mercredi 20 mai 2009

Prix du lait

Les producteurs de lait manifestaient hier contre la chute du prix du lait. Ce qui est plus difficile à comprendre aujourd’hui pour le consommateur, c’est que l’on n’a pas arrêté l’an passé de lui expliquer que le prix des produits laitiers avait beaucoup augmenté en raison de l’augmentation même du prix des matières premières. Il y a donc un gap quelque part. Est-ce la faute des industries agro-alimentaires ? Est-ce la faute de la grande distribution ? Est-ce que l’on compare le prix du lait d’aujourd’hui à celui d’il y a 1 an ?
Les statistiques publiées par la Fédération Nationale des Producteurs de Lait ne s’étendent malheureusement qu’entre 2003 et 2006 pour avoir une vision globale (même si c’est évident que le prix moyen n’a cessé de chuter entre 2003 et 2006)

http://www.fnpl.fr/sites/fnplaitweb/Dossiers/Prix_du_lait/Stats_prix_du_lait.aspx

2 commentaires:

  1. une douzaine de lignes pour parler du prix du lait RESULTAT: pas le moindre prix n est indiqué ni au producteur , ni a la consommation FAUT LE FAIRE !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le prix à la production est mentionné dans le tableau référencé par le pointeur de l'article (les données de la FNPL sont en copyright)

    RépondreSupprimer