mardi 6 janvier 2009

Les miles Air France en temps de grève

La gestion des miles Air France me fait autant rire que l’attention qu’ils portent à leurs passagers en temps de grève.
J’étais dernièrement le client d’un vol AF qui n’a jamais décollé pour cause de grève des pilotes Air France. Après avoir fait des pieds et des mains pour être recasé sur un autre vol –je vous passe les détails et les surcoûts associés-, mais opéré par une autre compagnie, je m’aperçois aujourd’hui que les miles qui m’auraient été dus sur le vol original ne me sont pas crédités. Et c’est maintenant à moi de faire les démarches pour demander ce rectificatif.
Une bonne politique de gestion clients auraient non seulement crédité ces miles par défaut lors du changement de réservation -au moment de la grève-, mais aurait en plus ajouté spontanément des miles supplémentaires pour « s’excuser de la gêne occasionnée », comme on dit souvent.

1 commentaire:

  1. Et que dire de la modification du nombre de miles nécessaires pour voyager en classe Affaires en haute saison, mise en place subrepticement fin 2008 alors que les clients n'en ont été informés officiellement que début 2009. Fin 2008, aucune date n'étant disponible sur internet au 'tarif' annoncé sur les conditions d'utilisation - pour un voyage en juillet 2009, j'avais fini par prendre contact avec Air France qui m'avait juré que non, rien n'était changé et que si je changeais, mes dates de voyage, je finirais par obtenir gain de cause. Sauf que... courant janvier, les clients étaient officiellement informés qu'il fallait maintenant le double de miles. La belle arnaque. Avec Air France, nous seulement vous volez, mais on vous vole!

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