lundi 26 octobre 2009

Assises la consommation

Aujourd’hui se tiennent les Assises de la consommation, sous l’égide du secrétariat d’état chargé du commerce, de l’artisanat, des PME, du tourisme, des services, de la consommation, etc….


La mission de ces assises : « réunir les acteurs du secteur pour définir un nouveau schéma d’ensemble de la politique de consommation, où pourront se confronter intérêts économiques et nouvelles attentes des consommateurs, besoin de protection et aspiration à des modes de consommation nouveaux. »

Et Que-Choisir et la CLCV de boycotter ce mouvement pour les raisons exposées ici : http://www.clcv.org/Assises-de-la-consommation-la-clcv-et-l’ufc-que-choisir-n’entendent-pas-cautionner-un-colloque-de-l’inaction-.6834.0.html


Ces 2 associations sont décidément bien loin de la préoccupation de consommation des français. La gangrène politique les gagne.

Clan Conso est toujours fier de rester indépendant de toute marque, de tout mouvement politique, de toute chamaillerie de pouvoir… Et d’ailleurs, il n’y a pas d’adhérent –encore moins de cotisants, mais tout simplement des consomm’acteurs attentifs à la vraie vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire