lundi 5 octobre 2009

Amazon Premium et service clients

Suite à la découverte d’une ponction de 49 € d’Amazon pour un produit que je n’avais pas commandé, j’avais envoyé une demande de remboursement au service clients. Il leur aura fallu 60 minutes montre en main pour me retourner une réponse. Sur ce délai de réactivé, je n’ai qu’un mot à dire, bravo ! Sur la réponse à mes attentes, je suis également satisfait, quoique je ne puisse encore vérifier que mon compte en banque ait bien été recrédité.

Sur le fond du problème en revanche, ainsi que sur la forme de la procédure, je reste très dubitatif. D’une part, une réponse aussi rapide démontre que la procédure de remboursement à ce problème est appliquée très régulièrement et donc que le malaise sur cette offre Premium est archi-connu et réel. D’autre part, il suffira de lire la réponse (copiée intégralement et sans modification ci-dessous) pour s’apercevoir qu’on a fait traduire un modèle américain de réponse sur lequel on laisse à un opérateur qui a de grosses difficultés avec le français le soin de l’adapter.

J’avais rencontré un des vice-présidents d’Amazon Europe l’an passé qui ne me semblait pas forcément prêt à investir convenablement dans une vraie localisation de ses services. Ce mail me renforce dans mon idée.

En tant que client toutefois, et devant autant de mauvaise foi, mon avis est fait : je ferai en sorte d'éviter toute commande chez Amazon.


Cher Internaute


Merci d'avoir contacté Amazon.fr au sujet du débit d'un montant de 49,00 euros constaté sur votre compte bancaire. Nous prenons ce type de requête très au sérieux et espérons pouvoir vous aider à déterminer ce qui s'est passé.


Nous avons bien reçu votre commentaire et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part.
En effet, notre souci principal est d'offrir une qualité de service irréprochable;nous n'avons malheureusement pas atteint cet objectif dans votre cas.

Suite à votre émail, nous avons effectue des recherches et vous informons que lorsque vous avez passé commande <...> le […2009], vous avez souscrit à l'offre découverte de l'abonnement Amazon Premium.
Nous sommes désolés d'apprendre que les conditions de cette offre n'étaient pas clair lors d'inscription de cet abonnement.
Vous trouverez plus d’informations sur Amazon Premium et l’offre découvert à l'adresse suivante :


http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200275830

Soyez assurée que nous avons pris les mesures nécessaires pour vous. En effet, nous vous confirmons que vous avez bien annulé votre abonnement Premium. Si vous aviez invité des personnes à partager vos bénéfices, elles en seront notifiées.


Nous avons donc demandé un remboursement de 49,00 euros sur le compte de la carte de paiement utilisée pour payer votre abonnement. Ce remboursement devrait être finalisé d’ici 2-3 jours et apparaître sur votre prochain relevé bancaire.


Veuillez noter qu'il se peut que vous recevriez un message en indiquant (Veuillez noter que les derniers frais de votre abonnement sont toujours en cours, nous ne pouvons pas vous rembourser tant qu'ils n'ont pas été payés.), nous vous prions de ne pas tenir au compte ce message.


Des délais pouvant parfois intervenir de la part de la banque recevant le remboursement, nous vous conseillons de prendre contact directement avec votre banque si votre remboursement devait ne pas apparaître sur votre relevé bancaire dans les délais indiqués ci-dessus.


Notre souci principal est de vous offrir un service de qualité irréprochable et nous regrettons de ne pas avoir atteint cet objectif dans ce cas.


Nous espérons que cette solution vous conviendra.

Merci de faire confiance a Amazon.fr
<…>
Cordialement,
<…>
Service Client Amazon.fr
Nous construisons l'entreprise la plus centrée sur ses clients
http://www.amazon.fr/


[Mise à jour : Mon compte a bien été recrédité au bout de 48 heures]

120 commentaires:

  1. AMAZON : C'est de l'escroquerie pure et simple. Je connais beaucoup de personnes victime de cette arnaque. Maintenant que je raconte ce qui m'est arrivé ce dimanche soir sur mon compte Un prélèvement de 49 euros pour un service auquel jamais personne n'a souscrit Comment oser ? Ce site devrait être interdit de commercialiser quoique ce soit sur le net. C'est une mauvaise image qu'il peut donner du business par internet. Une véritable honte AMAZON.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me faire avoir aussi c est scandaleux!!!

      Supprimer
    2. Je viens de me faire avoir aussi c est scandaleux!!!

      Supprimer
  2. Je confirme, même problème, même réponse de leur part.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai également été débité le 23/03/2010 de ces 49€ merci de me dire quelle démarche faire pour me fair remboursser cette somme.

    RépondreSupprimer
  4. voici un mail que j'ai adressé à amazon ce jour,
    Je viens par ce mail pour dire que je suis complètement irritée PAR vos méthodes... ce matin je viens de m'apercevoir que vous m'avez prélevé de 49.00 € sans mon autorisation, je ne savais même pas qu’on pouvait prélever mon compte sans autorisation de prélèvement, c’est hallucinant !
    cet abonnement d’office à Amazon premium n’est pas digne de vous.. Lors de ma dernière commande je vous faisais confiance comme d'habitude - je n’aurais jamais pensé que l’abonnement était coché d’office et qu’il vous serait possible de vous “servir” sur mon compte en banque sans même m’avertir. J’ai négligé la lecture du contrat - par excès de confiance. Vous ne stipulez pas de façon nette et précise cette nouvelle disposition ni au moment de la commande ni par une confirmation par mail, de toute façon, je ne crois pas avoir signé d’autorisation de prélèvement? Je pense que vous êtes vraiment à la limite de la légalité !
    Je viens de résilier ce service que je n'avais jamais souscrit de ma propre volonté, et je vous demande de me restituer la somme de 49.00€ rapidement.
    Vous étiez pour moi jusqu'à ce jour un site vraiment sérieux et rigoureux ! Je ne sais pas si dans l'avenir je vous ferai à nouveau confiance
    Cordialement

    voilà c'est effectivement de l'abus de confiance,j'attends la suite ...

    RépondreSupprimer
  5. salut les gens,
    je suis aussi victime de la meme chose je vien de m apercevoir aujourd hui que mon compte a etait débité de 49€ sans mon autorisation!!!!du fait je l ai est apeler ils m ont certifier que c est préciser j ai refait le tour de la question c est ni stipuler dans les condition et encore moins par mail de confirmation comme ca a pu m ettre raconter au tel!enfin ceci dit ils m ont affirmer que dans 3 jours maxi mon compte reverser de ces 49€ et que ca n arriveras plus alors j attends!!!!!!!
    faits attention quand meme car moi aussi contente de leurs service mais là j avoue je suis grave refroidie de ce site!!!!
    a bientot je marquerais si je vois le retour de l argent sinon je vais pas lacher comme ca non plus!!!!!c est du vol manifeste et du profit de la confiazance des gens qui boss et qui ont pas le temps de faire des magasins!

    RépondreSupprimer
  6. idem pour ma copine.
    débité de 49 € avec un optin pas clair du tout.
    J'utilise régulièrement amazon, mais là je vais vite oublié ce site... Sans compter que des concurrents, il y en a plein.
    Dommage de se coller cette image pourrie alors que c'est quand même l'acteur historique du e-commerce.
    Avez vous été remboursé ?

    RépondreSupprimer
  7. je viens de subir la même arnaque , je me demande pourquoi il font ça , jusqu'à présent ça se passait bien avec amazon .
    ils voulaient me rembourser 41.90 alors que j'avais commandé un livre avec livraison gratuite , après 2 coups de fil ils vont me rembourser mes 49 euros , je suis dégoûté, il faut vraiment toujours être sur ses gardes ! quel société de merde!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,
    même mésaventure, mais sans parler d'arnaque, voici le mail en retour, environ 10 mn après mon appel téléphonique:

    mail reçu le 12/05/1010, suite à mon appel tel. au 0800 94 77 15 (appel gratuit, à ce jour):

    ====================

    Bonjour,

    Merci d'avoir contacté Amazon.fr.

    Nous avons annulé votre abonnement Amazon Premium et nous venons de procéder à un remboursement de 49,00 euros sur le compte de la carte de paiement utilisée pour payer votre abonnement. Ce remboursement devrait être finalisé d’ici 2-3 jours et apparaître sur votre prochain relevé bancaire.

    Nous avons effectué des recherches et vous informons que lorsque vous avez passé la commande n°403-xxxxxxx-xxxxxxx le 10 Avril 2010, vous avez souscrit à l'offre découverte de l'abonnement Amazon Premium.

    Comme indiqué dans les conditions de cette offre, celle-ci était gratuite pour une période d’un mois, tel qu’indiqué sur le site et dans l’émail de confirmation. Cette offre a été convertie automatiquement en abonnement payant à l’issue de cette période d’un mois, conformément aux paramètres de l’offre dans Votre compte.

    Nous sommes désolés d'apprendre que les conditions de cette offre n'étaient pas claires lors de l'inscription à cet abonnement.

    Si vous aviez invité des personnes à partager vos bénéfices, elles en seront notifiées.

    Si votre compte a été fermé ou supprimé et que vous avez à présent une nouvelle carte bancaire provenant de la même banque émettrice, la banque devrait normalement appliquer ce remboursement au compte lié à votre nouvelle carte. Si vous n'avez plus de carte bancaire de la banque émettrice, celle-ci devrait vous rembourser par chèque.

    Des délais pouvant parfois intervenir de la part de la banque recevant le remboursement, nous vous conseillons de prendre contact directement avec votre banque si votre remboursement devait ne pas apparaître sur votre relevé bancaire dans les délais indiqués ci-dessus.

    Vous trouverez plus d’informations sur Amazon Premium et l’offre découvert à l'adresse suivante :

    http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=xxxxxxxxx

    Nous espérons que cette solution vous conviendra.

    Merci de faire confiance à Amazon.fr.

    Merci d'avoir contacté Amazon.fr. Ai-je résolu votre problème ?

    Si oui, cliquez ici s'il vous plaît :
    http://www.amazon.fr/rsvp-y?c=qxxxxxxxxxxxxxxxxxxx=frpf

    Si non, cliquez ici s'il vous plaît :
    http://www.amazon.fr/rsvp-n?c=qxxxxxxxxxxxxxxxxxxx=frpf

    Veuillez noter que cet e-mail vous a été envoyé depuis une adresse qui ne peut pas recevoir de réponse.
    Pour toute autre question ou information, veuillez consulter nos pages d'aide : http://www.amazon.fr/aide

    Cordialement,

    Olivia A.
    Service Client Amazon.fr
    Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.
    http://www.amazon.fr
    ====================
    Cela me semble être une démarche sérieuse, mais vigilance, à suivre!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai également été surprise de voir mon compte débité de 49 € par amazone. J'ai téléphoné et la personne m'a dit qu'elle annulait mon "abonnement" et me remboursait les 49 €. En fait, il s'agissait d'une offre gratuite pour un mois mais il fallait lire les conditions qui disaient que si on n'annulait pas l'offre on était automatiquement abonné (vente forcée!). Il faut être très vigilent sur Internet.

    RépondreSupprimer
  10. d'abord quelques liens pour comprendre le malaise

    http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/debit-carte-bleue-par-amazon-premium-t66598.html

    http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/commerce_en_ligne/amazon_premium

    je fais un copier collé de mon intervention sur l'un des 2 liens,

    je me suis moi aussi fait couillonner par leur procédé et mon compte en banque a été débité de 49 € en décembre 2009, 1 mois exactement après ma commande, sans confirmation par mail bien sur, du débit en question: c'est a cela que l'on reconnait une arnaque

    concernant les 3 mails automatiques envoyés 1 mois avant le prélèvement, (moi j'en ai reçu que 2 mais bon ) qui s'intitulent "confirmation à l'offre découverte amazon premium", il faut cliquer sur un lien dans le mail afin de lire que Amazon va prélever 49€ à l'issue du mois de découverte. ( donc 1 mois plus tard . ceci bien evidemment dans le but de ne pas avertir par mail le client, du débit le jour il est effectué. ils sont malin chez amazon. j'ai reçu 115 mails depuis 1 an de amazon concernant leur offres. vous imaginez si je devais les ouvrir tous. et je ne parlent que des courriers amazon. bref amazon sait parfaitement que la majorité d'entre nous, n'ouvrirons pas ces mail d'avertissement devant le dégueuilli de spam quotidien que nous recevons chaque jour. il y a donc une volonté délibéré de dissimulation de l'information. pour preuve, si vous tentez durant le mois de découverte de vous désinscrire du premium, vous ne pouvez tout simplement pas car il n'y a aucun bouton "se désinscrire de premium" pour stopper la procedure, le comble c'est qu'il y a un bouton avec marqué dessus "s'incrire à amazon premieum" en gros vous etes inscrit mais il n'en est fait mention nulle part donc il est impossible de se désinscrire et la somme de 49€ sera donc immanquablement prélevé 1 mois plus tard. ceci releve donc de la fraude caractérisée.

    je confirme que apres m'etre désinscrit de premieum et avoir protesté vivement par mail à 2 heure du matin j'ai reçu un courrier identique mot pour mot, à 6h30 du matin a celui publié tout en haut. bref on sent la procedure bien huilé chez eux.

    bref pour moi amazon c'est fini, ils ont brisé la confiance que je leur accordais, et la confiance monsieur amazon cela se mérite .. Amazon a joué avec moi mais Amazon a perdu.

    Devant la multiplication de telles pratiques nauséabondes sur le net , j'ai pris la décision de stopper tous mes achats par CB et de régler exclusivement par chéque... ils pourront toujours s'accrocher pour me facturer des bonus supplémentaires....

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous,
    Même chose.. Est ce bien légal ce genre de procedure.. ?! Un avocat dans les parages ?

    RépondreSupprimer
  12. ...suite à mon post du 11 mai 2010,
    je précise que j'ai bien reçu le remboursement de 49€, deux jours après mon appel tel.
    Donc, de ce point de vue, c'est correct, mais uniquement de ce point de vue!
    Je pense que je vais encore consulter leur site et éventuellement commander chez Amazon.
    Mais à prix équivalent, je ne pense pas acheter chez eux.
    Une dernière chose: j'étais persuadé, moi aussi, de ne pas avoir reçu de mail concernant ce service payant. Et zut! je l'ai retrouvé, mais comme dit plus haut, noyé dans leur avalanche de pub!
    bonne continuation à toutes et à tous
    cordialement

    RépondreSupprimer
  13. moi, aussi je m'apperçois que samedi en regardant mon relevé bancaire sur internet que amazone me prélevait une somme de 49€. Ni une ,ni deux je leur ai envoyé un mail en montrant mon mécontentement et de leur abus sur la vente forcée. Peut être 20 minutes après j'ai reçu une réponse de leur part en me disant qu'ils m'enlevaient mon abonnement que j'avais souscrit sans mon accord et que sur les 2-3 jours qui suivaient je recevrais mon remboursement de 49€. Affaire à suivre pour le moment. je vais bien voir si ce n'est pas du vent; mais ils ont perdu ma confiance pour des achats sur leur site. N'hésitez pas à faire des réclamations vous n'êtes pas seul dans le même cas.

    RépondreSupprimer
  14. Question arnaque, pour moi, c'est plus grave, car je ne suis pas cliente chez Amazon, à part 1 commande il y a 1 an, et ne suis pas retournée sur leur site depuis !! Je n'ai donc absolument pas coché une case sans faire exprès, ni ouvert de mail éventuel. Bref j'ai cru à une arnaque sur carte bancaire et j'ai fait refusé l'achat par la banque (suis assurée avec ma cotisation mensuelle). J'ai du faire changer ma carte bancaire, heureusement sans changer de n°de code. Et pour le coup, je ne retournerai plus sur leur site !!

    RépondreSupprimer
  15. Même méthode illégale , de voyou c°AMAZON . Prélévement de 49 Euros sur mon compte sans ordre de ma part , heureusement que j'effectue ts les mois un vérification sur mes relevés , après intervention de ma part Amazon m' a remboursée . Comme une personne précédente je n'ai jamais coché une case mentionnant un abonnement ? Naturellement je n'ai plus l'attention d'acheter chez AMAZON . Ce sont des escrocs . Conseil vérifiez vos comptes bancaires et surtout n'ayez jamais rien à faire c° Amazon . Moi je vais essayer de fermer mon compte si c'est possible ou changer ma carte bleue .

    RépondreSupprimer
  16. Même mésaventure avec amazon : même méthode utilisée pae cette entreprise ,illégale , même escroquerie _ Fin Mai 2010 je vérifie mon relevé bancaire ou je vois avec surprise que AMAZON a retiré 49 Euros sur mon compte client , après contact on m'a asurée que j'avais souscrit un abonnement : chose tt à fait fausse , sur ma demande au bout de 48 h cet organisme m'a remboursée. Cela n'empêche pas qu'à la base il y a ARNAQUE comme l'on subit en nombre d'autres clients en nombre . Cette société tente le coup,,comme bcp de jeunes ne vérifient pas leur compte , il doit y avoir pas mal de bénéfice à se faire pour cette boite . Honteux ,je vais essayer de fermer mon compte AMAZON car je n'ai pas envie de payer une nouvelle carte bleue .6juin2010

    RépondreSupprimer
  17. Meme mésaventure pour moi ce soir ! je constate en découvrant mon relevé bancaire que, le 17 mai, un montant de 49 € a été débité sur mon compte avec pour intitulé AMAZON PREMIUM 75LUXE pour un achat que je n'ai jamais fait ! et je n'ai passé aucune commande chez eux ! et je n'ai donc jamais coché une case mentionnant un abonnement.Je ne suis pas cliente chez Amazon, à part 1 ou 2 commandes il y a longtemps ! je suis révoltée !

    RépondreSupprimer
  18. Dans le cas où vous n'avez pas effectué de commande depuis très longtemps, peut-être pourriez-vous contacter le service client d'Amazon pour savoir à quoi correspond ce prélèvement. Car dans le cas des autres clients de ce forum, tout le monde a au moins fait un achat récemment, ce qui a déclenché l'option Amazon Premium

    RépondreSupprimer
  19. a ce jour, le 07/07/10 je me rends compte que j'ai été prélevé de 49 euros en carte, sur mon compte via amazone, alors que je n'ai éffectué aucun achat, je suis scandalisé et j'aimerais recevoir de la part d'autres personnes des conseils pour me faire rembourser et annuler mon compte chez amazone après remboursement
    merci de votre aide

    RépondreSupprimer
  20. Je me rends compte également aujourd'hui que mon compte sera débité de 49 € demain... Je trouve ça vraiment hallucinant... Je viens tout juste de leur envoyer un mail, j'attends leur réponse avec la plus grande des impatiences... Je vous tiens au courant... En tout cas merci aux personnes qui ont posté des messages précédemment, ça me rassure un peu !

    RépondreSupprimer
  21. il est 20h je fais mes comptes surprise 49euros preleves sur mon compte sans autorisation.je suis tres surprise de leur part il ne me compte plus parmi leur client.

    RépondreSupprimer
  22. Idem à vous tous. Un débit de 49.00 Euros sur mon compte. J'ai donc envoyé un message de réclamation et j'attend une réponse. Apparemment, tout le monde y passe. Vu le nombre de témoignage, comment se fait-il que ce principe soit toujours actif?

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à tous!
    Une nouvelle victime! Je viens d'envoyer le message de réclamation. Vu le nombre de personnes dans le meme cas, n'est-il pas possible de mettre fin à cette arnaque?

    RépondreSupprimer
  24. ça devrait être dénoncé vu le nombre de personnes qui ont été arnaqué! moi même je viens de découvrir cette ARNAQUE PURE ET SIMPLE sur mon compte ce matin même!! c'est un scandale! j'espère arriver à me faire rembourser au plus vite!

    dès demain matin j'appelle le service client en espérant qu'il me recrédite les 49€ vite fait bien fait!

    ça vous a pris du temps vous? et c'était difficile? il faut les menacer pour arriver à ses fins?

    répondez vite

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    mon compte vient d'être débité de 49 Euros mais le pire c'est que cela fait plusieurs années que je n'avais rien commandé. Je suis allé de suite sur le site Amazon annuler cet "abonnement", ils promettent un remboursement. Je vous tiens au courant des délais.

    RépondreSupprimer
  26. BONJOUR A TOUS ,
    Je tiens à apporter des précisions par rapport aux mésaventures de certains d'entre vous.
    Je viens d'avoir une hotesse au tel de la plateforme vendeur de Amazon.fr et cette dernière m'a expliqué les raisons de ces prélèvements :
    Apparemment , lorsque vous commandez des articles chez Amazon.fr et que vous choisissez une livraison gratuite, cette livraison est effectivement gratuite mais engendre un abonnement PREMIUM gratuit le 1er mois mais payant de 49 euros annuel prélevé à la suite de cette période gratuite.
    Moralité : Bien regarder à quoi correspondent les petits astérix lorsque vous obtenez quelques choses de gratuit sur le net.
    Ceci est valable pour n'importe quel site !!!
    A bon entendeur .... Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  27. je viens de consulter mon compte il y a une heure et j'ai constaté un prélèvement de 49 euros sur mon compte avec l'intitulé amazon premium alors que je n'ai rien commandé et que je ne me suis pas inscrite à ce service. J'ai de suite contacté par mail amazon premium en leur disant ce que j'en pense et je vais téléphoner demain matin car aujourd'hui c'est dimanche. C'est très décevant de leur part.

    RépondreSupprimer
  28. même constatations ce matin : merci pour vos conseils

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, même mésaventure.

    Je viens d'envoyer un email à AMAZON et attends donc avec impatience le remboursement de ces frais. Belle somme tout de même. Une vraie arnaque organisée.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  30. Je vien d'avoir la même mésaventure aujourd'hui 13 Octobre, je viens d'envoyer un Mail et j'attends leur réponse, prélèvement de 49 € ?
    Cela me réconforte de voir que je ne suis pas toute seule à avoir subit cette arnaque

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,
    Je viens aussi de découvrir un prélèvement par CB de 49 euros, c'est fort quand même et très tordu. J'ai envoyé 2 mails de suite puis résilié cet abonnement que je n'ai jamais demandé ! J'ai même cru un moment qu'on me piratait mon compte.
    C'est insupportable.
    J'attends leur réponse et le remboursement.
    A suivre....

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir à tous les arnaqués,
    J'ai aussi profité d'un envoi gratuit et cru que l'on me piratait ma CB.Heureusement que je suis tombé sur ce site qui m'a permis de me désabonner avant de passer une autre commande.
    C'est inadmissible que de tels procédés puissent être tolérés sur le net!

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir les arnaqués,
    Même mésaventure aujourd'hui.
    Grâce à ce site j'ai pu me désabonner avant d'avoir passé une nouvelle commande.
    Il est inadmissible que de tels procédés soient tolérés sur le net!

    RépondreSupprimer
  34. Hello everybody,

    J'ai eu la même mésaventure que vous aujoud'hui: prélèvement de 49€ pour un abonnement premium auquel je n'ai jamais souscrit. En tout cas merci à celui qui a publié ces articles et à ceux qui ont commenté.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,

    J'ai eu également un prélèvement de 49 euros sans autorisation de ma part, j'ai acheté il y a 15 jours sur leur site pour 10 euros .......... comment se fait il que de tels procédés soit toujours d'actualité sur ce site depuis le temps que les internautes se plaignent ? mais Si ça passe!!!! c'est tout BENEF pour eux!!! il y a des personnes qui ne verifient pas leurs comptes!! voila comment devenir riche !!!
    pour ma part, je ne commanderai plus sur ce site et en plus je vais leur faire une bonne publicité

    RépondreSupprimer
  36. Je viens d'être débitée de 49 euros également avec comme libellé d'opération: FACTURE CARTE DU 111210 AMAZON PREMIUM LU LUXE.
    Comme vous, je n'ai jamais demandé à m'abonner à ce service (sauf ereur en cochant une case sans faire attention à toutes les petites étoiles renvoyant à des notes de bas de page). Je viens d'appeler le service client: 08 00 94 77 15 (gratuit depuis la France métropolitaine) et apparemment le problème sera réglé dans les 48 heures! J'ai demandné un remboursement + un désabonnement + la destruction de mes coordonnées bancaires.
    Je suis perplexe car je pensais qu'Amazon était digne de confiance mais apparemment non!
    Il m'est également arrivé la même chose récemment avec le site REMISEREDUC.FR qui m'ont débité 12 eur pour une soit disant adhésion que j'ai demandé en effectuant un paiment sur le site de laposte.net. Même esprit malhonnête, même type d'arnaque! En agissant de la sorte ces sites dégradent l'image de leurs entreprises et surtout nuisent au commerce électronique! Cela devrait être pris au sérieux par les régulateurs!!

    RépondreSupprimer
  37. Je viens de constater ce jour que mon compte avait été débité de 49 euros par amazon pour un service premium que je n'ai jamais demandé. Grâce à votre site, j'ai découvert que je n'étais pas la seule piégée. J'ai dû faire opposition et attends maintenant le remboursement d'amazon. C'est du vol manifeste et je fermerai mon compte amazon dès remboursement

    RépondreSupprimer
  38. idem pour moi, demande de remboursement alors que le virement est passé avant hier.
    la réponse a été immédiate et positive.

    Perso, je ferai virer le pseudo marketeux en herbe qui a demandé aux développeurs du site de forcé l'abonnement en fin de période d'essai.

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir meme chose pour moi je viens d envoyer un mail j attends la reponse

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir
    je viens de faire les frais de l'offre premium d'Amazon: un débit de 49 euros sur ma carte bancaire;or depuis plus d'un an je n'avais même pas passé commande!
    Donc appel au 08 00 94 77 15 et demande de remboursement pour prélèvement abusif.J'attends le mail de confirmation et la recréditation de ma carte bancaire sous 48h , une fois le tout effectué je résilirai très vite mon compte client et demanderai l'écrasement de mes cooordonnées bancaires.Une fois mais pas deux!...Méfiance.
    J'ai demandé que soit remontée l'information comme quoi les termes des conditions d'acceptation de la carte premium sont réellement litigieux mais pour ma part je reste persuadée que c'est un système bien rodé qui consiste à abuser de certaines personnes, qui à la différence de nous, ne ferons pas la démarche par manque de confiance ou de renseignement sur leurs droits !
    Et 49+49+49....ça en fait des euros gagnés sur le dos des consommateurs.Quelle honte !

    RépondreSupprimer
  41. Je me permets de me rajouter sur la liste des attrapes couillons! Moi aussi j'ai eu le droit à ce "vol" de 49€, je pense qu'on va être une paire ces prochains mois sachant qu'en période de fêtes de fin d'années beaucoup on commandés sur ce site. Dès remboursement je clôture mon compte sur le champs. J'étais pourtant contente de ce site.... ils viennent de perdre une cliente de plus!

    RépondreSupprimer
  42. Même chose, même montant, j'attend la réponse.

    Savez vous si des plaintes on été déposé?

    RépondreSupprimer
  43. La même mésaventure m'est arrivée le 13 janvier avec un prélèvement de 49 Euros. C'est de l'escroquerie pure est simple.

    RépondreSupprimer
  44. merci pour vos conseil grace a vous j'ais pu me fair rembourser de mai 49€ merci encore

    RépondreSupprimer
  45. j'ai été victime de cette même escroquerie,pourtant contente au départ de ce premier achat sur ce site.Ce procédé étant pour moi à la limite de la légalité je me demande si une plainte est possible ou si il est possible de dénoncer cette méthode frauduleuse aux yeux de tous et pas seulement aux victimes de cette arnaque.

    RépondreSupprimer
  46. j'ai été victime de cette même escroquerie,pourtant contente au départ de ce premier achat sur ce site.Ce procédé étant pour moi à la limite de la légalité je me demande si une plainte est possible ou si il est possible de dénoncer cette méthode frauduleuse aux yeux de tous et pas seulement aux victimes de cette arnaque.

    RépondreSupprimer
  47. Moi aussi, victime...49E
    Je veut appeler le service client mais je ne retrouve pas mon num commande d'il y a un mois et pas mon mot de passe non plus. Je l'ai demandé mais pas de réponse.
    Que faire?,
    Nat72

    RépondreSupprimer
  48. Ce site m'a bien aidé dans mes démarches et j'ai pû etre remboursée de mes 49E.
    amazon m'a retouvé par mon adresse de livraison car j'ai insistée.
    Nat72

    RépondreSupprimer
  49. Hier j'ai vu sur mon compte la même chose que vous, j'ai appelé aujourd'hui et comme par hasard il rembourse sans aucun problème ! Honteux la manière de se faire de l'argent comme ça !

    Le numéro que j'ai appelé ; 0800 94 77 15

    Il mon dit 2 à 3 jours pour le remboursement, à voir

    RépondreSupprimer
  50. bonjour je mapelle amandine merci a celui qui a créer ce site car moi ossi je me suis fait prendre 49euros je les ai apellé et y me rembourse sans aucun soucis mais c terminer je ne commande plus chez eux!!!c de l'abus de confiance.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour, je viens de m'appercevoir de ce même fait sur mon compte bancaire, hier au soir!! Je viens de les appeler... une offre gratuite payante c'est un peu fort !! Mais Amazone a accepté de me rembourser immédiatement .. ce qui prouve que leur action n'est pas très honnête. En tout cas je les ais rassuré sur ma fidélité à venir !! ....mes achats se feront prioritairement chez quelqu'un d'autre !

    RépondreSupprimer
  52. bienvenue au club je viens de m'apercevoir de ce prelevement de 49 euros je viens d'envoyer un mail j'attends reponse!!!

    RépondreSupprimer
  53. pareil pour moi aujourd'hui
    ils ont promis de me rembourser

    RépondreSupprimer
  54. La meme chose pour moi ce jour!!
    INCROYABLE!!!!!!!!!
    J'ai envoyé un mail et dès demain je leur téléphone! Je trouve ça vraiment inadmissible!
    Amazon a perdu une bonne cliente.

    RépondreSupprimer
  55. bonsoir,

    même chose pour moi :( mais vos commentaires m'on donné du peps pour envoyé un mail corsé pour un remboursement et j'attend la réponse.
    ça va 49 euros par personnes l'entreprise fait un bon CA .... fini amazon...

    RépondreSupprimer
  56. Idem ,meme arnaque .Une simple commande et hop un abonnement de 49€.Cela nous montre a quel point il faut etre vigilant sur internet.Cela fait froid dans le dos de penser que l'on peut se servir sur mon compte sans aucune autorisation de prelevement signee........fini amazon ATTENTION DANGER!Je viens de me desabonnee sur le site,j'attend le remboursement .A suivre.

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour,

    Nous sommes le 07 juin 2011 et AMAZON continue à réitérer avec leur procédé plus que douteux.

    Mon compte bancaire a été débité ce jour de 49.00 €.

    Après une petite recherche rapide sur la toile, j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une arnaque qui passait par de la vente forcée.

    J'ai aussitôt appelé au 0800947715, il ne leur a pas pas fallu plus de 30 secondes pour m'envoyer un mail qui confirmait le remboursement.

    Ce site avait toute ma confiance en terme de qualité et de délai de livraison jusque là.

    Vouloir augmenter son CA est légitime, mais il y a beaucoup plus respectueux comme procédé.

    Dommage pour eux, mais ils viennent de perdre encore une cliente ....

    Surtout pensez bien à supprimer votre compte sur AMAZON après le remboursement, d'autres opérations similaires pourraient très bien survenir, sachant que les prélèvements sans autorisation ne les gênent pas du tout.

    RépondreSupprimer
  58. Hello

    Même histoire pour moi, un débit de 49€ hier (22 aout 2011)
    J'ai écrit un petit mail, j'attend donc leur réponse + le remboursement.
    Merci pour vos témoignages, je suis rassuré de pouvoir récupérer mon argent.

    RépondreSupprimer
  59. 30 Aout 2011 et cela continue!
    Heureusement que j'ai trouvé ce fil qui m'a donné l'explication de ce débit inconnu.
    Donc mail envoyé, j'attends la réponse et le remboursement.
    Très déçu moi qui avait une excellente image d'Amazon!

    RépondreSupprimer
  60. Ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin... J'ai moi-même été prélevée de 49 euros aujourd'hui. Je leur ai fait part de mon mécontentement et étonnement et j'attends de voir leur réponse.

    RépondreSupprimer
  61. Pareil pour moi. Après avoir commandé deux livres, il y a environ deux mois, mon compte vient d'être débité de 49 euros et ceci un dimanche. J'ai envoyé un mail demandant le remboursement et la résiliation de mon contrat! A suivre

    RépondreSupprimer
  62. samedi 10 je n'ai rien commandé débit 49 euros vol escroquerie argent facilement gagné a suivre

    RépondreSupprimer
  63. samedi 15 octobre je n ai rien commander et je viens de me faire escroquer 49 euros merci amazon

    RépondreSupprimer
  64. 14 octobre je viens d'etre débité de 49 euros, aprés un mail de ma part je reçois instantenémment un mail de leur par indiquant qu'ils aucune trace de ce débit et me demande de leur envoyer mon relevé de compte bancaire par fax !!!!!

    RépondreSupprimer
  65. je viens aussi d etre débitée de 49E,le 17octobre 2011 sans avertissement ni information au préalable.J ai fait opposition auprès de ma banque,et j attends un réponse d amazon.

    RépondreSupprimer
  66. L'histoire se répéte, ils ne font pas recette, ils ont oublié d'augmenter le montant depuis 2009, c'est toujours 49 euros, ils n'ont pas le sens des affaires lol... piégée auj, coup de fil, mail de confirmation de remboursement. J'attends que l'opération soit effectuée et je me désinscris tres vite car utilisation de mes coordonnées de carte bleue sans mon autorisation !!!!

    RépondreSupprimer
  67. Je rajoute ce jour, le même souci ,débit de 49 euros, sans avis , aucune info, je trouve cela scandaleux; mail envoyé à Amazon à l'instant, j'espère de tout coeur ,que ce site va me restituer cette somme, car cela est une véritable arnaque, je ne comprends pas que ce site que je connais depuis de nombreuses années, très sérieux ,pratique ce genre de chose.

    RépondreSupprimer
  68. je viens aussi d être débitée de 49 euros,le 31octobre 2011 sans avertissement ni information au préalable. J'ai commandé un thermomètre de cuisson il y a 1mois et me voilà ponctionner de 49 euros , suite à la lecture de votre site clanconso, je viens de comprendre d'ou vient cette arnaque. Car j'étais certaine de n'avoir rien commandé.
    Je ne comprends pas cette méthode,je connais ce site depuis plusieurs années, toujours très sérieux et rigoureux. Je viens de leur d'envoyer un mail pour un remboursement, j'attends leur réponse.

    RépondreSupprimer
  69. 31 octobre 2011 et cela continue! encore et encore,je viens d'être ponctionner de 49 euros, j'ai mis un long moment avant de comprendre que c'était une arnaque, car j'étais certaine de n'avoir rien commandée en octobre.
    Heureusement que j'ai trouvé ce fil qui m'a donné l'explication de ce débit inconnu.
    Donc mail envoyé, j'attends la réponse et le remboursement.
    Très déçue, moi qui avait une excellente image d'Amazon!

    RépondreSupprimer
  70. 20 novembre. Même problème avec AMAZON (49€ de débité sur mon compte pour Amazon premier).
    Même lettre reçue immédiatement (5 mn après mon appel) avec engagement de remboursement dans les 5 jours.
    Deux remarques :
    1 - merci aux internautes pour le numéro de téléphone qui m'a permis de régler le problème en peu de temps ;
    2 - sur le procédé douteux, ça leur rapporte sûrement pour tous ceux qui ne suivent pas de près leurs comptes, et de toutes façons en trésorerie (49€ x x.internautes x 15 jours au moins entre le débit et le re crédit...). Mais je crains que ça leur coûte aussi beaucoup de crédibilité... Quelle association de consommateurs peut leur expliquer tout ça ? (je le ferai personnellement, mais à plusieurs, on est plus fort...)

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour a tous,
    pour moi même punition que vous je viens de me faire avoir par AMAZON, je viens juste de m'en rendre compte, le débit a été fait en octobre.
    Je n'ai pas commandé chez eux depuis le mois de juin.
    c'est mon mari qui a eu l'idée de regardé sur un forum et grÄce à vous j'ai été sur le site de et j'ai résilier mon soi-disant abonnement (aucun souvenir d'avoir coché une soi-disant case).
    Ils m'ont renvoyé immédiatement un mail pour me confirmer ma résiliation et m'indiquer mon prochain remboursement.
    Drôle de manière !!!!!
    Je ne commanderai plus rien chez eux.
    On ne sait jamais .......................

    RépondreSupprimer
  72. Je suis dans le meme cas que vous, pour un achat effectué il y a un mois apres avoir choisi une livraison gratuite. j'ai regardé mon rele vé de compte aujourd'hui et je suis tombé sur le prélèvement de 49 euros.

    je suis donc allez sur mon compte amazon et ai annulé tout ce qui concernait le compte prémium. deux minutes après j'ai recu ce mail :

    "
    À votre attention, de la part d'Amazon.fr.

    Votre participation à Amazon Premium a été annulé suite à votre demande.

    Puisque vous n'avez pas utilisé vos avantages dans le cadre de votre abonnement, nous vous en remboursons les frais. Votre remboursement sera traité dans les deux à trois prochains jours ouvrables. Le montant du remboursement apparaîtra sur votre prochain relevé de carte de crédit (veuillez noter que si le paiement de votre abonnement est en cours de traitement, nous procéderons au remboursement après réception dudit paiement).

    Si vous désirez rejoindre Amazon Premium à nouveau, veuillez visiter nos pages d'Amazon Premium en ligne: http://www.amazon.fr/premium

    Merci d'avoir essayé Amazon Premium et de votre confiance en Amazon.fr.

    Cordialement,

    Service Client Amazon.fr
    "

    Donc on verra dans deux-trois jours, mais ca me reste en travers de la gorge.

    Merci a vous en tout cas pour les conseils.

    RépondreSupprimer
  73. La même chose le 12/12/11.
    Le pire c'est que Amazon attend 1 mois aprés la commande pour faire cet abannement forcé.
    Ils ont l'habitude car aucun probléme pour se faire rembourser mais avec toute les personne qui ne font pas gaffe, ils s'en mettent plein les poches!!!

    RépondreSupprimer
  74. Mail de réponse limite insultant!!!
    Comme indiqué dans les conditions de cette offre, celle-ci était gratuite pour une période d’un mois, tel qu’indiqué sur le site et dans l’e-mail de confirmation. Cette offre a été convertie automatiquement en abonnement payant à l’issue de cette période d’un mois, conformément aux paramètres de l’offre dans Votre compte.

    Je suis désolée d'apprendre que les conditions de cette offre n'étaient pas claires lors de l'inscription à cet abonnement.

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour à tous,
    J'ai moi aussi été victime de cet abus purement scandaleux!!!!
    Ne lâchons rien avec ces ESCROCS qui nous déleste de 49 euros sans rien dire!!!!

    RépondreSupprimer
  76. Nevski38 dit:
    J'ai découvert avec consternation aujourd'hui qu'amazon.fr pratiquait allègrement la vente forcée.Il y a Premium d'abord. Mais aujourd'hui le site voulait fourrer dans mon panier un (bon) livre que je n'avais pas commandé.Furieux je l'ai annulé de même que j'ai annulé l'achat en promo de 5DVD pour 30€. Et voilà qu'amazon me dit dans un mail: nous pouvons annuler 3DVD, mais pas 5. Donc il en reste 2,accompagnés d'un prix fantaisiste: 48€ au lieu des 30€ convenus. Si ce'nest pas de la vente forcée...
    J'ai réagi avec la rage au coeur,mais avec dignité.
    Depuis: silence-radio. Oseront-ils prélever l'argent demain à ma banque? Affaire à suivre.
    En tout cas, pour moi, amazon.fr, c'est fini!

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour tout le monde.

    Il y a un happy end à mon histoire: après 6 (!) heures d'attente j'ai reçu l'e-mail ci-après de la part du service client.Tout est réglé, les commandes sont annulées et ma carte ne sera pas débité.
    Pour l'instant je n'envoiepas le site au diable, car je voudrais apprendre à leur vendre certains de mes (nombreux) livres et disques vinyl.

    Cordialement ( et bonne année 2012!).

    P.S. Merci à l'initiateur de ce site et aux internautes de ClanConso; ce site m'a bien aidé à surmonter cette épreuve ( je suis retraité et je ne roule pas sur l'or, d'où ma réaction de panique vis-à-vis amazon.fr, alors que la somme en jeu était relativement modeste.






    Je comprends parfaitement votre réaction et vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément que ce problème a pu provoquer.

    Je viens de le transmettre au département en charge afin qu'il contribue à rendre nos services encore plus en phase avec vos attentes.

    Suite a votre message, je vous confirme que vos commandes pour le promo DVD passe le "26 déc. 11à 17:51" et pour le livre "Stalingrad" d'Antony Beevor passé le 16 déc. 11 à 08:13 a bien été annulé.

    Je vous informe que ces articles ne vous seront donc ni envoyés ni facturés et lorsque une commande a ete annulé, celle-ci ne figure pas dans votre compte.

    Nous ne débitons votre carte du montant de vos articles qu'au moment où nous expédions votre commande. Soyez donc assuré que votre carte n’a pas été débitée.

    Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension, et reste à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire.

    A bientôt sur le site Amazon.fr.

    Ai-je résolu votre problème?

    Si oui, cliquez ici s'il vous plaît :
    http://www.amazon.fr/gp/help/survey?p=A12NQQM0OEAZNC&k=hy

    Si non, cliquez ici s'il vous plaît :
    http://www.amazon.fr/gp/help/survey?p=A12NQQM0OEAZNC&

    RépondreSupprimer
  78. Merci à la personne qui a pris le temps de rédiger le message du 20 novembre 2011. La description de l'escroquerie est claire et la solution encore plus. Nous avons été victime de la même manière, et grace à vos conseils nous avons pu procéder à la résiliation de ce compte maudit !!! Nous sommes dans l'attente du rbst soit disant dans 2 ou 3 jours... A voir.

    RépondreSupprimer
  79. Bonsoir,

    Je viens de lire vos messages. Il m'arrive la même mésaventure. Je viens de constater un prélèvement de 49€ AMAZON PREMIUM sur mon compte début janvier alors que ma dernière commande date de décembre et que je n'ai rien demandé.
    Je vais envoyer un mail de réclamation.
    Affaire à suivre.

    RépondreSupprimer
  80. Et bien, me voici dans le même cas ; je viens de me faire appeler (heureusement qu'il y a tout de même ce service). La personne que j'ai eue a fait le nécessaire pour que je sois remboursée immédiatement, ce qui prouve bien qu'ils n'ont pas vraiment "la conscience tranquille" dans cette opération. Elle a voulu se justifier en me disant que c'était écrit qu'il fallait résilier l'abonnement (moi je n'ai rien vu comme beaucoup, je pense) et que c'était utile à certaines personnes. J'ai argumenté que c'était la façon de procéder qui n'était pas correcte et je lui ai conseillé de dire à ses supérieurs de trouver une autre façon de faire car avec la concurrence, beaucoup d'entre nous iraient voir ailleurs ! J'espère qu'ils finiront par nous écouter mais cela me servira de leçon, jamais plus je n'accepterait une offre "spéciale". Tout est bon pour arnaquer le client, pire que jamais c'est la loi de la jungle qui prime !

    RépondreSupprimer
  81. je me suie fait voler ma carte a mon insue et il on a qui tire sur mon compte j'ai fait oppposition je voudrai savoir comment je fait

    RépondreSupprimer
  82. Bonsoir,

    J'ai eu la même surprise en regardant mon compte bancaire. J'ai eu du mal à comprendre surtout que dans mon compte Amazon ils me disent que je n'ai aucun abonnement en cours.
    Quand on pense que le premier mail de réclamation date du 5 octobre 2009 et que nous sommes en 2012, et que le problème n'est toujours pas réglé. C'est vraiment une arnaque.
    Merci en tout cas des astuces ça m'a beaucoup aidé et j'espère être remboursé rapidement.

    RépondreSupprimer
  83. mr j aimerais me rembourse des 49 euros auquel que j ai ete debiter sur mon compte je vous remercie

    RépondreSupprimer
  84. idem ce matin même, très surpris de voir mon compte en banque allégé de 49€ je contacte les services d'AMAZON demain.

    RépondreSupprimer
  85. Personnellement , heureusement que je suis allé fouiller dans mon compte AMAZONE pour décocher cette option avant qu'elle ne soit effective (En fait on souscrit une offre d'essai qui se transforme à la fin en offre définitive à 49€ et prélèvement d'office et renouvellement d'office d année en année. Il faut également effacer ses coordonnées bancaires pour plus de sûreté.

    RépondreSupprimer
  86. 28 janvier 2012
    Comme vous tous je me suis fait avoir en cochant par hasard une case au moment de la livraison. Je viens de demander le remboursement. Qui cocherait cette case s'il était mentionné de manière bien visible que ça va lui coûter 49 euros ??

    RépondreSupprimer
  87. Pareil ici. Mail envoyé. N'hésitez pas à demander des gestes commerciaux d'ailleurs, ils méritent que ça.

    RépondreSupprimer
  88. j'ai commandé au mois de décembre un article sur Amazon que j'ai réglé par CB or je viens de m'apercevoir sur mon relevé de banque qu'un retrait de 49€ avait eu lieu sur mon compte le 19/01/12 intitulé "AMAZON PREMIUM LULUXE" alors que je n'ai rien demandé. comment faire pour me faire rembourser.

    RépondreSupprimer
  89. à mon tour de vous informer qu'il m'arrive la même chose, j'ai commander un article le 6 décembre et le 6 janvier je suis débité de 49 € sans rien avoir commandé, qui avez vous contacter pour obtenir le remboursement?

    RépondreSupprimer
  90. il m'arrive la même chose, j'ai commandé un article qui m'a été débité le 12 janvier et le 09 février, la somme de 49 euros est également débitée !!!
    merci de me dire ce qu'il faut faire pour obtenir le remboursement

    RépondreSupprimer
  91. Même mésaventure aujourd'hui !!! Vu le nombre de personnes concernées et le nombre de mois que ça dure, il faut largement diffuser l'arnaque sur les réseaux sociaux ! On va se battre pour se faire rembourser ! Dernière fois que je leur commande qqch !!!

    RépondreSupprimer
  92. Et la meme chose aujourd'hui pour ma copine sur son compte en banque, un prelevement de 49 euros Amazone premium, on vient de contacter quelq'un directement sur le site amazone et on devrait avoir un email fin de journée.

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour,

    Je viens également de m'apercevoir d'un prélèvement de 49 euros sur mon compte. J'ai demandé également le remboursement immédiat qui devrait être fait rapidement!
    C'est quand même scandaleux, on m'a répondu que ça s'était produit comme ceci : "Lorsque vous avez passé commande, une fenêtre s'est ouverte, ou toutes les conditions vous étaient expliqué, en fermant cette fenêtre vous avez accepté les conditions." accepter quelque chose par le simple fait de fermer une fenêtre!Waou!!

    Bon courage à tous et faites attention lorsqu'on vous demande de fermer un fenêtre ;-)

    RépondreSupprimer
  94. Je viens d'avoir le même problème : la somme de 49 euros prélevée pour un abonnement Premium auquel je n'ai jamais souscrit.C'est quand même incroyable que cela dure depuis plus d'un an si j'en crois les commentaires. par ailleurs j'ai appelé le 0800947715 et il m'a été répondu très poliment que la somme allait m'être remboursée. Quelle perte de temps et surtout d'image pour Amazon !

    RépondreSupprimer
  95. Comme vous tous, je viens de constater un prélèvement de 49€, prélèvement qui ne coreespond à rien du tout. J'ai eu le malheur d'acheter un livre de 22€ chez eux il y a 1 mois. comme vous je fais tout de suite le necessaire pour me faire rembourser. Merci à l'inititeur de ce blog, l'arnaque dure depuis trop longtemps.

    Monique

    RépondreSupprimer
  96. JE VIENS DE CONSTATER CE JOUR UN PRELEVEMENT DE 49€ ET APRES CE QUE JE VIENS DE LIRE JE CROIS QUE J4AI ETE VICTIME DE LA MEME PRATIQUE "FRAUDULEUSE" que vous C'est inadmissible de berner les gens a ce point si on ne verifie pas ses comptes c'est le JACKPOT pour AMAZON lamentable

    RépondreSupprimer
  97. Aujourd'hui, plus de 2ans après vos premiers messages,
    il m'arrive la même chose, c'est inadmissible, cette société devrait être pénalisée pour arnaque à la consommation,
    je vais appeler leur service client.

    RépondreSupprimer
  98. Merci à tous pour la bonne information qui suit la mauvaise surprise de 49€ prélevés sans livraison mais surtout sans commande...ce 3/07/2012
    Je reviens vers AMAZON et ma carte

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour,
    Je pense être bien venu au club. En effet, j'ai commandé dernièrement un article, et je me suis retrouvé avec un abonnement d'un an à Amazon Premium avec un débit de 49 euros. Quelle a été ma surprise. Conseil: Cliquer sur "Votre compte" dans la rubrique "Vos paramètres" Cliquer sur "Amazon Premium Gérer mes paramètres" Ensuite cliquer bien évidemment sur "Annuler l'abonnement". On vous indique par message important que votre abonnement a été annulé,une bonne chose faites. Un internaute nous a communiqué un numéro de Teléphone (0800947715) n'hésitez pas a appellé. J'ai eu une opératrice qui a prise en compte ma réclamation. Elle n'a pas fait de difficultés, et m'a assuré le remboursement dans les plus brefs délais au moins une semaine tout au plus. Donc j'attends, et si j'ai des nouvelles positives, je vous en ferai part. Autrement dit si j'ai bien compris dans mon cas, je n'ai pas eu le temps de profiter des avantages de Amazon Premium, c'est la raison pour laquelle je serai remboursé, dans le cas contraire vous êtes parti pour un an vous avez aussi la rubrique "Ne pas renouveler". Je leur ai suggéré que si par inadvertance vous souscrivez un abonnement d'en informer le client par une confirmation visuelle. Ceci permettrait de nous mettre la puce à l'oreille libre à nous d'accepter ou pas. Car leur méthode est tout de même sournoise, on se retrouve abonné sans s'en apercevoir. Dommage car le site ne manque pas d'intérêt.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  100. pareil, ponction de 49e sur mon compte en juillet, aprés une commande en mai. je vais alerter les associations de consommateurs. cette arnaque pratiquée de façon systématique doit leur rapporter beaucoup d'argent volé.

    RépondreSupprimer
  101. SVP Pouvez-vous communiquer un numéro de téléphone qui n'est pas un 09XXX pour pouvoir joindre Amazon Premium ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  102. Le 24 juillet 2013 l'arnaque fonctionne toujours. Sur leur site il est possible de se désabonner et d'être remboursé automatiquement. Comme beaucoup ne vérifient pas leur relevés de cartes bancaires cela doit leur rapporter gros.

    RépondreSupprimer
  103. l'arnaque continue en novembre 2013, Pouvez-vous communiquer un numéro de téléphone qui n'est pas un 09XXX pour pouvoir joindre Amazon Premium ?
    J'étais un bon client, plus jamais je ne commanderai sur AMAZON, qui par ailleurs paie exclusivement ses impots dans des paradis fiscaux. Bref l'arnaque généralisée ...

    RépondreSupprimer
  104. L'arnaque continue encore au mois de février 2014, moi aussi même chose vol de 49,00 euros puis le temps de sans apercevoir 15 jours, avoir trois semaines après, remboursement. Et bien moi je ne suis pas dans le bizness dut placement d'argent,je m'imagine la somme volée, cet à dire 49,00 euros multipliées par 10000 personnes, beaucoup plus ou moins ça fait pas mal de bénéfices et moi je vous dit qu'il continue exprès pour gagner encore plus de pognons. C'est écoeurant de voir que des magouilles existe encore et que des personnes ignorante se fassent avoir sans pouvoir se défendre.
    ADIEU pour moi AMAZON.

    RépondreSupprimer
  105. anonyme a dit
    idem pour moi j ai commandé sur amazon meme chose 49 euro debite sur mon compte ma dernier commande date du 12 fevrier c est quoi ça?c est vraiment imonde

    RépondreSupprimer
  106. Même arnaque pour moi et c'est pareil si je ne suis pas remboursée dans les 3 jours de ces 49 euros, je quitte Amazon à tout jamais. Je n'étais déjà pas convaincue par leur politique d'emploi (voir tous les articles émis dans la presse récemment) mais là, c'est l'énorme goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je suis révoltée.

    RépondreSupprimer
  107. merci pour tous vos commentaires, cela m'a permis de réagir dès la constatation du prélèvement des 49 euros sur mon compte.
    je viens de faire l'annulation de la souscription sur le site amazon et j'ai reçu quelques secondes plus tard le courriel suivant:
    "À votre attention, de la part d'Amazon.fr.
    Votre inscription à Amazon Premium a été annulée suite à votre demande.
    Si vous avez été débité du montant des frais annuels, nous vous en remboursons les frais puisque vous n'avez pas utilisé vos avantages dans le cadre de l'offre payante. Votre remboursement sera traité dans les deux à trois prochains jours ouvré et apparaîtra sur votre prochain relevé bancaire. Si vous n'avez pas encore été débité du montant des frais annuels, vous ne serez pas débité (si le paiement est déjà en cours de traitement, nous procéderons au remboursement après le débit).
    Si vous désirez rejoindre Amazon Premium à nouveau cliquez ici: http://www.amazon.fr/premium
    Merci d'avoir essayé Amazon Premium et de votre confiance.
    Cordialement,
    Service Client Amazon.fr"

    j'espère être remboursé sous 3 jours

    ce système est bien rôdé et beaucoup de clients se font avoir par cette vente forcée.
    les 49 euros sont automatiques et c'est écrit en petites lettres au fin fond du courriel indiquant les 30 jours gratuits.
    je pense qu'à l'avenir je commanderai en priorité sur d'autres sites

    RépondreSupprimer
  108. bonjour ,
    Je viens moi aussi d 'être débitée de la somme de 49 euros , j 'ai donc immédiatement appelé Amazone et dois donc être remboursée de la somme dans les 72 heures .
    Je ne passerais plus jamais par Amazone c 'est une arnaque , et comment peuvent ils se permettre de prélever sans autorisation ,

    RépondreSupprimer
  109. Bonjour,
    Je voudrais savoir comment faire pour réclamer le remboursement de ses fameux 49 eur auprès de Amazone ; adresse , mail , téléph...
    Merci d'avance
    kryis

    RépondreSupprimer
  110. Bonjour,
    Je viens d'etre débité de la somme de 49€ par amazone alors que je n'ai rien commandé.
    J'ai fait les démarche par internet et je devrai etre remboursé d'içi 2 a 3 jours.
    Je ne passerais jamais par amazone, c'est une ARNAQUE.

    RépondreSupprimer
  111. Bonjour.
    Je suis aussi cliente de chrz Amazon,j'ai toujours été satisfaite de leur service et le 06/02/2015 je me suis inscrite à l'offre Premium,et me voilà 4 jours après,je me retrouve avec un débit de 49 euroq sur mon compte alors que le mois de gratuité n'a pas encore été dépassé,pour moi c'est une anarque puisque l'entreprise n'a pas respecté le contrat de l'offre.
    Je viens de leur envoyer un mail,j'attends la réponse,si y a rien d'ici deux jours,j'appelerai le service client!

    RépondreSupprimer
  112. Bonjour
    Après un achat effectué en décembre 2014 sur Amazon j'ai été ponctionné de la somme fatidique de 49 € en janvier 2015. Après quelques jours de perplexité et de recherches en tous sens, j'ai enfin découvert le pot au roses sur internet.Un coup de téléphone (0800947715) a suffi pour provoquer le remboursement que j'attends maintenant dans les 2 jours, dixit la voix angélique au bout du fil. Qu'en est-il des personnes qui n'ont pas la persévérance pour aller au bout de la démarche. La méthode doit être juteuse car, si j'en crois la longueur de ce blog, cela dure depuis au moins 5 ans.

    RépondreSupprimer
  113. 8 mars 2015
    berthe je viens moi aussi de constater apres quelque recherche que je suis victime de la même arnaque. merci de vos conseils je vais essayer de me faire rembourser
    affaire a suivre

    RépondreSupprimer
  114. Bonjour, même mésaventure que tous les posts précédent je suis sûre et certain qu'en pratiquant cette méthode ils sont dans l'illégalité la plus totale, il vont avoir des problèmes !

    RépondreSupprimer
  115. Bonjour,

    toujours la même arnaque fin mai. Mon compte a été débité de 49€. Le service client m'a dit que je serais remboursé mais uniquement de 41€ car j'ai, soit disant, bénéficié de deux livraisons avec ce service premium. Cela fait quand même plus de 5 ans que des personnes se plaignent mais ils continuent quand même leur pratiques frauduleuses sans être inquiétés ... C'est quand même ahurissant !!!

    RépondreSupprimer
  116. Donc pareil hein.... j'ai vu un commentaire d'une personne indiquant qu'il faut TOUT lire pour ne pas se faire avoir. Ce mec arrive à voir une différence entre une société aux arnaques bien définies par des associations de consommateurs proposant des services douteux, non désirés, camouflés, et une archi-multi-nationale proposant des services douteux, non désirés, camouflés. Il est interdit de pré-cocher des services payants, des newsletters, Microsoft en a fait les frais.

    Bref, je m'égare mais ce qui m'exaspère plus que ce genre d'arnaque, c'est les gens qui les défendent. Je me marre jaune rien qu'à les imaginer passer leur vie minable à lire la moindre ligne, le moindre article des conditions utilisateurs, pondues elles-mêmes par d'autres personnes à la vision particulièrement glauque.

    ReBref, que faire : appeler le numéro (qui n'est pas une arnaque), parler au mec en gardant son calme, le mec y est pour rien bien sûr, rester ferme en disant que l'on ne VEUT PAS de se service, que l'on VEUT être remboursé. 2 minutes plus tard, le mec vous dis que l'opération est annulée et vous envoie un mail :

    Bonjour,

    Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme qu'un remboursement de 49 euros a été demandé lors de l'annulation de votre inscription au programme Amazon Premium, puisque vous n'avez pas profité des avantages de ce programme.

    Ce remboursement devrait être finalisé d'ici 2-3 jours et apparaître sur votre prochain relevé bancaire.
    Veuillez noter que l’annulation de votre inscription à Amazon Premium met un terme à tous vos avantages immédiatement, y compris l’accès à la Bibliothèque de prêt Kindle. Par ailleurs, des frais de livraison pourront être ajoutés à toute commande en cours non encore expédiée.

    J'espère que ces informations vous seront utiles.
    A bientôt sur Amazon.fr.

    Vous pouvez aussi (pas tester) annuler ce truc sur
    http://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?nodeId=201118010

    RépondreSupprimer
  117. Débit de 49€ de mon compte, l'arnaque est claire : on fait une commande, on propose l'envoi rapide en 1 ou 2 jours, on coche une case et c'est parti ...
    Un mois plus tard le compte est débité .. évidemment s'il était indiqué clairement qu'au bout d'un mois on serait facturé de 49€ pour ce service, personne ne cocherait.
    Donc il ne le disent pas ou seulement si on scrute bien les conditions en recliquant sur un autre lien ..
    Heureusement on peut retourne sur le site, on se désinscrit et curieusement aucun souci pour se faire rembourser dans un délai de 2 à 3 jours, aussi rapide à rembourser qu'à prélever .. on sent la conscience pas claire ... on tente l'arnaque, mais on stoppe si le client réagit.
    Ils ont déjà une page toute prête sur leur site consacré à ces 49€, cliquez en bas, c'est prévu, et vous annulez de suite cet abonnement premium

    Ceux qui surveillent leur compte sauront se faire rembourser, mais tous ceux qui ne regardent pas, ou seulement au bout de plusieurs mois ou même années .. combien d'argent arnaqué ...
    Bizarre que ça dure depuis plusieurs années ..et que ça continue ...
    Ce procédé est donc si inattaquable ?

    RépondreSupprimer
  118. Débit de 49€ de mon compte, l'arnaque est claire : on fait une commande, on propose l'envoi rapide en 1 ou 2 jours, on coche une case et c'est parti ...
    Un mois plus tard le compte est débité .. évidemment s'il était indiqué clairement qu'au bout d'un mois on serait facturé de 49€ pour ce service, personne ne cocherait.
    Donc il ne le disent pas ou seulement si on scrute bien les conditions en recliquant sur un autre lien ..
    Heureusement on peut retourne sur le site, on se désinscrit et curieusement aucun souci pour se faire rembourser dans un délai de 2 à 3 jours, aussi rapide à rembourser qu'à prélever .. on sent la conscience pas claire ... on tente l'arnaque, mais on stoppe si le client réagit.
    Ils ont déjà une page toute prête sur leur site consacré à ces 49€, cliquez en bas, c'est prévu, et vous annulez de suite cet abonnement premium

    Ceux qui surveillent leur compte sauront se faire rembourser, mais tous ceux qui ne regardent pas, ou seulement au bout de plusieurs mois ou même années .. combien d'argent arnaqué ...
    Bizarre que ça dure depuis plusieurs années ..et que ça continue ...
    Ce procédé est donc si inattaquable ?

    RépondreSupprimer