mardi 22 septembre 2009

NavX.com, publicité de mauvais goût


Le site NavX.com vient de toucher le fond du mauvais goût. Dans cet email publicitaire (par ailleurs non sollicité), la société semble faire de l’humour en surfant sur la vague de pandémie grippale et, pire, tend à démontrer que les automobilistes pris au radar seraient des victimes.


D’une part, ce ne sont pas 450.000 victimes de Radars que la France peut compter, mais des adultes responsables se mettant –souvent- délibérément en infraction d’un code sensé permettre une liberté et un respect commun et, justement, éviter les catastrophes. Et même si les radars peuvent être des machines à fric, n’inversons pas les rôles. Pas sûr que les dizaines de milliers de vraies victimes de la route apprécient ce titre de mail.

D’autre part, la pandémie grippale fait également des victimes. Même s’il y a une sur-médiatisation du phénomène, je ne suis pas sûr non plus que les familles touchées apprécieront ce mélange des genres qui se veut drôle (et en tout cas peu original), mais surtout mercantile.

Bref, cet email peu responsable pour vendre du grigri high-tech n’a pas lieu d’être et la société qui l’émet mériterait, sinon un rappel à l’ordre, de présenter des excuses.

PS : Si j’étais chez TomTom, je n’aimerais pas être associé à ce type de communication.

1 commentaire:

  1. Je vois pas ce qu'il y a de choquant, je trouve ça plutôt drôle...
    Pas de quoi s'acharner, ce sont vos concurents ou quoi???

    RépondreSupprimer