mercredi 26 août 2009

Tarifs EDF - Les clients sont-ils bien conseillés ?

Selon un document EDF publié par France-Info, les conseillers du fournisseur d’électricité orienteraient les clients vers des choix tarifaires dépendant simplement de la rentabilité de l’entreprise, et non de l’économie réalisable par ledit client.

Voici un extrait de ce Q&A fournit aux employés EDF:

_Si le coût de l’intervention est rentabilisé en moins de 6 mois => Donner le choix au client :
«La modification de « tarif » nécessite l’intervention d’un technicien à votre domicile, qui vous sera facturée xx €. Ce changement de tarif devrait vous permettre de gagner xx € par mois sur la base de notre estimation qui tient compte de consommations standards. Ces frais d’intervention seraient donc rentabilisés en xx mois. Souhaitez-vous réaliser cette modification de contrat ? »

_Si le coût de l’intervention est rentabilisé plus de 6 mois => Conforter le client : «Je vous confirme que l’option tarifaire dont vous bénéficiez actuellement est toujours la meilleure pour vous »
(Source : http://www.france-info.fr/IMG/pdf/Document_EDF.pdf )

À ce stade, ce ne sont plus des conseillers clientèle, mais bel et bien des consultants…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire