jeudi 17 septembre 2009

Hyperlivre - Le livre sur fond d’innovation

On nous ferait presque croire depuis quelques années que le livre, c’est dépassé. On connaissait les e-book, tout numérique, avec un contenu entrant sur un même équipement. Voici maintenant son contraire, l’Hyperlivre, un livre papier dont le contenu permet d’accéder facilement à un contenu externe, riche, et créant de la valeur.


Sous la direction de Jacques Attali et sous le patronage d’Orange, cet ouvrage regroupe environ 80 codes barres permettant, à l’aide d’un téléphone portable, d’aller chercher des contenus sur le net. Si l’idée n’est pas totalement nouvelle, elle est cette fois mise en réelle application commerciale au sein d’un vrai contenu littéraire, et non au profit d’une pure action marketing. Quoique, finalement, personne ne parle du sujet de ce livre…



Je vous invite également à lire l’excellent blog http://mobilecrossmedia.blogspot.com/  sur lequel, entre autre, un article est consacré à ce produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire