vendredi 14 août 2009

Serveur vocal de Bison Futé

Via le serveur vocal 0 800 100 200, Bison Futé propose un service dont l’objectif premier est :

« Informer le plus largement possible, en temps réel les usagers de la route,
leur permettre d’effectuer tout type de déplacement dans les meilleures
conditions de confort, et par la même, améliorer la sécurité routière. »
(source http://www.bison-fute.gouv.fr/fr/rubrique.php3?id_rubrique=120 )

Ce service est gratuit depuis un poste fixe.

Mais :
• Comment un usager de la route peut-il obtenir des informations en temps réel depuis un poste fixe ?
• Si l’usager est bien sur la route et s’il souhaite une information en temps réel, n’y a-t-il pas là une incitation à utiliser un téléphone portable au volant ?

Quelle que soit la qualité intrinsèque de ce service, il donne plutôt l’impression d’avoir été conçu sur une base d’idée high-tech avant même de définir réellement les besoins du client. Question retour sur investissement, il serait également intéressant de connaître les statistiques d’appels au serveur au regard du coût de l’infrastructure. Enfin, le Bison ne communique point sur les points de mesure permettant de dire que tout cela améliore la sécurité routière…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire