vendredi 6 février 2009

Spam SMS chez SFR

S’il existe le numéro 33700 pour signaler le spam reçu par SMS, cela n’empêche pas chaque opérateur de mettre en place une procédure améliorée ou complémentaire. Le plus étonnant est SFR qui affiche clairement la couleur lorsque vous souhaitez rapporter un message non sollicité :

"Renvoyer le mot clé "STOP" par Texto *, à l'émetteur du SMS non sollicité que
vous avez reçu (si le numéro émetteur est un numéro à 4 ou 5 chiffres,
commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8).
La société émettrice du SMS doit alors
supprimer vos coordonnées de son fichier, cesser de vous adresser des SMS et
vous adresser un SMS vous confirmant qu'il a bien pris en compte votre
demande.[…]

* SMS décompté du forfait. Pour les services SMS+, ajouter le prix du
service."



Oui, vous avez bien lu ! C’est à vous de dire à l’émetteur du spam d’avoir l’obligeance de bien vouloir d’arrêter de vous polluer, mais en plus, cette demande vous coûtera le prix d’un SMS. Le minimum requis serait que l’opérateur prenne au moins à sa charge ce type de communication. Est-ce encore une fois au consommateur de payer pour ces abus.

Quant à l'efficacité...

SFR : http://www.sfr.fr/securite-sante/spam/que-faire-en-cas-de-spam/
Bouygues : http://www.bouyguestelecom.fr/client/spam/declarez_spam.htm
Orange: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/3303.php%3Fdub%3D2%26

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