lundi 26 janvier 2009

Assurances en ligne après la tempête

La tempête du 24 janvier 2009 dans le sud ouest est passée et on commence à panser ses plaies et les habitants doivent bien entendu contacter leur assurance en urgence. Alors, partant du principe qu’un sinistré a retrouvé du courant et une ligne téléphonique, Clan Conso a testé pour vous les sites web de quelques assureurs français. Ont-ils au moins mis en ligne des informations relatives à la tempête ? Sont-ils agiles dans leur communications et procédures d’urgence ?

Voici le résultat de notre petite enquête en testant les pages d’accueil de quelques grands noms de l’assurance

http://www.macif.fr/: Oui ! Un bandeau « événement climatique » pointe sur une page récapitulative des procédures à engager, ainsi que des numéros de téléphones.

http://www.maaf.fr/: Oui ! Un encart « Tempête du grand sud ouest » amène à une page spécifique

http://www.groupama.fr/ : Oui ! Un encart « Tempête du 24 janvier» amène à une page spécifique

http://www.mma.fr/: zéro blabla.

http://www.gmf.fr/: rien. La dernière actualité parle de l’affaire de fraude Madoff…

http://www.agf.fr/: rien. Juste un bandeau « déclarer un sinistre » qui fait partie du décor

http://www.direct-assurance.fr/ : nada.

Espérons que la lourdeur de certains assureurs à communiquer des informations importantes à leurs clients ne se répercutera pas sur les dossiers en attente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire