dimanche 9 août 2009

L'Âge de glace 3 en 3D, des prix en relief

Si vous ne l’avez déjà vu vous êtes peut-être du même avis, le troisième volet de « L’Âge de glace » est une véritable réussite à tout point de vue : une vraie aventure basée sur un scénario hyper travaillé, une réalisation soignée dans les moindres détails.

La nouveauté qui vient avec ce film, c’est également la possibilité de le voir en 3D. Et là, les détails sont encore plus saisissants. Tout y est impressionnant de beauté et de grandeur.
Si l’on comprend qu’il faille équiper les spectateurs de lunettes polarisantes et si l’on admet volontiers que la mastérisation d’un tel film 3D prend beaucoup plus de temps qu’un film traditionnel, on comprendra qu’il y ait un surcoût.

Mais dans un Pathé-Gaumont de région parisienne ce supplément atteint 3 euros. Soit 30% d’augmentation par rapport à une place plein tarif sans réduction (eh oui, 10 euros et quelques quand même pour voir un film… !). Pour les spectateurs bénéficiant de réduction quelconque, cela peut faire une augmentation de près de 60% !

Est-ce vraiment raisonnable si l’on sait que ces lunettes vont être réutilisées au moins une trentaine de fois et seront donc très rapidement amorties ? Est-ce également juste de payer 3 euros pour se faire refiler des lunettes dégueulasses (pas sous blister ; déjà portées) auxquelles on vous ajoute une petite lingette afin que vous effectuiez vous-même le nettoyage ?

Plutôt que de proposer ce type de location sur ce marché captif, et à l’hygiène douteuse, pourquoi ne pas également proposer de vente de paires de lunettes qui pourraient être réutilisées pour les films 3D à venir (1 est à l’affiche en ce moment, au moins 1 autre en préparation pour l’automne) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire