mercredi 11 février 2009

Fournisseur d'accès Internet et SAV

Mon fournisseur d’accès internet est merveilleux : Depuis le 19 décembre 2008 que je lui ai signalé un équipement défectueux, acheté chez lui et encore sous garantie, il vient seulement ce jour (11 février 2009) de me remplacer ledit équipement.
Rappel des faits :
- T0 : je signale la défectuosité au service de support (formulaire en ligne)
- T+4 jours : réponses du support avec questions à la con en prime me demandant si j’ai bien branché les câbles dans les trous-trous, si les petites lumières qu’elles clignotent bien, bla bla. Et réponse de ma part dans l’instant.
- T+17 jours : réception d’un mail m’expliquant la procédure de SAV à suivre.
- T+26 : je renvoie le machin en panne [ces 9 jours de délai sont ma faute] en Chronospost
- T+54 : je reçois un machin de remplacement (neuf) en Chronopost.

Conclusion : En dehors des 9 jours que j’ai mis à renvoyer l’équipement au SAV, et en comptant 2 x 1 jour de transport dans chaque sens, on compte un total de 42 jours de traitement de l’incident. Très très moyen tout ça.

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