mardi 4 août 2009

Simply Market – une marque pas si simple


Quelqu’un de ma famille me demandait récemment d’aller lui faire quelques courses, et d’aller « au Saint Pli ». Ne connaissant pas son quartier, je me doutais qu’il s’agissait du nom d’un petit centre commercial, à l’ancienne. Indications prises, me voilà parti jusqu’à arriver devant l’entré d’un supermarché à l’enseigne « Simply market », nouveau nom des supermarchés Atac.

Saint-Pli, Simply…J’aurais du comprendre plus tôt.

Toujours est-il que cela dénote d’un vrai problème de marque. Quelqu’un ne parlant pas un mot d’anglais n’aura même pas compris la signification basique que l’on essaie d’insuffler à la clientèle. C’est d’autant plus embêtant pour un commerce de proximité qui se veut, justement, plus proche des gens.

Enfin, prononcé à la française, « simply » fait également penser à « simplet ». Pas forcément très vendeur d’aller au « simplet market »

Je serais curieux de lire les études des agences qui ont pondu un tel nom de marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire