'intervention de votre technicien sera payante car entre-temps (premier contact et votre courrier) la garantie est terminée ... !
    Contraint et forcé, j'accepte de payer pour avoir la venue de votre technicien qui démonte le capot du volet, triture dedans et repart sans faire de devis, la panne étant pour lui résolue. Effectivement, le volet refonctionne quelques temps avant de retomber en panne (manifestement, les lames du volet ne gardent pas leur alignement , se décalent vers la droite ou la gauche et se bloquent sur le haut des rails de guidage). Je réclame alors une intervention "sous garantie", votre technicien étant intervenu sur le volet roulant, et vous la refusez alors que juridiquement parlant, sous êtes responsable de ce que font vos employés.
    Si vous avez une réponse à ce problème, je suis toujours intéressé.

    RépondreSupprimer
  46. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour anonyme du 02/02/12,

    Bien que vous ayez donné plus d'éléments et bien que nous respections votre anonymat, nous ne pouvons vous répondre précisément sans avoir de référence. C'est pourquoi nous vous invitons à nous joindre par :

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 16h30

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    RépondreSupprimer
  47. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  48. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour Chris,

    Nous sommes navrés de votre situation. Bien que nos revendeurs disposent d'un N° de téléphone dédié afin de traiter leur demande, nous vous invitons à nous contacter directement avec le N° de série des volets, afin d'éclaircir ensemble votre situation.

    Restant à votre entière disposition,

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 16h30

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour

    avez vous le S/N de votre volet sur la dernière lame etiquette argent

    SAVE

    RépondreSupprimer
  50. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour

    bizarre bizarre un moteur complet en cmd individuelle vaut 200€ HT, et en cmd centralisée comme origine comptez 235€ HT livré en fourniture seule, a méditer

    SAVE

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  53. suite de mon mail du 5 janvier 2012 au nom de Catherine: déjà 5 volets en panne sur 8 installés début 1998
    Donc j'ai changé une carte sur un de mes moteurs: nickel tout a remarché sans problème . Pour mon 2 ème volet en panne, j'ai voulu recommander une autre carte pour la changer également (après m'être assurée que j'y arrivais bien pour la 1 ère carte) malheureusement, j'ai trainé pour commander cette carte et le revendeur me dit que Bubendorff ne la fabrique plus et qu'il faut que je change le moteur et la joue de fixation etc... génial, merci encore Bubendorff
    je viens de contacter le service client par mail... je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer
  54. Ca démarre aussi très mal pour moi... installation de deux volets avec horloge, l'installateur m'a prévenue que j'étais la première cliente à innover ce modèle avec horloge... à l'installation, ça ne fonctionnait pas... on m'a dit de couper l'électricité sur les appareils informatiques mais pas sur la tv et les plugs. Déconnexion et reconnection du disjoncteur de nombreuse fois, un plug mort... ça commence bien, plus de tv !! les installateurs sont revenus 2 fois, histoire de faire des "tests", alors qu'ils n'avaient aucune solution... recoupures nombreuses, génial !!! Il a fallu attendre un 4eme jour pour qu'ils reviennent avec un technicien de chez BB qui trouve le pb au bout d'une heure trente !! Je suis déjà décue alors que ce n'est que le début... Je vais les appeler, j'espère que BB ou l'installateur fera un geste... j'y crois pas trop... inadmissible pour un produit qui vaut plus de 2100€ !!

    RépondreSupprimer
  55. BUBENDORFF N'EST PAS UNE SOCIETE D'AMATEUR CERTE MAIS ILS SONT ORIGINAIRE DE L'EST DE LA FRANCE DONC ASSEZ PSYCHO RIGIDE CELA DIT LEUR PRODUIT MEME SI JE NE LES VENDS PAS ET RECOMMANDENT PAS NE SONT PAS DU BRICO DEPOT NON PLUS HEUREUSEMENT VU LE PRIX MAIS RASSUREZ VOUS D'AUTRES MARQUES DONT SOPROFEN SONT TOUT A FAIT PROFESSIONNELLES ET AVEC DES SYSTEMES MOINS COMPLIQUES ET COUTEUX

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Anonyme du 14/04/12 13h25

    Nous comprenons votre désarroi. Néanmoins, lorsque vous avez eu besoin de l'intervention d'un technicien, celui-ci s'est déplacé et a trouvé l'origine de la panne.

    Si toutefois la situation devait ne pas vous convenir, nous vous invitons à contacter votre revendeur pour toute étude de geste commercial.

    Restant à votre disposition,


    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 16h00

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour, j'ai eu le même problème sur des VR BUBENDORFF de 1998 (SN 98 ...) très peu utilisés (il y en a deux qui occultent deux baies de living room de 2,70 * 2,05 m) rarement fermées (très peu de cycles donc) puisque en un appartement situé en dixième étage d'un immeuble.

    La première panne date de de 2008. Le moteur fonctionnait puisque la procédure de fermeture du VR (mise en sécurité) par coupure / rétablissement du courant a été possible. Toutefois BUBENDORFF a, malgré tout, imposé un changement complet moteur / carte / émetteur et voulait reprendre les anciens équipements. J'ai refusé par écrit car c'était vouloir reprendre des pièces qui étaient ma propriété (ce n'était pas un remplacement sous garantie mais une intervention payante onéreuse).

    Ensuite (quelques mois après) le second volet roulant est resté en position fermé : à nouveau le devis obtenu est celui du remplacement complet moteur, carte réceptrice, et émetteur !

    Il est anormal qu'une société impose un remplacement systématique (sans aucun diagnostic élémentaire pourtant aisé à effectuer à son arrivée sur site) de toutes les pièces sans même chercher à savoir si, par exemple, un simple condensateur n'est pas défaillant (voir autres posts de clients mécontents), et impose, par avance (devis ex nihilo) des remplacements complets et exige de conserver (soustraire à ses possesseurs) les pièces déposées. C'est juridiquement infondé et une transmission des dossiers devrait être effectuée auprès du Secrétariat d'Etat à la Consommation pour ces pratiques de BUBENDORFF afin de recueillir son avis et de déterminer si des suites sont à donner par la D.G.C.C.R.F. Une transmission aux associations de défense des consommateurs semblerait aussi d'intérêt. Déposséder les propriétaires de pièces dont ils sont juridiquement possesseurs (propriétaires) est les empêcher de faire analyser ensuite est inadmissible.

    RépondreSupprimer
  58. Le Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour Anonyme du 16/04/2012 à 21h45

    Votre post fait état de préjugés innaceptables et décalés.

    Nous invitons le modérateur du site à agir.

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 16h00

    RépondreSupprimer
  59. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour Clan conso - 02/05/2012 à 16h59

    "MAIS ILS SONT ORIGINAIRES DE L'EST DE LA FRANCE DONC ASSEZ PSYCHO RIGIDE"...

    Ces propos ont une connotation "raciste" et sont sujets à des préjugés innaceptables et décalés.

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    RépondreSupprimer
  60. Allons, allons, tentons de faire démentir la Loi de Godwin.

    NB: "Psycho-rigide" - Qui, mentalement, manque de souplesse, d’autocritique, de fantaisie, qui fait preuve d’autoritarisme et de méfiance.

    RépondreSupprimer
  61. boujours je n arrive pas a programme ma telecommande centralise merci de m aide

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour Clan Conso du 03/05/2012 à 10h12


    La seule dénomination "psycho-rigide" n'est pas à l'origine de notre intervention, c'est l'association entre "gens de l'Est" et "psycho-rigides" qui nous a fait réagir.

    Quant à la loi de Godwin, celle-ci fait référence à un extrémisme de l'Est qui, pour des Alsaciens et l'historique que vous ne pouvez ignorer, nous paraît maladroit.

    Nous pensons que vous ne pouvez démentir la loi de Godwin.

    Service Consommateurs Bubendorff

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 16h00

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour Anonyme du 28/04/2012 à 22H41

    Service Consommateurs Bubendorff.

    Concernant le contenu du catalogue de notre offre de pièces détachées,celui-ci tient compte des conditions de leur remplacement et de la la pérénité de leur fonctionnement. Si la pièce recherchée ne figure pas dans ce catalogue, c'est que son changement au détail ne répond pas à ces conditions.

    Quant à la récupération des pièces défectueuses, nous vous rappelons que cette information est mentionnée sur le devis que vous avez signé.

    Enfin, en ce qui concerne le diagnostic, sachez qu'en tant que concepteur et fabricant, nous connaissons bien nos produits.
    C'est pourquoi nous pouvons nous permettre d'établir un devis, sans toutefois passer par un diagnostic sur place au préalable.
    En effet, il nous apparaît plus judicieux financièrement pour le client, de procéder de la sorte, plutôt que de réaliser 2 interventions : l'une pour diagnostiquer, l'autre pour réparer.

    Restant à votre disposition.

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 16h00

    RépondreSupprimer
  64. je vous déconseille les volets bubendorff; j'en possède 15 volets,ils tombent en panne l'un aprés l'autre(.pignon du moteur en plastique qui ce casse ,carte electronique qui ce grille,commande centralisée fonctionne par moment,ce matériel ne vaut rien ,ne pas acheter..

    RépondreSupprimer
  65. bonjour

    Encore un pignon plastique de foutu inimaginable que cette petite pièce ne soit pas vendu seule étant professionnel dans le chauffage il me serai impossible de dire a un client il faut tout changer car la pièce de votre bruleur n est pas vendu seul!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  66. Salut

    moi j'ai 3 volets de 2005 qui sont récemment tombés en panne, passés de garantie car début d'année, donc fini les 7 ans, je les appelé a leur N° surtaxé, après avoir poireauté 3 plombes, ils m'ont donné l'adresse d'un point conseil a marseille, celui la je le retiens, il m'a aussitot dit que les moteurs étaient fichu, a 260€ pièce (hou les voleurs, il m'a dit que c'était la réponse de bubendorff), pas prêt a mettre ce prix là au bout de 7 ans, résultat en me promenant sur les forums j'ai vu les conseils d'un type save (il a une notice sur son site qu'il ma filé) et qui disait que c'était le condensateur volant qui était en cause, bingo, c'était çà, 3 condo a 10€ chez mon électricien

    a méditer

    pierre de Roquevaire

    RépondreSupprimer
  67. Le Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour Anonyme du 06/06/2012 à 13h36

    La Société Bubendorff est soucieuse de la qualité de ses produits et garantie tous ses volets pendant 7 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement. De plus nos volets roulants BUBENDORFF sont testés sur 21 000 cycles, quand l’exigence la plus élevée de la norme NF Fermetures est de 14000 cycles.

    Nos produits évoluent dans un souci constant d'innovation et de qualité. Votre installation n'est plus dans la période de garantie 7 ans et elle est âgée d'au moins 12 ans, c'est pourquoi votre installation ne peut bénéficier des améliorations apportées à nos produits.

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00

    RépondreSupprimer
  68. Le Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour Anonyme du 12/06/2012 à 21h11

    Nous nous sommes déjà exprimés sur ce sujet.

    Néanmoins, nous vous rappelons que nos produits évoluent dans un souci constant d'innovation et de qualité. Votre installation n'est plus dans la période de garantie 7 ans et elle est âgée d'au moins 12 ans, c'est pourquoi votre installation ne peut bénéficier des améliorations apportées à nos produits.

    Le contenu du catalogue de notre offre de pièces détachées tient compte des conditions de leur remplacement et de la la pérénité de leur fonctionnement.
    Si la pièce recherchée ne figure pas dans ce catalogue, c'est que son changement au détail ne répond pas à ces conditions. Elle est alors commercialisée chez l'un de nos distributeurs, dans un sous-ensemble indissociable et garanti 2 ans pièces.


    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour,
    Vos réponses sont plus que douteuses !!!! je confirme encore est toujours que vous savez pertinemment que vos pignons sont défectueux au vue de tous les posts que j'ai pu lire !!! mais pour vous apparemment il est plus simple de changer une pièce hors de prix et tout autant douteuse !!! je parle bien sûr que le pignon ne durera guère plus longtemps sur le nouveau moteur que sur l'ancien plus qu'il fait de la même manière !!! toujours et encore le profit au détriment de vos clients... si je possède un volet de votre marque ce n'est pas par choix car en effet celui-ci était là lors de mon achat de la maison... mais quoi qu'il en soit je ne vous ferai aucune publicité !!!!

    RépondreSupprimer
  70. bonjour

    moi mon menuisier m'a refilé 3 pignons sur des moteurs de 2004 qui étaient HS, ils sont en alu on dirait et vont parfaitement dans mes moteurs de 1997, je vois pas pourquoi cette pièce qui apparemment casse chez pas mal de monde n'est pas dispo, çà rapporte a la marque de vendre des moteurs par la suite, d'ailleurs mon menuisier ne bosse plus avec eux car trop de souci avec des volets de 2008

    tchao

    RépondreSupprimer
  71. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour Anonyme du 14/06/2012 à 21 H 54,

    Nous ne comprenons pas la teneur de vos propos.

    En effet, la société Bubendorff est soucieuse de la qualité de ses produits en garantissant 7 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement par le biais de votre revendeur.

    De plus les volets roulants Bubendorff sont conçus pour tenir 21 000 cycles, quand l'exigence la plus élevée de la norme NF Fermetures est de 14 000 cycles.

    Nos produits évoluent dans un souci constant d'innovation et de qualité et vous rappelons que votre installations étant âgée de plus de 12 ans ne peut bénéficier des améliorations apportées à nos produits.

    Nous nous permettons de vous rappeler que le contenu du catalogue de pièces détachées tient compte des conditions de leur remplacement et de la pérennité du fonctionnement à l'issue du remplacement. C'est pourquoi, si la pièce détachée que vous recherchez n'y figure pas, c'est que son changement au détail ne répond pas à ces conditions.

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00

    RépondreSupprimer
  72. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour anonyme 18/06/12 13h07,

    Nous avons déjà formulé une explication à ce sujet mais nous souhaitons la compléter.

    En qualité de concepteur et fabricant Français, nous sommes tenus de respecter les exigences légales et normatives en vigueur dans le cadre de la commercialisation de produits aux consommateurs. Ces contraintes ne nous autorisent pas à commercialiser des solutions SAV ne répondant pas à ces exigences.

    C'est pourquoi les solutions mises en oeuvre d'une part, par le consommateur que vous êtes et d'autre part, par le fabricant que nous sommes, sont forcément différentes en terme de coût, d'applicabilité et de pérennité.

    Dans ce cas précis, pour appliquer les exigences en vigueur et assurer une pérennité du fonctionnement, il faudrait impérativement utiliser une graisse appropriée, effectuer un dosage de graisse précis, remplacer les pignons en contact avec celui à remplacer et respecter l'alignement de l'ensemble de la pignonnerie lors du montage.
    Ensuite, il faut accoupler le réducteur à son moteur, cela en fonctionnement afin de faciliter l'engrènement et éviter les ruptures de dents, ce qui occasionnerait un bruit lors du fonctionnement.

    En d'autres termes, ce protocole n'est pas réalisable chez et par le consommateur que vous êtes. Tout changement de pignon sans respect dudit protocole vous expose à un bruit de fonctionnement plus important et/ou à une défaillance du réducteur à plus ou moins moyen terme.

    Vous comprendrez que nous préférons préconiser le changement du réducteur et de son moteur. De plus, cet ensemble est garanti 2 ans pièces, sachant qu'il est monté sur les volets roulants Bubendorff garantis 7 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement et conçus pour tenir 21 000 cycles, quand l'exigence la plus élevée de la norme NF Fermetures est de 14 000 cycles.

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour,
    J'ai 8 volets électrique de marque inconnue (par moi) deux de ces volets fonctionnent entre 3 et 6 fois par jour depuis 12 ans soit 4,5 x 12 x 350 (pour les jours d'absence) ce qui nous donne près de 19000 fois.
    Mon volet bubendorf est tombé en panne à 7ans et demi et n'a été solicité que 4 ou 5 fois par semaine soit moins de 1700 fois ...
    Les américains diraient "No comment"
    Suite aux conseils trouvés sur la toile, j'ai acheté une pièce électronique à 1 euro , je n'ai plus qu'à la changer en espèrant réussir la réparation.
    Remarques sur le site Bubendorf bien pour la pub, nul pour le reste. De même en allant à la rubrique pour savoir si le volet est sous garantie (Bonne idée), on navigue dans le flou (La référence saisie est-elle correcte ?)

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  74. Merci à "anonyme" du 4 octobre 2011, en effet j'avais le même problème d'ouverture et de fermeture en 15 à 20 fois et il m'a suffit de remplacer le condensateur de démarrage de 4mF prix 5€ et tout est rentré dans l'ordre.
    Un revendeur m'avais proposé de remplacer le moteur pour 380€.

    RépondreSupprimer
  75. Bubendorff : Quelqu'un parlait de psycho-rigide... Un service CLIENT joignable uniquement de 9h à 11h et de 14h à 16h... Cela pose question...

    RépondreSupprimer
  76. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour anonyme du 14/06/12 à 12h03,

    Vous êtes un électronicien ou un bricoleur averti et votre post fait un procès d'intention sur les solutions adoptées et préconisées par les fabricants qui sont forcément différentes de par leur coûts, leur adaptabilité, la pérennité du fonctionnement et le périmètre de la garantie.

    En qualité de concepteur et fabricant Français, nous sommes tenus de respecter les exigences légales et normatives en vigueur et celles-ci ne nous autorisent pas à commercialiser des solutions SAV ne répondant pas à ces exigences.

    C'est pourquoi nous préconisons le changement d'une carte électronique garantie 2 ans pièces et conçue pour être montée dans un volet pouvant tenir 21 000 cycles, quand l'exigence la plus élevée de la norme NF Fermetures est de 14 000 cycles.

    La partage sur les forums et les tutos avec d'autres internautes sur des solutions de SAV hors garantie que vous avez adoptées est somme toute normal, pour qui ne veut pas prendre la solution proposée du fabricant.

    Mais alors pourquoi faire des comparaisons qui conduisent à penser que les fabricants sont systématiquement des "voleurs" ! En effet que penser d'une comparaison entre le coût d'achat d'un composant et celui d'une prestation complète sur un produit fabriqué en France et effectuée par un employé Bubendorff qualifié ?

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00

    RépondreSupprimer
  77. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour anonyme du 11/08/12 11h42,

    Nous nous permettons de vous rappeler que Bubendorff est concepteur et fabricant.

    Nous sommes fournisseurs d'un réseau d'installateurs indépendants qui ont en charge le choix des produits, la pose, les conseils d'utilisation et d'entretien, le SAV, avec les consommateurs de Bubendorff.

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00


    RépondreSupprimer
  78. La sté MC-FRANCE à prévu d'équiper un volet
    Bubendorff électrique , la verrière de toit en pente 45°sur ma maison neuve en 2009 .Ce volet
    télécommandé pouvant être couplé à une horloge
    ou système domotique . J'habite Quimper près de
    la mer climat doux atlantique ,très peu de gelées et le thermomètre descend rarement en dessous de -4° au plus froid de la matinée et repasse en positif dès midi .Mon volet c'est
    coincé et le technicien Bubendorff rapidement
    intervenu à constaté les dégats ,les lames se
    seraient bloquées par le gel et le moteur non débrayable semble-t-il aurait continué à forcer sur quelques lames du volet et les détruires ;
    il m'a également promis un devis rapide . Celà
    ce passait à la fin de l'hiver dernier,nous
    sommes en septembre et après plusieurs relances
    toujours pas de devis et je n'accepte pas le prétexte de la mauvaise utilisation ,le gel n'est précisé nulle part et imaginons le même type de produit dans d'autres régions de FRANCE
    ou tout l'hiver froid et blizzard sont la norme
    c'est vivre dans l'obcurité de longs mois .
    LE VOLET N° 08006306001001
    Bubendorff me reconnaitra
    Je donne mon mail : jnrognant@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  79. ANOMINE 69 dit:
    la société BB garantit ses produits neufs, installés par son réseau d'installateurs pour 7 ans ou plus (la norme = 14000 cyles et eux = 21000 cycles). Sur produits neufs quel est le %de pannes par rapport au nombre d'appareils neufs installés( pas grand chose).BB est parfaitement conscient des dysfonctionnemeents dûs à l'utilisation dans le temps et après garantie de ces produits ( c'est bien ce qui est dit le 14/06/2012). Elle préconise son protocole pour le changement de pièce complète au lieu de changer uniquement la pièce deffectueuse (Ex:un pignon ou un condensateur pièce qui ne sont distribués que sous un ensemble referencé donc plus cher ).Qui plus est; suite à une réparation quelconque faite par ses intervenants , BB récupère les pièces changées pour en changer ce fameux composant qui altère son fonctionnement, pour ensuite la remettre sur le marché de pièces détachées comme neuves.Ca gagne 2 fois de récupérer les pièces usagers.
    A contrario de ce qui est dit le 16 mai 2012; je possède un devis pour réparation d'un volet roulant ou ne figue ni la référence du produit à changer, ni le texte concernant la récupération du matériel dysfonctionnant , je n'ai que la référence du VR soit: S/N.........
    Je trouve que c'est très leger comme le reste
    Aux consommateurs,je leur adresse ce message:
    Si vous etes en panne avec vos produits, quelqu'en soit la marque ( car ils ont tous la même politique commerciale).
    Rapprochez vous des forums , amis ou autres, car souvent des solutions rapides, moins ou pas chères vous seront proposées par rapport à celles que l'on voudrait vous imposées( fabricants ou ses sous traitants référencés de ce fabricant).

    RépondreSupprimer
  80. bonjour à tous
    j'ai moi aussi quelques problèmes avec des volets Id bubendorff de 1997 série S/N 97 .... .11 volets en tout pendant la garantie 3 cartes électroniques plus un moteur changé ;depuis la fin de celle ci une carte de nouveau HS remplacée et à ce jour un volet fermé car pignon plastique cassé (j'en ai déjà changé plusieurs ) 2 volets qui ne fonctionnent plus en commande individuelle (seulement en commande groupée ) 1 volet ou il n y a plus d'électrofrein (impossible de l'arreter en cours de montée ou descente ) et depuis quelque jours le volet de la baie vitrée ne fonctionne plus pas de fin de course auto donc alimentation en permanence du volet qui force conséquence le moteur a grillée . Je pense que pour ces quatre volets il me faut changer moteur +carte +télécommande+joues qui ne sont plus adaptées bonjour la note .voila donc en 15 ans 9 pannes soit presque la totalité de mes volets .Lors de la première intervention sous garantie le technicien a commencé par mettre en cause l'électricien avant de remplacer le moteur (satellite cassé ) et de reconnaitre que bubendorff avait beacoup de problèmes de cartes avec cette série S/N97...... .Le vrai service client aurait été de remplacer tout çà par du matériel fiable comme il est fait chez les constructeurs auto lorsqu'il y a un problème sur une série . J'avais acheté du bubendorff pour être tranquille , on me l'avais vendu pour du haut de gamme !!!!!

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour,je suis dans le même cas que vous ci dessus avec 14 volets de 1997.


    Cordialement

    L. MULLER

    RépondreSupprimer
  82. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour ANOMINE 69 du 19/09/2012 à 14h16

    Nous rappelons que BUBENDORFF VOLETS ROULANTS, soucieux de fournir un produit de qualité, conçoit et fabrique ses volets selon les normes en vigueur.
    A cet égard, nos produits répondent aux normes et exigences suivantes :

    soit organisationnelles sur le plan de la qualité (ISO 9001)
    soit produit (NF Fermeture)

    Sachez que la commercialisation de composants de "seconde main" est elle aussi soumise à des normes pour identifier et tracer dans le but d'informer le consommateur. Or comme vous pouvez le constater par vous même, tous nos composants changés dans le cadre d'un SAV sont neufs et ceux remplacés sont détruits et leur matière recyclée.

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00

    RépondreSupprimer
  83. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour anonyme du 26/09/12 18H53,


    Nous nous permettons de vous rappeler que vous avez bénéficié d'interventions dans le cadre de la garantie. Il est évident que les pannes survenant bien au-delà de la garantie, en l'occurrence 8 ans après, ne peuvent pas être prises en compte gracieusement et sans passer par un devis.
    De plus, la durée de notre garantie de 7 ans est nettement suffisante pour détecter un éventuel dysfonctionnement lié à la conception et/ou la fabrication.

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00


    RépondreSupprimer
  84. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour Anonyme du 18/09/2012 à 18h54

    Nous vous invitons à contacter votre revendeur, la sté MC FRANCE, afin d'obtenir confirmation de l'analyse faite par le technicien Bubendorff et/ou le devis qui lui a été envoyé par Bubendorff.

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00

    RépondreSupprimer
  85. j ai moi aussi fait l achat en 1997 de 5 volets roulants un moteur "grillé" au bout de 3ans cette annee deux ou les telecommandes fonctionnent plus ou moins j ai trouvé un contact^pour pieces contact@sav-volet.fr

    RépondreSupprimer
  86. J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un volet roulant BB pour ma porte de grange(ma salle a manger), acheté en 2007 et je ne suis rentré dans ma maison en rénovation en juin 2009, en aout 2009 le volet très imposant 3.50m par 3.00m est tombé tout seul d'un coup alors que celui ci était ouvert entièrement. Après un mois d'attente, alors qu'il est mentionné sur leur dépliant qu'il interviennent au bout de 5 jours ouvrés, le technicient et venu faire une réparation de fortune, le moteur étant tombé, il nous dit que cette fois il ne retombera plus. Le 12 octobre 2012, mon fils étant seul à la maison entendit un gros bruit, bingo le volet ouvert entièrement est de nouveau retombé, après 15 jours d'attente le technicien apparu et voulu tout changer. Nous avons refusé nous voulons qu'il y ai une sécurité pour que le volet ne tombe plus car si quelqu'un est en dessous il est tué vu le poids du volet. BB ne peu rien faire, aucune sécurité n'est prévue. De plus il nous on livré 7 lames de volet alors que j'avais bien précisé lorsque j'ai pu avoir quelqu'un au télèphone que les lames n'était pas cassées mais que le moteur était encore tombé, cette fois ci c'est le support qui à laché, le moteur est trop faible on la signalè dès le début. Deux lettre recommandées sans réponse, du mal à les joindre au tèléphone. QUE DE LA MERDE,service après vente nul, mauvais acceuil télèphonique, je rejoint tout les commentaires lu n'achetè pas du BB.

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour Anonyme du 21/10/2012 à 14H48

    Bubendorff est certifiée ISO 9001 et répond à l'ensemble des courriers et courriels lui parvenant.

    Nous sommes un concepteur et fabricant français soucieux de fournir des produits et services de qualité, selon les normes en vigueur

    Nous accordons beaucoup d'importance à la relation avec nos clients. Nous regrettons de n'avoir pu vous donner meilleure satisfaction. Nous espérons toutefois que l'intervention de notre technicien vous a redonné confiance en notre société.

    Si tel n'était pas le cas, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0825 888 500 ou par courrier à BUBENDORFF VOLETS ROULANTS, à l'attention du Service Consommateurs, 41 rue de Lectoure 68300 SAINT-LOUIS.

    Dans cette attente et restant à votre disposition pour toute autre question, recevez nos plus sincères salutations.

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Jeudi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00.

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour,

    Je surfais à partir d'une info Maison à part selon laquelle BB avait obtenu un prix au concours Performance 2010 pour un volet roulant. Je vais sur le site BB, très beau, puis je tombe sur Clanconso: ça fait peur à l'éventuel client que je suis!
    Pour l'instant, je n'ai pas d'avis. Il y a quand même une chose qui me déplait, c'est que le fabricant ne soit pas installateur, avec tous les renvois de responsabilités, les contacts multipliés que ça suppose.
    Une dernière chose: j'ai du mal à saisir la différence d'horaire entre le vendredi et les autres jours d'ouverture du service clients...
    maurice.berard@free.fr

    RépondreSupprimer
  89. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour Anonyme du vendredi 02/11/2012 à 11H04

    Bubendorff Volets Roulants est concepteur et fabricant et compte un effectif d'environ 600 personnes.

    La distribution de nos produits est effectuée par 3000 revendeurs indépendants situés sur tout le territoire français, dont certains sont des partenaires POINTS CONSEIL*, dont vous pouvez obtenir la liste en nous contactant.

    Vous comprendrez que le conseil, la pose et la distribution sont des métiers différents des nôtres, en l'occurrence concepteur et fabricant.

    Nous restons à votre disposition pour tous autres renseignements.
    Le Service Consommateurs Bubendorff

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00.

    Ce sont des professionnels indépendants agréés et formés à nos produits. Ils peuvent répondre à toutes vos questions et vous présenter l’ensemble de nos gammes. Respect des délais, qualité de service, propreté : les « Points Conseil Bubendorff » répondent à tous nos critères d’exigence, de qualité et de fiabilité.



    RépondreSupprimer
  90. bonjour,
    moi j'ai équipé ma maison de 9 volets roulants électriques Bubendorff, en 2005 : JAMAIS ils n'ont bien fonctionné ! La panne habituelle : ils s'arrêtent en route et il faut les relancer avec l'interrupteur (via "courant porteur") X fois pour arriver au bout. Je regroupais les dysfonctionnements pour que le SAV n'intervienne qu'une fois par an. 2 moteurs changés (et là la panne n'a pas récidivé), interrupteurs tous changés et jamais d'explication claire. Nous voici donc à 7 ans et demi, donc après fin de garantie et ça recommence sur 2 volets. quelqu'un a t-il une idée de ce qu'il faut faire, c'est un cauchemar !

    RépondreSupprimer
  91. Bjr

    pour vos volets de 2005, déjà commencez par déplacé l'interrupteur malade, pour voir si le défaut vient du bouton ou moteur, si moteur changez le condensateur de 4µf (ou 6µ mais c'est rare) dans celui ci

    bye bye

    RépondreSupprimer
  92. AH AH AH

    un point conseil bubendorff est un client qui souscrit un partenariat financier avec bubendorff pour avoir une vitrine, se faire rabattre les clients par leur standard et en profite pour multiplié les prix par 2

    j'en ai fait l'amer expérience et j'en suis revenu, de plus quand je suis tombé en panne, Bubendorff au 0825888500 m'a retourné vers 2 fameux, dirais je excellent point conseil qui m'ont sèchement envoyé promener sous prétexte que je n'avais pas pris les volets chez eux, et oui, ce sont des boutiques de qualité a l'image de la maison mère, LE PROFIT

    a méditer

    RépondreSupprimer
  93. MERCI à anonyme du 8 / 11 08H58
    à la lecture du forum je pense effectivement que c'est le condensateur (ils bloquent quel que soit le bouton de commande utilisé, plusieurs boutons groupant les mêmes volets).
    J'attends la réponse du SAV, car en 7 ans, ils n'ont jamais été capables de faire des répas durables... sait-on jamais !
    Sinon j'ai vu 3 condensteurs 4uf chez Conrad, ça serait lequel (avec/sans fils ?)
    http://www.conrad.fr/ce/fr/search/?s_ALL_FIELDS=4%C2%B5f&s_att_prodspec_6308=att_prodspec_63082ffe6ec5_51ef_44aa_8f07_9da3a24a99fa&s_po=0&s_ps=20&s_of=&s_oa=true&s_of0=&s_oa0=true
    C'est pas trop difficile à changer ?(pas bricoleur, j'ai qd même un fer à souder !)
    merci bcp, bye

    RépondreSupprimer
  94. Bjr

    il faut prendre un condo avec fil, diametre 30x50, j'ai longtemps cherché un 25x30, mais sans succès

    pour le démontage, bon pas évident au départ, mais il y a un anneau sur l'arrière moteur, il faut tirer un peu dessus et sa séparer la partie alimentation, et le condo est là, attention, le carré vert est glissé dans des encoches

    Bye

    RépondreSupprimer
  95. Bonsoir,

    Bon, je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai l'impression.
    4 volets filaires installés. 2 tombés en panne pendant la garantie. Dépannage 2 mois après.
    Un autre qui tombe en panne après 7 ans et 6 mois et le 4ème qui commence à cafouiller.
    La norme NF est d'après Bubendorff de 14.000 cycles. 7 ans, 2 fois par jour, ça fait 2.500 cycles. On est loin de la norme NF.
    Y a t'il un moyen de contester l'attribution de cette norme à Bubendorff au vu des résultats obtenus.

    RépondreSupprimer
  96. Je complète mon précédent message.
    Je déteste attaquer une société française parce que derrière il y a des emplois de français qui me sont précieux.
    Mais je déteste aussi que l'on me trompe. Alors quel recours sinon les tribunaux? J'en suis là et je n'ai pas l'habitude de baisser les bras.
    Bubendorff ment. Quand ils prétendent 21.000 cycles de fonctionnement, ça fait pour une utilisation journalière, 365 jours par an, quelque 57 ans de fonctionnement. Je n'en demande pas tant, une vingtaine d'années me suffirait vu mon grand age :-). Un mauvais fonctionnement au bout de 7 ans, garantie ou pas, est une publicité mensongère.
    Je ne suis pas juriste mais à mon avis il y a recours possible pour leur faire sauter leur norme NF. Le service clientèle de Bubendorff a reçu mes mails dans lesquels j'ai clairement exprimé cette intention et à laquelle je vais oeuvrer. Comme disait un précédent intervenant, votre attitude est suicidaire, M. le service client de Budendorff, et je la regrète profondément pour vos salariés.
    Je ne sais pas quelle est la position des victimes du manque de fiablité de Bubendorff qui s'expriment ici, mais si vous avez une clause de défense juridique dans votre contrat d'habitation, je vous conseille de l'utiliser, ce que je compte faire de mon côté.
    J'attends fermement la réponse du service client et, s'il vous plait, n'utilisez pas la langue de bois que vous maîtrisez très bien. Nous voulons des solutions pour mettre en fonctionnement fiable des produits soit disant haut de gamme, sinon nous utiliserons les méthodes juridiques.
    Que ceux qui partagent mon opinion le fasse savoir ici. De cette façon, nous pourrons adopter une riposte concertée.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour

    Je me joins aux commentaires dèja publiés sur les volets Bubendorff
    J'ai 8 volets radio de 97 . Catastrophe !!
    Mon voisin en a 6 idem !!
    C'est simple dans la rue , nous sommes les seuls à avoir du Bubendorf et à avoir des rideaux en pannes et régulièrement bloqués
    Ce sont d'abord les cartes éléctroniques , qu'il a fallu changer . Maintenant les cartes lachent , il faut changer le moteur , et d'autre fois , ce sont les pignons plastiques.
    Je ne compte plus les centaines , voir les milliers d'euros engloutis.
    Actuellement j'ai 4 rideaux en pannes , 3 pour l'électronique , 1 pour les pignons.
    Mon objectif , maintenant est de trouver une solution pour adapter un axe SOMFI ou autre .
    Je ne veut plus voir ces rideaux BUBENDORFF
    Et surtout n'en acheter pas , c'est comme je l'ai dèja dit une catastrophe technique et un gouffre économique !!!

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour Anonyme du 07/11/2012 à 16H10

    Nous sommes le Service Consommateurs Bubendorff.

    Nous vous invitons à nous contacter en vous munissant du numéro de série de votre volet (S/N + 16 chiffres situés sur la dernière lame du volet à droite vue de l'intérieur ou au dos de la télécommande) ainsi que de vos coordonnées, soit par téléphone, soit par mail.

    Restant à votre disposition pour tout renseignement,

    Service Consommateurs Bubendorff

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00.



    RépondreSupprimer
  99. Bonjour Anonyme du 08/11/2012 à 9H09

    Nous sommes le Service Consommateurs Bubendorff,

    Nous sommes navrés de ce désagrément et nous vous invitons à nous contacter selon votre convenance, afin de solutionner votre problème de SAV si celui-ci n'était pas résolu à ce jour.

    Restant à votre disposition pour tout autre question,

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00.



    RépondreSupprimer
  100. Bonjour Anonyme du 9 novembre 2012 à 19h34

    Nous sommes le Service Consommateurs Bubendorff,

    Le périmètre de notre garantie est exprimé contractuellement en années, la gestion en nombre de cycles s'avérant plus complexe.

    La notion de "cycles d'endurance" à satisfaire est une exigence de la norme NF Fermeture ; elle l'utilise notamment pour réaliser ses tests de validation.

    Pour information, sachez que nos produits sont certifiés NF Fermeture parce que :
    leurs caractéristiques permettent de répondre aux exigences normatives,
    la qualité de fabrication des produits est maîtrisée.
    Sachez que nous sommes audités par les organismes certificateurs chaque année à plusieurs reprises.

    De plus, sachez que nous avons une réelle volonté de certifier nos produits NF Fermeture, sachant que la seule obligation légale est le marquage CE, qui lui est bien moins exigeant.

    En cas de panne et dans le cadre de la garantie, nous vous rappelons que Bubendorff assure un service après vente sans aucun frais pour le consommateur, et ce pendant 7 ans sur les pièces, la main d'oeuvre et le déplacement. A ce jour, un parc de 4 millions de volets roulants peut bénéficier de cette prestation de service.

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et 14h00 à 16h00

    RépondreSupprimer
  101. Bonjour Service consommateur Bubendorff

    Je vais utiliser un nom un peu plus spécifique qu'Anonyme, ça simplifiera les choses puisque, à mon avis, nous aurons plusieurs échanges de courrier, ici et/ou ailleurs.
    Je vous ai écrit par mail et vous m'avez répondu sous votre référence dvb121104/kan, affaire suivie par TMA.
    Si la plupart des gens ici ont tendance à se débrouiller par eux mêmes, ce n'est pas ce que j'ai l'intention de faire et je me suis déjà exprimé par mail privé à ce sujet.

    Je mets en NB la réponse que vous m'avez apparemment apportée sur cet échange pour que les choses soient claires.
    Je constate que vous tergiversez sur différents termes techniques mais que vous ne répondez pas clairement sur vos engagements publicitaires.
    Est ce vous qui écrivez sur votre site web
    http://www.bubendorff.fr/Normes-et-Tests.html

    **********
    … Et impitoyablement testés !
    Les volets roulants BUBENDORFF sont testés sur 21 000 cycles, quand l’exigence la plus élevée de la norme NF Fermetures est de 14000 cycles.
    **********

    Votre réponse dans le NB ci-dessous est
    «  Le périmètre de notre garantie est exprimé contractuellement en années, la gestion en nombre de cycles s'avérant plus complexe.  »

    Alors pourquoi vous servez-vous de cette référence en nombre de cycles. J'espère que ce n'est pas pour tromper le consommateur ?

    En comprenant qu'un cycle est une ouverture/fermeture, je conclus suivant vos affirmations commerciales que mes volets électriques devraient fonctionner 57 ans (21.000 cycles divisés par 365 jours par ans, sans tenir compte des jours d'absence, = 57,53 ans). Ce n'est pas une légère erreur, c'est un facteur de 10. J'ai demandé à mon assurance juridique de vérifier s'il n'y avait pas là publicité mensongère.

    La norme NF, c'est vous qui l'affirmez, garantit 14.000 cycles. Selon le calcul ci-dessus, pour être conforme à la norme NF, mes volets auraient dû fonctionner 38 ans. C'est un rapport de 7 par rapport à la norme NF. J'ai demandé à mon assurance juridique de vérifier quelles sont les conditions d'attribution et de conservation de cette norme.

    La logique suivante, faute d'un accord amiable, consiste à vous assigner devant les tribunaux et à faire la publicité nécessaire auprès des associations de consommateurs, ce que je n'hésiterais pas à faire.

    Dans votre courrier du 8 novembre cité en référence ci-dessous, vous me dites que mes volets ne sont plus sous garantie depuis 6 mois (je le sais) et vous dites que vous allez me faire parvenir un devis qui «tient compte de l'historique de toutes nos interventions». C'est déjà une reconnaissance du manque de fiabilité de mon installation et ça se passe de commentaire.
    Ce courrier date du 8 novembre et j'attends encore votre devis.

    Pour être tout à fait honnête, les 2 autres volets que j'ai fait installer en 2006 me donnent, pour l'instant, entière satisfaction. J'espère que cela durera.

    NB  :
    Nous sommes le Service Consommateurs Bubendorff,

    Le périmètre de notre garantie est exprimé contractuellement en années, la gestion en nombre de cycles s'avérant plus complexe.

    La notion de "cycles d'endurance" à satisfaire est une exigence de la norme NF Fermeture ; elle l'utilise notamment pour réaliser ses tests de validation.

    RépondreSupprimer
  102. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour anonyme du 17/11/2012 à 17h55,

    Nos produits évoluent dans un souci constant d'innovation et de qualité et vous rappelons que votre installations étant âgée de plus de 15 ans ne peut bénéficier des améliorations apportées à nos produits.

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00

    RépondreSupprimer
  103. Bonjour Anonyme du 23/11/2012 à 18H48

    Nous sommes le Service Consommateurs Bubendorff,

    Nous vous rappelons que les éléments factuels concernant le périmètre de notre garantie sont stipulés dans nos contrats de vente et nos conditions d'achat chez nos revendeurs ainsi que sur notre site internet.
    Cependant, nous avons tenté de vous apporter des explications plus précises quant au nombre de cycles exigé par la norme NF Fermeture et à laquelle nos produits répondent.

    Nous sommes navrés que ces explications soient mal interprétées. En effet, elles ne visent pas à tromper le consommateur, comme vous le prétendiez mais plutôt à apporter un supplément d'informations et par conséquent, de transparence.

    Etant donné que ces explications ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à contacter, comme vous l'indiquiez, votre assurance juridique.

    Concernant votre devis, dans la mesure où vous ne l'avez, à priori, pas réceptionné, vous serez contacté dès demain vendredi 30/11/12 par notre service "Devis".

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00




    RépondreSupprimer
  104. Bonjour,
    Je suis moi aussi un client de Bubendorff, confronté à de multiples problèmes avec mes volets BB. Après 7 ans d' utilisation normale, les premières pannes commencent : 1 volet complètement bloqué fermé. Devis de réparation 390 euros ! Hors garantie pour quelques mois !! Ca me met en colère surtout que les symptômes d' arrêt et redémarrage s' étaient déjà fait sentir depuis plusieurs mois. Et c' est ce qu' il se passe sur la moitié de mes volets ils se ferment, s' arrêtent quelques secondes et continuent, s' arrêtent à nouveau et continuent sans se fermer complètement !! La catastrophe !
    Ces volets vont me couter une fortune tous les 7 ans.
    TRES TRES déçu par le manque de considération et l' incapacité de BB de prendre en charge la correction de ces problèmes après seulement 7 ans.
    Christophe ( Alsace )

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour
    si votre moteur (7 ans soit 2005) fait un bruit bizarre et des arrêt aléatoire avec du mal a débrailler en fin de course, je commencerai par changer le condensateur

    SAVE

    RépondreSupprimer
  106. Bonjour

    si vos volet sont de 2005 commencez donc par changer le condensateur dans le moteur, vous ferez des économie

    SAVE

    RépondreSupprimer
  107. Bonjour, je veux bien essayer, mais il faut le remplacer par lequel ?
    Merci de votre aide
    Christophe

    RépondreSupprimer
  108. Bonjour

    quel sont les 3 premiers chiffre du S/N

    si le N° S/N commence par 05, c'est le blanc avec fil de 4µf

    si le 3ieme chiffre est un 8, utilisez cette notice

    http://www.sav-volet.fr/category/Piece-Detachee-volet-roulant-Bubendorff-Notice-Demontage-Carte-Electronique-ID-Bubendorff

    bon bricolage

    SAVE

    RépondreSupprimer
  109. Bonjour
    les 3 premiers chiffres du S/N sont 058.
    J' ai consulté votre lien et vous indiquez qu' il faudrait changer la carte, savez vous ou acheter cette carte ?
    Merci beaucoup
    Christophe

    RépondreSupprimer
  110. Bonjour

    je vous ai dit de changer le condensateur si le moteur fait un bruit bizarre, si il a du mal a débrailler en fin de course et si arrêt aléatoire

    la notice était pour vous faire voir comment accédez a ce condo

    a suivre

    SAVE

    RépondreSupprimer
  111. Bonjour
    Merci SAVE, je vous tiens informé dès que cela sera fait.
    A suivre
    Christophe

    RépondreSupprimer
  112. Bonjour,
    Je vous donne les résultats de mon intervention sur mes volets : 100% de succès !
    Un grand merci à SAVE, qui a été de très bon conseil. Vraiment merci infiniment.
    J' ai commandé mes condensateurs de déphasage, 4uf/450V chez GO TRONIC sur internet (très bien) pour 5 euros/pièce et je les ai changé.. mes volets fonctionnent à merveille.
    Mon devis était de 390 euros/volet. Linéa à dit que le moteur était cassé.. la réparation à couté 5 euros ! Vous savez ce que je pense de BB et surtout de Linéa.
    Voilà je vous encourage donc à changer vos condos vous même, et encore 1000 merci à SAVE.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  113. Nous avons installé nos volets électriques en 2006, et depuis c'est une catastrophe : certains ferment d'autres non, certains descendent de façon aléatoire, puis restent bloqués, ne s'ouvrent plus etc etc y en a marre !! plus jamais LINEA !

    RépondreSupprimer

  114. Bonjour Anonyme Christophe (Alsace)

    Nous sommes le Service Consommateurs Bubendorff.

    Nous avons bien compris votre réclamation.

    Aussi, nous vous invitons à bien vouloir nous adresser un courrier en direct, soit par voie postale à Bubendorff Volet Roulant 41 Rue de Lectoure 68300 SAINT-LOUIS, soit par mail à l'adresse : serviceclient@bubendorff.com, en nous indiquant le numéro de série du volet roulant concerné (S/N + 16 chiffres) et ce, afin d'étudier votre dossier.

    Nous restons à votre disposition pour tous autres renseignements.

    Le Service Consommateurs Bubendorff

    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00

    RépondreSupprimer
  115. Service Consommateurs Bubendorff

    Bonjour Anonyme du 12/01/2013 à 20H20,

    Vous êtes un électronicien ou un bricoleur averti et votre post fait un procès d'intention sur les solutions adoptées et préconisées par les fabricants qui sont forcément différentes de par leur coûts, leur adaptabilité, la pérennité du fonctionnement et le périmètre de la garantie.

    En qualité de concepteur et fabricant Français, nous sommes tenus de respecter les exigences légales et normatives en vigueur et celles-ci ne nous autorisent pas à commercialiser des solutions SAV ne répondant pas à ces exigences.

    C'est pourquoi nous préconisons le changement d'une carte électronique garantie 2 ans pièces et conçue pour être montée dans un volet pouvant tenir 21 000 cycles, quand l'exigence la plus élevée de la norme NF Fermetures est de 14 000 cycles.

    La partage sur les forums et les tutos avec d'autres internautes sur des solutions de SAV hors garantie que vous avez adoptées est somme toute normal, pour qui ne veut pas prendre la solution proposée du fabricant.

    Mais alors pourquoi faire des comparaisons qui conduisent à penser que les fabricants sont systématiquement des "voleurs" ! En effet que penser d'une comparaison entre le coût d'achat d'un composant et celui d'une prestation complète sur un produit fabriqué en France et effectuée par un employé Bubendorff qualifié ?

    Le Service Consommateurs Bubendorff
    E-mail : serviceclient@bubendorff.com
    Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe)
    Du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 00 et de 14 H 00 à 16 H 00


    RépondreSupprimer
  116. Bonsoir,
    je viens de lire vos commentaires et je suis angoissé, en effet sur une installation de 8 ans environ j'ai 3 volets qui sont défectueux, je commence par changer les boutons à près de 80 euros pièces et miracle sa remarche ... mais pas pour longtemps niff.
    Demain je vais commencer mon parcours du téléphone SAV BB.
    je vous tiendrais informé de mes démarches
    Arnaud B

    RépondreSupprimer
  117. Le Service Consommateurs Bubendorff a été mis au pied du mur le 25/01/2013.
    Voici le lien : http://experts-univers.com/volet-bubendorff.html

    Aidons cette société avec un buzz internet, ceci pour le bien de tous : clients et le personnel.

    RépondreSupprimer
  118. Bonsoir,je rencontre également des soucis de service après vente avec Bubendorff, alors que mes volets sont garantis jusqu'en mai 2017, plus de deux semaines après avoir engagée les démarches de demande de prise en garantie, j'attends toujours l'appel du service après vente qui doit parait il me rappeler dans les 72 h.
    Le service client plusieurs fois contacté se reconnaitra, je lui déjà signalé que ses réponses étaient plus rapide sur ce blog que directement aux clients qui le sollicitait.

    RépondreSupprimer
  119. Bubendorff est à priori dans une situation très compliquée(crise + un gros taux de défaillance), je tiens ca d'un "ex bubendorff", moins 40 % de Chiffres d affaires en 2 ans! J'ai peur que le reste de mes volets, s'ils tombent en panne, ne puissent être changer, alors je croise les doigts!!

    RépondreSupprimer
  120. Une proposition a été faite au Service Consommateurs Bubendorff pour « redorer son blason ».
    Cette proposition a été faite le 25/01/2013 sur le site http://experts-univers.com/volet-bubendorff.html sur lequel il y a également de nombreux consommateurs mécontents de cette marque.

    Le Service Consommateurs Bubendorff qui se dit « le plus beau et le meilleur » et qui sait très bien pleurer lorsque certains de ses clients lésés s’expriment sur les forums, n’a pas daigné répondre à la proposition précitée du 25/01/2013.

    Faute de réponse, cela confirmerait que Bubendorff sait faire de beaux discours mais n’assure pas ses responsabilités pour ses séries déficientes, CQFD ??!!

    RépondreSupprimer
  121. Je suis effarée par tous ces comentaires négatifs,Mai's je les confirme: j'ai fais installer 6 volets électriques á commande individuelle en 1997.depuis 1 carte-mère changée ,1 moteur et depuis la semaine derniere nouvelle panne sur un 3ème diagnostic du techn. : on va commencer par la carte-mère ,mais à l'arrivée du devis : surprise Bubendorff ne fabriquerait plus ces cartes ? Seule alternative :changer ce 3ème moteur ! Je ne suis pas bricoleuse et j'envie toutes ces personnes capables de se dépanner à moindre coût .
    Après tt ce que je viens de lire,je suis prête à me joindre à une action collective via " que choisir " par ex ?

    RépondreSupprimer
  122. Bonsoir à tous,
    Après le mutisme de B qui me renvoie sur les dépositaires de Dijon qui veulent changer cartes, j'ai demandé à un dépanneur électronicien qui m'a changé 3 condensateurs pour 178 euros.

    Merci B

    Arnaud

    RépondreSupprimer
  123. Bonsoir,
    J'ai également de gros problèmes avec les volets Bubendorff. SAV quasi inexistant avec personnel désagréable; Un technicien est finalement venu après deux mois d'attente. Il me dit étonné que le moteur n'a pas besoin d'être changé qu'il fonctionne très bien, que c'est juste le volet qui a mal été installé à la base... résultat 400 euros pour la réparation d'un volet alors qu'aucune pièces n'a été changé...une honte! je déménage l'année prochaine pour rien au monde je ne ferais appel à eux!

    RépondreSupprimer
  124. bonjour,

    mes volet bubendorff ont 2ans, c'est moi qui est posé les volets. je les ai reçu déjà monté il n'y avait plus qu'à les poser. sauf que 4 de mes 5 volets présente un défaut de fabrication.
    une agraffe qui tient le volet c'est sorti ou a été mal mis au montage, ce qui fait qu'à force de monter et descendre le volet j'ai un trou dans la 2ème lame qui c'est former.
    mon fournisseur c'est rapproché d'eux mais rien à faire et moi j'ai même envoyé un courrier avec AR et pas de réponse, c'est vraiment des menteurs avec leur soit disant garanti. alors que j'ai quoi, 3 lames * 4volets à changer je pense pas que ça leur couterais bien chère.
    c'est très énervant d'être obligé d'engager des démarche judiciaire pour ça!!

    RépondreSupprimer
  125. Bonjour messieurs mesdames
    j'ai été un client important de Bubendorff j'ai vendu mes premiers volets roulants bub en 1990 du temps ou le volet roulant était marginal .Bubendorff a même été mon fournisseur unique de volets roulants pendant plusieurs années .Et depuis 2 ans j'ai changé de fabriquant ,suite à : 1)trop de demandes de SAV j'ai encore à ce jour une demande de sav par jour au minimum . 2)des changements de système régulièrement (1 client voulant recommandé un nouveau volets roulants celui-ci ne sera pas compatible avec les premiers ) .3) la fiabilité de leurs produits régresse ,ils compliquent leurs systèmes afin d'essayer de verrouiller les clients chez eu en cas de panne 4) nous n'aurons bientôt plus la possibilité de commander simplement des cartes seules mais les moteurs complets le budget pièce va donc passer de 110€ à 300€ pour les réparations des volets hors garantie cela va vous couter chère 5) si en tant que revendeur nous baissons nos commandes avec cette société ils vous augmentent les prix de 30% même après 30 ans de partenariat 6) c'est le seul fournisseur de produits de fermetures qui impose à ces clients un contrat avec engagement de chiffre d affaire annuel 7) a un changement de politique commercial de leur société, à ce jour vu la perte de CA avec les fabricants de fenêtres et les négociants spécialisés ils s'orientent vers les marchants de cailloux et artisans .

    Alors 2 conseils 1) si vous avec des volets roulants bub de moins de 7 ans appeler vite votre revendeur si vous avez le moindre défaut de fonctionnement cela vous évitera de payer une fortune pour les faires réparer par la suite
    2) si vous avez l'intention d'acheter des volets roulants écarté le choix de volets Bubendorff je ne vous conseillerais aucune marque ici je ne suis pas là pour faire de la pub pour un autre fabriquant ni pour ma société

    bon choix a vous

    RépondreSupprimer
  126. Bonjour pour être un peu positif,
    Je suis pour l'instant un heureux propriétaire de 2 volets Bubendorff à télécommande depuis 2003 qui remplacent 2 porte fenêtres qui donne maintenant sur une véranda équipé elle aussi, en toiture de deux volets Bubendorff et qui fonctionnent avec deux moteurs.
    Le seul problème que j'ai eu et qui ne soit pas la faute de Bubendorff, mais plutot de l'installateur, c'est la hauteur des rails de guidage des volets (mauvaises cotes prisent par l'installateur, qui n'a pas pris en compte que je supprimais les encadrement des porte-fenêtre), ce qui fait que les volets ne touchent pas le haut de l'encadrement, il manque un 1,5cm.
    Voilà mes seules déboires pour l'instant.
    Bon courage aux autres.

    RépondreSupprimer
  127. Moi aussi des problèmes de volets roulants qui sont installés depuis moins de 3 ans. Et un service commercial, mon installateur ayant fait faillite, qui est sourd à toute demande !
    Ils vont m'obliger à faire un aller retour Lille Paris pour chercher un numéro de série car j'ai déménagé et je vends ma maison ! Sans que cela leur pose un quelconque remord commercial ! Sinon ils me proposent un devis payant mais comme il faut que je me déplace pour obtenir le devis, je n'y perds que de l'argent puisque je ne suis plus dans le cadre de la garantie.

    RépondreSupprimer
  128. Je suis surpris sur ce forum on parle de panne sur des volets roulants Bubendorff qui ont en 10 et 15 ans. Avec des volets roulants discounts, que l'on trouve sur certain site en ligne ou en grande surface. Vous auriez déjà remplacé 2 ou 3 fois votre volet roulant. Pour l'achat et vos questions sur les pièces détachées Bubendorff il existe maintenant un site spécialisé en pièces détachées Bubendorff. voici le lien (copier/coller) http://www.pieces-pour-volets-roulants.com/

    RépondreSupprimer
  129. Bjr

    c'est une plaisanterie, je suis passé par ce site et j'y ai pris un moteur ID 10Nm au prix de 235€ que j'ai reçu 3 semaines plus tard sans la moindre explications sur ce délai, tout ça pour voir (malheureusement après) que l'on pouvait avoir exactement sur internet le même moteur a 180€ livré

    il va falloir changer vos lunettes, a moins que vous ne fassiez partie de la compagnie generale menuiserie et que vous vous faite votre Pub

    a bon entendeur salut

    Pierre

    RépondreSupprimer
  130. bonjour pourquoi n'est t'il pas possible de commander une telecommande de remplacement : le code est clairement indiqué sur le numero de serie !!
    ce serait plus economique que de devoir changer : moteur electronique et telecommande!! il serait facheux d'avoir a se demmander les raisons réelles de ce choix!!
    cordialement Whamme: whamme@free.fr

    RépondreSupprimer
  131. Bonjour,

    Je suis très mécontent du service après vente Bubendorff. J'ai acheté et posé 5 volets roulants de cette marque. Un des volets n'a jamais fonctionné. J'ai contacté au plus tôt mon revendeur pour déclarer l'incident. Et à partir de ce moment, le summum d'une procédure inefficace s'est mise en place :
    - j'appelle mon revendeur.
    - il ne renvoie vers son centre de SAV
    - Le centre de SAV me fixe un rdv pour dans 2 semaines!
    - En insistant, j'obtiens 1 semaine.
    - Le technicien arrive et me que demande le n° S/N du volet. Il ne fait aucun test technique car il n'en a pas le droit! Il précise qu'il va établir un incident chez Bubendorff et que je serai contacté directement par leur SAV=> une semaine de perdue et un déplacement inutile.
    - Maintenant, ça fait trois semaines que bubendorff est prévenu.
    - Je n'arrête pas de relancer les SAV mais aucune réponse!!!!!!. Aucun délais annoncé.
    Le mépris total du client.

    Ils peuvent annoncer 7 ans de garantie, s' ils ne font pas évoluer cette procédure ubuesque et inefficace, la concurrence n'aura aucun mal pour les supplanter. Maintenant moi j'ai compris où il ne faut pas acheter!

    Un client très mécontent.

    RépondreSupprimer
  132. Problème SAV suite ...

    Mon volet est toujours en panne. Après trois semaines perdues et de nombreux courriers au SAV Bubendorff, j'ai enfin une réponse.
    Comme leurs ateliers sont maintenant en vacances, Mon produit ne sera re fabriqué qu'à partir du 26 août. Soit + quatre semaines blanches. Et il faudra encore ajouter certainement quelques semaines avant la re fabrication et qu'un technicien agréé ne soit enfin affecté au dépannage.

    Tout ce sac de nœuds sans qu'aucun spécialiste n'ai encore examiné le volet pour savoir de quelle nature est la panne!

    RépondreSupprimer
  133. j'ai du faire changer 3 volants roulants de toit BUBENDORFF qui avaient plus de 7 ans.
    A ma demande de geste commercial BUBENDORFF vient de m'indiquer qu'il convenait de m'adresser au client revendeur installateur ARMORY STORES à MELESSE.
    Bref, BUBENDORFF ne reconnait pas ses responsabilités et obligations légales et ne fait pas preuve de considération envers ses clients !
    cf. lettre bubendorff DVD 140808 du 10 /09/14

    RépondreSupprimer
  134. Je viens moi aussi m'ajouter à la longue liste des plaintes contre Bubendorff !
    Visiblement, cela ne les fait pas réagir !
    Je dois faire changer le mécanisme de ma porte de garage, au bout de 4 ans, heureusement sous garantie mais si je dois changer tous les 4 ans cela va me couter TRES cher !
    De plus, les délais sont très longs : 1 mois et demi, et cerise sur le gâteau, le personnel du SAV est désagréable et irrespectueux !

    RépondreSupprimer
  135. Avec tous ces commentaires je me sent bien moins seul, achat d'une maison équipée de 8 volets bubendorff radio qui ont 8 ans , 3 sont hors service 'l'un ne donne plus rien, les 2 autres ne s'arretent plus) après devis auprès d'un distributeur conseil à vandoeuvre les Nancy, un peu plus de 1300 € pour le remplacement des 3 moteurs ! appel à un autre installateur réparstores en leur demandant autre chose que du bubendorff (devis moins de -1000 €) pour remplacement des 3 moteurs radio en somfy. mon choix a été immédiat. depuis tout marche à merveille et je n'hésiterait pas à faire de même si j'ai un soucis avec les autres moteurs bubendorf qu'il me reste.

    RépondreSupprimer
  136. J'ai eu le même problème avec mes volets roulants Bibendorf. Ils descendaient et monter par saccades, fallait appuyer plus de 25 fois sur un et je n'ai pas pu compter sur l'autre pour les faire monter ou descendre. J'ai changé le condensateur de démarrage (4 µF, longueur 51 cm chez Conrad). Il y a eu une amélioration mais tout n'a pas remarché correctement. Après j'ai changé le petit condensateur de la carte (1 µF de chez Conrad) et tout a marché. Pour un des volets, changer le petit condensateur a été suffisant.
    Pour tous ceux qui comme moi ne savent pas où se trouve la carte. Inutile de chercher dans le moteur, elle se trouve dans la commande murale (qui ressemble à un interrupteur avec les boutons de commande). Prix de la réparation - 1,70 € le petit condensateur chez Conrad. Et dire que les artisans escros voulaient changer le moteur voire également la carte électroniq

    RépondreSupprimer
  137. Bonjour
    Je connais bien la marque bubendorff car je la commercialise auprès de particulier et d attisant , et je peux vous dire que la conseil vivement , certes certain on peut etre ù des problèmes avec le SAV mais comment étais poser le volet ?? De plus ils ont ù des problèmes de composant sur l année de fabrication 2008 mais il faut bien savoir qu ils ont tous reparer et que ca leur a coûter une fortune normal vous allez me dire sauf que bon nombre de fabricant aurait mis la clé sous la porte sans rien reparer eux ils ont tous assumer . De plus sur cette année de fabrication. Ils ont fait une extension de garantie de deux ans si ca ce n est pas des gens sérieux et proche de leur clients .apres il est plus facile de détruire une marque que de la creer . Vive bubendorff
    flavmil@me.com

    RépondreSupprimer
  138. Bubendorff est vraiment lamentable !et effectivement ne considère pas ses clients, je les ai contactés en expliquant la panne, personne n'est passé chez moi vérifier !, par contre il faut soit disant changer le moteur et emetteur MCI, peut être ne s'agit il que du condensateur , refaire s'en ai fini que de leur merde de volets !

    RépondreSupprimer
  139. Bonjour à tous.
    Je viens de tomber en panne avec un des 8 volets roulants électriques à commande centralisée Bubendorff de notre maison rachetée d'occasion dont nous n'avons ni les factures ni les entreprises qui ont installé le matériel lors de la construction qui s'est terminée en 2009. Ce volet a commencé a manoeuvrer par saccades de plus en plus rapprochées jusqu'à ne plus se déplacer que centimètre par centimètre.
    Arès lecture de divers avis, j'ai démonté l'axe de retation qui entraîne le volet et trouvé la carte électronique que certains ont trouvé défaillante. Un ami électronicien a effectivement détecté le condensateur défaillant et l'a remplacé. J'ai rebranché et, .... super: le moteur refonctionne sans à coup. Mais après remontage, le volet ne s'arrête plus en haut ou en bas. En comparant avec ceux qui fonctionnent, ceux-ci s'arrêtent sur un effort (quand je le bloque à la main ) alors que celui réparé ne s'arrête pas en le bloquant à la main.Je souhaitais en parler avec le SAV sur lequel je n'ai aucun préjugé à ce jour mais leur N° 0825 888 5 n'est plus disponible. Que faire? Promis, s'ils peuvent (ou quelqu'un d'autre ?! ) m'expliquer, je serai arvi de Budendorff et .... vous le dirai .

    RépondreSupprimer
  140. Bonsoir à tous,
    En possession de deux volets Bubendorff depuis déjà de longues années. Seul un moteur à lâché au bout de 6 ou 7 ans.
    Maintenant, j'aimerais changer la totalité de mes volets bois pour des Bubendorff. Mais voilà, où peut-on se fournir en volets complets avec choix de couleurs autres que celles de bases et sachant que j'effectue la pose moi-même.
    Je ne trouve aucun vendeurs sauf pour les pièces détachées.
    Si quelqu'un à une adresse en Ile-de-France ou ailleurs (j'habite le 94), j'en serais extrêmement ravi.
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  141. leur SAV ne merite pas la pub qu'ils en font. Ils veulent me faire passer par un de leur revendeur pour faire jouer la garantie de 8 volets quasi neufs! le probleme c'est que nous sommes en tres mauvais terme avec ce mec qui prend tout le monde de haut.
    il faut donc que j'assume leur choix de revendeur véreux à leur place!
    et du coup je m'assoie sur la garantie de mes volets, ce qui est tres confortable pour eux.
    en conclusion il vaut mieux éviter cette marque qui en plus vous emmerdera pour la domotique...

    RépondreSupprimer
  142. Bobjour à tous.
    c'est moi qui étais en panne en mai (message du 19). J'ai facilement réparé (grâce aux forums) pour 2 X 10 euros en faisant remplacer le condensateur défectueux sur chacune des platines électroniques en bout des rotors côté moteur, par un électronicien (je ne suis pas équipé pour ces petites soudures sur circuits imprimés). Tout refonctionne parfaitement!!!!! ça vaut le coup de se passer la bonne combine, non? au plaisir de vous rendre service.... gérard.

    RépondreSupprimer
  143. Bonjour,
    Volet roulant bubendorff de 2005, utilisé 4x par an ce qui fait 40 montée/descente. Et il ne fonctionne plus, 21000 qu'ils disent mais bien sur... on peut pas faire pire, c'est une marque de cauchemar.
    Pour l'instant je suis tjrs pas arrivé a le reparer en ayant changer le gros condo du moteur, une resistance et 2 condos sur l'inverseur, encore 2 autres condos a changer sur l'inverseur avant de declarer forfait et de changer l'inverseur lui meme...
    Bubendorff je vous maudit sur 21000 generations.

    RépondreSupprimer
  144. Je suis l'auteur du dernier message du (18 aout 2015).

    << J'ai finalement réussi a réparer le volet roulant. >>

    La panne était double et concentrée sur la commande inverseur (CFI1.0): un gros condensateur bleu rectangulaire de 0.68uF x2 ; et une resistance de 56 Omhs 3watts 5%.

    Concernant le condensateur: c'est une obsolescence programmée manifeste ! Le condo est positionné couché et collé sur une diode qui chauffe, c'est des vicelards car le condo cache la diode afin qu'on ne soupconne rien, si on le souleve on repere de suite le probleme car il est tout noirci... il aurait suffit de le decaller de 1cm, il y a 4x la place !

    Concernant la resistance: la nouvelle (identique) me semble sous dimensionnée, en effet ca chauffe dur l'enrobage s'est deformé en une seule Montée/descente et l'inscription (56 ohms est deja illisible) n'hesitez pas a mettre une 5w si possible.

    RépondreSupprimer
  145. Bubendorff n'est pas de ceux qui ont été triés sur le volet. Nous avons fait installer 8 volets roulants Bubedorff en 2006, attirés par la garantie de 7 ans. Au bout de 6 ans un des volets ne remontait plus.

    Appel à l'installateur: il ne vend plus ce produit, ne peut intervenir et me conseille de contacter directement le SAV Bubendorff. Ce que je fais. la réponse: "On ne peut rien faire, adressez-vous à un autre installateur". Or, personne ne veut toucher à ce genre de produit. j'arrive à en persuader un de venir voir. il me propose un échange standard (moteur encore sous garantie), ce que je fais mais en payant déplacement et main-d'oeuvre. Il me dit que son intervention est exceptionnelle.

    Automne 2013 (garantie pas expirée), deux autres volets roulants tombent en panne. J'appelle Bubendorf, et même scénario. Je proteste, et on me dit qu'on m'enverra quelqu'un (à 1h1/2 de voiture) mais que si il devait y avoir un défaut d'installation, je devrais payer tous les frais (déplacement, main-d'oeuvre, pièces). Qui jugera du/des défauts? Bubendorff, bien sûr. Arnaque assurée. je leur réponds d'aller se faire voir...

    Depuis, j'ai 3 volets roulants bubendorff qui ne fonctionnent pas. Un devis obtenu par hasard chez un installateur m'indique un prix de 400€ par volet. Je l'envoie à Bubendorff, le trouvant excessif. Fin de non recevoir, Bubendorff n'est responsable de rien.

    Au train où vont les choses, Je suis donc condamné, à terme, à payer 7 X 400€ = 2800€ pour avoir des volets qui fonctionnent.

    J'envisage d'acheter des moteurs et de les faire poser par un électricien, mais est-ce possible, Bubendorff semblant maintenir une opacité sur la disponibilité des pièces détachées.
    Quelques conseils?

    RépondreSupprimer
  146. Deux volets B depuis une dizaine d'années, avec un assez bon fonctionnement bien que trés bruyants ( et tres chers) ! Deux problemes avec les deux telecommandes. Chaque fois, mon revendeur tres desagréable, me dit... qu'il faut changer le bloc moteur, qu'ils font le diagnostic à distance !!!!!! Idem pour ma voisine à qui on propose meme d'envoyer un devis sans avoir constaté la panne. Un ami réussit à me bricoler la premiére télécommande et ça remarche impec. Donc pas eu besoin de changer le moteur ni la télécommande. Pour mon deuxieme volet,et,sa,telecommande, elle, vraiment cassée, meme topo !!!! Alos que la télécommande est sérieusement cassée car tombée, et là, meme refrain, il faut changer tout le mécanisme. J'appelle B en direct et là, oh surprise, ils me renvoient sur mon imbécile de revendeur en me disant qu'ils sont tres compétents et qu'ils savent faire un diagnostic au téléphone !!! Trop fort les mecs de chez B et leurs sbires. Je vais me plaindre aupres des organismes de conso.
    Est-ce que vous savez si je suis obligatoirement prisonniere de ces escrocs ou est ce que je peux faire adapter une autres télécommande par des gens plus honnêtes et pas à la solde de B ? merci de vos réponses et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cabourg,
      Avant de parler " d'escroc", avez vous bien contacter le SAV de Bubendorff.?
      Pour ma part j'ai eu un soucis avec ces condensateurs défectueux, et après un échange de courriel avec le SAV, (et bien que la garantie soit dépassé de plusieurs mois), le dépannage a été pris en charge en TOTALITE par Bubendorff, sans que je débourse le moindre centime.
      Comme quoi!!!!!

      Supprimer
    2. Bonjour à tous
      Je suis très étonné de la plupart des plaintes concernant les volets Bubendorff
      En sachant qu'une garantie de 7 ans pièces et m.o et inclus au produit sans surcoût.
      est-ce que vous râlez autant quand votre frigo télé machine à laver et autres électroménager tombe en panne au bout de 5 ans voir moins et que ce n'est garantie que 2 ans voir 5 ans en rajoutant un contrant de garantie très cher par rapport au prix
      Alors tous les râleurs de ce blog dite vous que Bubendorff offre une garantie optimale
      inégalé dans son secteur et même dans tout autre secteur d’appareillage électrique
      Vous n'êtes qu'une bande de débiles qui je suppose vas faire la queue chez darty ou carrouf pour racheter sa télé qui à 5 ou 6 ans et qui est déjà morte, et le pire c'est que vous êtes comptent de débourser vos sous ce jours là, par contre quand un volet tombe en panne après 7 ans ça vous arrache les tripes de débourser un rond ,et oui le volet vous donnera moins de plaisir qu'une téloche et pourtant il est bien mieux garantie par Bubendorff que tous autre appareil de votre maison
      Voilà un peu de remise en question vous ferais du bien et arrêtez de salir cette marque qui fait bien plus que certaines


      Supprimer
    3. Anonyme du9 octobre 2015 combien ta touche de la part de Bubendorff pour ton
      courrier flatteur? si cala se trouve tu n a pas de volets Bubendorff chez toi tu devrais lire les nombreuses reclamations qui precedent ton courrier
      allez bye rigolo!!!

      Supprimer
    4. salut
      oui j'ai 4 volets roulants Bubendorff chez moi
      ils ont 10 ans et 1 est tombé en panne au bout de 4 ans pris
      en charge par bubendorff (carte grillé par des fourmis)
      1 autre est tombé en panne au bout de 8 ans (moteur changé par bubendorff) facturé par mon installateur 350€
      et depuis c'est dix ans j'ai changé mon frigo qui avais 5 ans 850 €
      ma télé qui avais 8 ans 1250 € la machine à laver qui avais 9 ans 650€
      alors suis-je toujours un rigolo !!!!

      Supprimer
  147. Du coup, je suis passée chez Somfy. L'adptation est minime, le volet, trés silencieux, marche trés bien. Bon courage avec vos volets '

    RépondreSupprimer
  148. Bonjour à tous,
    Nous avons choisi d'installer 8 volets Bubendorff en 2007 dans notre nouvelle construction sur les conseils de l'architecte ventant la qualité et la fiabilité de cette entreprise française ( oui, c'est plus cher que Somfy mais bon c'est de la bonne qualité et avec eux pas de problèmes de fiabilité qui disait ....), en 2014, 5 des ses volets avaient déjà eu le même dysfonctionnement ( montées et descentes saccadées ) jusque là rien à dire le SAV a fait son job, remplacement des cartes électroniques. En 2015 rebelote le 6éme volet a eu les mêmes symptômes et la surprise, plus possible de réparer il faut changer le moteur complet par mon revendeur et rien d'autre : 400 euros !!!
    Je vois que Bubendorff peu réparer en garantis mais plus après : ils ont un sens de la rentabilité et de la marge sans pareil !!!
    Alors pour répondre à la personne au dessus, certes un volet défaillant au bout de 8 ans rien à dire mais 6 volets sur 8 HS : très bonne moyenne !!! FRENCH QUALITE ... à la vue des nombreuses réclamations pour les mêmes symptômes je veut juste souligner que cette fabrication n'est pas fiable et qu'il y a un vice caché sur ces cartes électronique et leurs composants. Fabricant français mais composants électroniques médiocres de fabrication asiatique à coût ridicule.
    Pour couronner le tous j'ai fait changer deux condensateurs sur la carte par le biais d'un site internet et mon volet fonctionne parfaitement : coût de l'opération 35 euros port compris.
    Pour en terminer nous sommes en train de réaliser un nouveau projet de construction il va s'en dire que nous n'opterons pas pour Bubendorff pour les VR.

    RépondreSupprimer
  149. Bonjour à tous,
    Nous avons choisi d'installer 8 volets Bubendorff en 2007 dans notre nouvelle construction sur les conseils de l'architecte ventant la qualité et la fiabilité de cette entreprise française ( oui, c'est plus cher que Somfy mais bon c'est de la bonne qualité et avec eux pas de problèmes de fiabilité qui disait ....), en 2014, 5 des ses volets avaient déjà eu le même dysfonctionnement ( montées et descentes saccadées ) jusque là rien à dire le SAV a fait son job, remplacement des cartes électroniques. En 2015 rebelote le 6éme volet a eu les mêmes symptômes et la surprise, plus possible de réparer il faut changer le moteur complet par mon revendeur et rien d'autre : 400 euros !!!
    Je vois que Bubendorff peu réparer en garantis mais plus après : ils ont un sens de la rentabilité et de la marge sans pareil !!!
    Alors pour répondre à la personne au dessus, certes un volet défaillant au bout de 8 ans rien à dire mais 6 volets sur 8 HS : très bonne moyenne !!! FRENCH QUALITE ... à la vue des nombreuses réclamations pour les mêmes symptômes je veut juste souligner que cette fabrication n'est pas fiable et qu'il y a un vice caché sur ces cartes électronique et leurs composants. Fabricant français mais composants électroniques médiocres de fabrication asiatique à coût ridicule.
    Pour couronner le tous j'ai fait changer deux condensateurs sur la carte par le biais d'un site internet et mon volet fonctionne parfaitement : coût de l'opération 35 euros port compris.
    Pour en terminer nous sommes en train de réaliser un nouveau projet de construction il va s'en dire que nous n'opterons pas pour Bubendorff pour les VR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      peut importe la marque des volets ou du moteur
      ça tombera un jour en panne et si c'est dans les 7 ans et bien bubendorff
      prend dans ça garantie la totalité pieces et M.O et déplacement
      c'est pas le cas chez d'autre fabricant c'est plutôt 5 ans et que piéces

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Maison construite en 2007 ; sur 10 volets roulants électriques bubendorff 7 sont tombés en panne après les 7 ans de garanties (les uns après les autres...). Si vous etes bricoleurs il faut changer les 2 condensateurs et cela vous coute au maximum 10 euros !!!
      Nous sommes très mécontents de bubendorff que nous déconseillons.
      Les dépanneurs changent le moteur et cela coute une fortune...

      Supprimer
  150. Je ne peux que confirmer: les 7 ans sont plutôt une date de péremption ... Nous avons acheté une maison équipée complètement par des volets Bubendorff en 2006, et depuis l'année dernière, déja 7 volets ont rendu l'âme. La plupart tout d'un coup, sans le moindre signe de vétusté, un matin ils ne se sont plus ouverts. Le SAV nous raconte des histoires de courant électrique fluctuant et d'autres légendes ... A chaque fois, ceci nous a couté autour des 350 €. Une telle précision de défaillance concentrée jusqu'après l'expiration de la garantie semble plutôt programmée que par hasard. Le pire: les moteurs pratiquement tous en bon état quand la carte électronique crame. Il suffirait de la changer, mais soit-disant elle n'est plus disponible et il faut tout remplacer.
    En résumé: il faut éviter les volets Bubendorff depuis le début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,
      Soyez certain que Bubendorff a pour objectif de proposer à ses clients des produits de très bonne qualité. Bubendorff s'est d'ailleurs engagé depuis plusieurs années dans une une politique du zéro défaut.
      Cela se traduit par :
      - la traçabilité complète de nos produits grâce au numéro S/N,
      - le respect de la marque NF-Fermetures (selon produits et configurations),
      - des partenariats scientifiques avec l'INES (Institut National de l’Énergie Solaire) et le CEA ( Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives),
      - des tests de nos volets aluminium sur la base de 21 000 cycles, quand l'exigence de la marque NF-Fermetures est de "seulement" 14 000 cycles,
      - une garantie de 7 ans pièces, main d’œuvre et déplacement sur nos volets roulants,
      - et une garantie de 5 ans pièces sur les moteurs remplacés lors d'un SAV (pour les volets hors garantie).
      Bien cordialement,
      L'équipe Bubendorff

      Supprimer
    2. Merci de prendre les gens pour des imbéciles !

      Obsolescence programmée en mettant une diode (chauffe) sous un condensateur pour limiter la durée de vie.

      La voila la réalité.

      Supprimer
  151. Bubendorff : Mépris total pour le consommateur
    La mauvaise qualité du SAV Bubendorff est maintenant notoire.
    Cette société n'a jamais voulu reconnaitre les problèmes de condensateurs d'une série des cartes des moteurs des volets (années 2003 à 2006).
    Un simple changement de condensateur coûte entre 5 et 20 € (si on le change soi-même ou si on le fait faire)
    Pour la même réparation, Bubendorff facture plus de 300 € (changement de la carte sur place)
    Personnellement, j'ai aujourd'hui d'autres fenêtres et volets à changer.
    Juste "pour voir", j'ai fait faire un devis avec des volets Bubendorff.
    Le prix est "canon" : 284 € pour volet+moteur+télécommande pour une fenêtre 1,42mx1,35m et 482 € pour une fenêtre 2,80mx2,15m.
    Mais, d'après l'installateur des fenêtres, s'il y a un problème, il faudra changer le moteur et cette réparation coutera PLUS CHER que l'installation neuve ! Et, contrairement à d'autres marques, c'est quasi impossible de trouver maintenant une solution de secours économique pour cette marque.
    J'ai demandé des explications à Bubendorff qui ne daigne pas répondre.
    Cela me conforte pour ne plus faire confiance à Bubendorff pour les volets de mes nouvelles fenêtres.
    Je confirme : pour ne pas pleurer après, EVITER BUBENDORFF MAINTENANT !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord concernant le mépris total du client de la part de Bubendorff ! Ceci malgrè la bonne volonté de l'entreprise de pose.Je rencontre un problème d'ajourage de volets roulants (effet tour de Pise), défaut constaté par photos et en la présence d'un expert agréé devant les tribunaux. Le fabricant se réfugie derrière SES normes de fabrication !!!! La satisfaction du client pèse peu... Bubendorff : à éviter absolument !!!!!

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord concernant le mépris total du client de la part de Bubendorff ! Ceci malgrè la bonne volonté de l'entreprise de pose.Je rencontre un problème d'ajourage de volets roulants (effet tour de Pise), défaut constaté par photos et en la présence d'un expert agréé devant les tribunaux. Le fabricant se réfugie derrière SES normes de fabrication !!!! La satisfaction du client pèse peu... Bubendorff : à éviter absolument !!!!!

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Afin de pouvoir déterminer l'origine de votre problème d'ajourage "oblique", nous vous proposons de nous faire parvenir une demande d'intervention. Nous vous enverrons un technicien Bubendorff.
      Pouvez-vous ainsi nous faire parvenir votre demande en vous connectant sur notre site web et en cliquant sur la rubrique "demander une intervention en SAV" : http://www.bubendorff.com/demande-dintervention. Une fois les renseignements demandés remplis, vous serez contacté sous 48h pour convenir d'un rendez-vous.
      Bien cordialement,
      L'équipe Bubendorff

      Supprimer
    4. Bonjour Anonyme du 26 mars,
      Proposer des produits de qualité est notre priorité. Cela se traduit notamment par une garantie de 7 ans pièces, main-d'oeuvre et déplacement sur nos volets roulants.
      Par ailleurs, le fait de procéder à un changement complet du moteur permet, outre de bénéficier des améliorations continues apportées sur les moteurs et d’une installation sûre, d’obtenir une nouvelle garantie de 5 ans pièce.
      Bien cordialement,
      L'équipe Bubendorff

      Supprimer
  152. bonsoir à tous
    quelle que soit la marque du volet ou du moteur
    les fabricants ont eux tous le même problème de condensateur qui grille
    mettez plutôt du filaire au lieu de la commende radio
    ça se comprend dans commande radio les condensateur en question sont toujours alimentés et en tension pour attendre l'information de la télécomande
    les volets roulants bubendorff et somfy sont les lideurs du marché français
    aujourd'hui la fiabilité des composant électronique sont de meilleur fiabilité

    RépondreSupprimer
  153. Bonjour,

    je souhaiterai savoir si vous avez des adresses pour réparation de la carte.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Nous vous rappelons que le remplacement complet du moteur est impératif.
      En effet, l'expérience que nous tirons de l'analyse des retours SAV de ces dernières années nous a conduit à ne plus remplacer de composants du moteur de manière isolée, pour des raisons de fiabilité de la réparation et de maintien de nos certifications.
      Nous assortissons cette mesure d'une garantie de 5 ans sur le nouveau moteur, au lieu des 2 ans habituellement accordés dans le cadre d'un remplacement de pièce.
      Cordialement,
      L'équipe Bubendorff

      Supprimer
  154. Nous avons 2 volets bubendorff, le premier est étroit 1m40 et n'a jamais eu de panne le second acheté au vu des performances du premier est tombé chute et décrochage il nous a fallu attendre 1 mois pour être réparés et maintenant il est retombé en panne bloqué de travers je pense que la portée de 3m80 nécéssite du matériel plus costaud : axes et engrenages en plastoc ça n'est pas sérieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Bubendorff est soucieux d'offrir à ses clients des produits de très bonne qualité. C'est pourquoi nous avons mis en place depuis plusieurs années une politique du zéro défaut.
      Elle se présente sous cette forme :
      - Traçabilité complète de nos produits avec le numéro S/N,
      - Respect de la norme NF-Fermetures (selon produits et configurations),
      - Appui de partenaires scientifiques : INES (Institut National de l’Énergie Solaire) et CEA ( Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives),
      - Tests de nos volets aluminium sur la base de 21 000 cycles, soit 7000 cycles de plus que l'exigeance la plus élevée de la marque NF Fermetures
      - Une garantie de 7 ans pièces, main d’œuvre et déplacement sur nos volets roulants,
      - Une garantie de 5 ans pièces sur les moteurs remplacés lors d'un SAV (pour volets hors garantie).
      Bien cordialement,
      L'équipe Bubendorff

      Supprimer
  155. Bonjour,
    Depuis la publication en 2009 de l'article, la relation client a connu une forte évolution chez Bubendorff.
    Si Bubendorff ne fait pas de vente en directe, son nouveau site Internet permet désormais de faire une demande d'intervention SAV : http://www.bubendorff.com/demande-dintervention. Bubendorff entend ainsi accompagner ses clients finaux pour qu'ils soient pleinement satisfaits de leurs volets roulants.
    L'équipe Bubendorff

    RépondreSupprimer
  156. J'ai vu que les volets ne fonctionnent plus au dessous de -10 ou -15 degrés. Que faut-il faire en cas de froid prolongé ? Ne devrait-il pas y avoir un système de connexion de secours pour palier à la défaillance de la batterie ?

    RépondreSupprimer
  157. Bonjour,
    Que faut-il faire pour garantir le fonctionnement des volets en cas de grand froid prolongé ? (au dessous de -10 ou -15 degrés, ce qui peut arriver couramment) Ne devrait-il pas y avoir une connectique de secours ?

    RépondreSupprimer
  158. Je viens moi aussi faire grossir cette longue liste de plaintes ! J'ai un volet qui ne fonctionne plus, j'ai appelé Bubendorff, laissé un mail, mais pas de réponse en retour ! Moi aussi, dès que la garantie est passée je change de volet ! En attendant, j'alerte UFC Que Choisir !

    RépondreSupprimer
  159. Hé bien moi, je vais peu-être vous étonner mais je suis équipé de volets Bubendorff à commande groupé depuis 1991. Ouverts et fermés tous les jours et jamais aucunes pannes. A si, l'un des mes volets vient de sortir du groupage d'où ma présence ici ou je cherche à reprogrammer.

    RépondreSupprimer